EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 interprétation de résultat tir au chrono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

interprétation de résultat tir au chrono Empty
MessageSujet: interprétation de résultat tir au chrono   interprétation de résultat tir au chrono Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:14

j'aimerais votre opinion sur l'interprétation de mes résultats de tir car c'est la première fois que j'utilise mon chronographe et j'aimerais l'avis des connaisseurs de ce forum. J'ai dévelloper une load pour ma 10TR en .308 l'an passé. 43,6 gn de varget avec un ogive nosler custom competiton 168gn seater dans les riflings ( 2.228) douille winchester ( neck sizing lee collet die) et une tension de .003 millieme sur les boulets et lun neck turning. Amorce sellier bellot LR Les groupes ont l'air stable lors des tir et le meilleur que j'ai fait c'est 0.380. et une moyenne de 0.430

Résultat au chronos: 1 er groupe de 10 balles moy de 2740.1 et un spread de 46 fps
2 ieme groupe de 10 balles moy de 2735 et un spread de 16 fps

Ce qui m’embête c'est que le spread diffère de pas mal entre les deux groupes alors que mes charges je suis capable de dire qu'il sont identique en poid de poudre et tous seater a la meme profondeur et meme mes amorce sont tous a la meme profondeur ou presque. La seule chose que j'ai pas fait et que je vais faire la prochaine fois c'est de trier mes douille par poids.

Je me suis acheter un lot de douille lapua neuve et des primer cci br2 et des ogive sierra matchking 190 gn et je veut me dévellper une load neuve et faire des test avec la poudre enduron4451 mais avant si il y a de quoi qui cloche avec ma load je veut le savoir pour etre capable de bien interpréter les résultats et faire mieux avec mes nouvelles load.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20300
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

interprétation de résultat tir au chrono Empty
MessageSujet: Re: interprétation de résultat tir au chrono   interprétation de résultat tir au chrono Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:02

Plusieurs choses peuvent avoir changé tes résultats entre les deux séries de dix coups mais tes résultats sont tout de même excellents et les variations somme toute minimes.

Des suppositions qui valent ce qu'elles valent mais, bon, à tout hasard:
-Tir à partir d'un canon complètement décuivré, la deuxième série s'effecruant alors dans un canon qui a commencé à se "culotter".
- Tir d'un canon complètement refroidi par rapport à un canon encore chaud.
- Variations de la force de percussion (dépôts délogés dans le cône du percuteur).
- Variances au niveau de l'amorçage (variations de la pression et de la profondeur d'assise des amorces).
- Amorces normales. Essaie des BR-2 de CCI ou des amorces Match de Federal.

Il y a des tas de choses qui peuvent affecter une séquence de tirs mais là, c'est dans les très petits détails que doit se trouver ta réponse et ça, c'est le plus difficile.
Tiens-nous au courant.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

interprétation de résultat tir au chrono Empty
MessageSujet: Re: interprétation de résultat tir au chrono   interprétation de résultat tir au chrono Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:11

merci mille fois pp je vais faire des test alors. Et justement la chaleur du canon et des munitions je touche avec ma main toujours entre chaque tir pour essayer de les faires a la meme température mais une main c'est pas précis. je pense que je vais aller acheter un thermometre infrarouge pour etre plus rigoureux sur les variable. je vais commencer par la !
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

interprétation de résultat tir au chrono Empty
MessageSujet: Re: interprétation de résultat tir au chrono   interprétation de résultat tir au chrono Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 3:52

Avec la 4451, je perdais de la vitesse versus avec la Varget. De 3 à 4 gr de plus pour avoir la même vitesse. J'ai essayé avec un 210 et un 185 gr. Tant qu'à moi, si tu reste en moyenne avec la même vitesse, ne te casse pas la tête, il ne faut pas virer fou.
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

interprétation de résultat tir au chrono Empty
MessageSujet: Re: interprétation de résultat tir au chrono   interprétation de résultat tir au chrono Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 9:21

ok mais je vais en dévelloper une pareil car j'ai la poudre et je vais la passer au prix que sa coute mais tu me donne une bonne idée des résusltats que je vais obtenir j'ai hate de voir. de la varget j'en ai encore beaucoup et je vais toujours en avoir car je l'adore aussi pour recharger mon ar en 5.56
Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation de résultat tir au chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur interprétation de résultats
» 45-70 au chronographe!
» chrono
» Comment trouver la vitesse de nos boulet sans chrono ???
» Chrono de l'avenir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: