_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: drone Ven 23 Mar 2018 - 8:56
Ce drone n'est pas dirigé vers la même clientèle. L'Utilisation est plus au niveau professionnel où les dimensions n'ont pas la même importance.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: drone Ven 23 Mar 2018 - 14:53
Exactement. Mais à 4K, 60FPS pas si pire !!!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: drone Ven 23 Mar 2018 - 14:56
C'est même très bien!!!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: drone Sam 24 Mar 2018 - 15:15
Tu saurais piloter ca Click sans etre assis dedans car si tu embarque dessus il va tout se briser.
Sujet: Re: drone Sam 24 Mar 2018 - 15:18
Oui, j'ai eu l'occasion de jouer avec des drones...mais j'ai un background d'avions radiocommandés (RC), ça aide pas mal. Les drones sont plus faciles à piloter.
Je crois que le plus dur à piloter sont les modèles radiocommandés d'hélicoptères.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: drone Sam 24 Mar 2018 - 15:26
En effet j'ai aussi 2 RC dont je ne me sert plus et quand j'allais au club Mars pour voler j'ai vu plusieurs crash avec ces Hélicos.ca l'air tres difficile plus qu'une avion a faire voler ces hélicos.et c'est cher et cher a reparer pour les pièces plus qu'une avion.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: drone Lun 3 Sep 2018 - 17:59
Bon, même les rebelles syriens ont pogné le bug des drones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: drone Mar 18 Déc 2018 - 10:44
Je viens de m'équiper d'un drone pas trop cher. Que pensez-vous de mon set-up?
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: drone Jeu 23 Mai 2019 - 16:22
Sujet: Re: drone Jeu 23 Mai 2019 - 16:35
Salut Bleu,
As-tu passé ta licence de pilote de drone? La nouvelle règlementation entre en vigueur le 1er juin.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: drone Jeu 23 Mai 2019 - 18:49
1clickdown a écrit:
Salut Bleu,
As-tu passé ta licence de pilote de drone? La nouvelle règlementation entre en vigueur le 1er juin.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: drone Jeu 23 Mai 2019 - 19:43
Ktmrider a écrit:
1clickdown a écrit:
Salut Bleu,
Sujet: Re: drone Jeu 23 Mai 2019 - 19:57
Pas encore. Mais l'enregistrement, pas sur...
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: drone Jeu 23 Mai 2019 - 19:59
combien de propriétaire de drone pense tu qui vont se conformer ???
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: drone Jeu 23 Mai 2019 - 22:53
25-30%
Bleu9mm
Sujet: Re: drone Mer 26 Juin 2019 - 8:16
Un drone de surveillance qu'une compagnie russe vient de développer. Équipé d'un désignateur laser et d'un gps Glonass. Peut aussi venir en modèle faucon.
À bien regarder, on ne voit ni hélice ni entrée d'air pour une turbine, donc pas sûr si c'est vrai.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: drone Mer 26 Juin 2019 - 8:40
j'ai vu dans un reportage scientifique un chinois qui faisait volé un oiseau comme un vrais complètement robotisé
alors je crois pas quil manque beaucoup de techno pour quil puisse etre commandé a distance comme un drone.
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: drone Mer 26 Juin 2019 - 9:07
Buffalo a écrit:
À bien regarder, on ne voit ni hélice ni entrée d'air pour une turbine, donc pas sûr si c'est vrai.
On ne la voit pas très bien, mais l'hélice est derrière la queue, parallèle au plan des ailes. On peut aussi voir, avec un peu d'efforts, la découpe de l'aileron sur l'aile droite. Pour ce qui est de l'entrée d'air, il doit s'agir d'un drone à moteur électrique.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: drone Mer 26 Juin 2019 - 9:10
oncle will a écrit:
j'ai vu dans un reportage scientifique un chinois qui faisait volé un oiseau comme un vrais complètement robotisé
alors je crois pas quil manque beaucoup de techno pour quil puisse etre commandé a distance comme un drone.
Will, c'est l'avenir du pigeon d'argile....sacrés chinois....
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: drone Mar 5 Nov 2019 - 10:21
Pour ceux qui veulent un drone sans avoir à se soucier de la majorité des règlements et du requis d'enregistrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nouveau DJI Mavic Mini est à seulement 249g. Donc il n'est pas soumis à la réglementation pour les petits SATP (drones). Le seul requis qui s'applique:
RAC a écrit:
900.06 Il est interdit d’utiliser un système d’aéronef télépiloté d’une manière imprudente ou négligente qui constitue ou est susceptible de constituer un danger pour la sécurité aérienne ou la sécurité des personnes.
BigBore H322 BANNI
Sujet: Re: drone Mar 19 Mai 2020 - 17:00
Quelqu'un a de l'experience avec le DJI Mavic Mini des commaentaire ?