EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

un grand-père

+5
Milan29
sylo
Popymoy
oncle will
mike
9 participants
AuteurMessage
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

un grand-père Empty
MessageSujet: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:09

a raison ce grand-père.
Prenez le temps de lire cet article SVP et vous vous ferez une opinion par la suite de notre belle société...

Beaucoup le pensent dans notre génération, mais cette personne, elle, a pris la peine de le consigner par écrit...! Bravo !
Je suis fatigué. J'ai 75 ans. J'ai travaillé à l'école, réussi ma carrière sans l'aide de mes parents.
Fils d'ouvriers, je n'en ai pas honte ! Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour. Les semaines de travail étaient longues , sans 35 heures, ni RTT .
C'était comme ça ! On ne s'en plaignait pas vraiment . Je n'ai pas hérité de biens substantiels .
Ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus . J'ai travaillé pour ça .Et au soir de ma vie, je suis fatigué .
Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté .
Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements , de quelque bord qu'ils soient , me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler .
Bien sûr, je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage, maladie grave . Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées.

Fatigué de recevoir des leçons des mêmes qui appellent de leurs voix un Québec & Canada ouverts à tous,
alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts au pays et la province .

Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l'économie d'un pays sous développé ,
la liberté de la presse de la Chine , la violence du Mexique et la même intolérance que l'Iran .
Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal
que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d'églises et synagogues
Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2, parce que c'est « bon pour la planète, alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine .

Je suis fatigué de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux , même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous , et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir ou approuvent quand ils sont dans l'opposition au Québec.

Je suis fatigué des Québécois & Canadiens je crois ! Prétentieux , donneurs de leçons , égoïstes , assez lâches et finalement pas sérieux .
Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés , alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant que l’on paye un loyer à l'Etat !

Je suis heureux d'avoir 75 ans . Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie . Mais je plains sincèrement mes descendants .

Je suis fatigué d'entendre dire que les personnes âgées comme moi coûtent cher aux contribuables alors que toute ma vie, j'ai payé des impôts pour aider les autres en plus de faire vivre les miens. Assez fort ça ?
Je ne coûte pas plus cher que le jeune qui se drogue, qui vous a volé chez vous pour se payer sa coke ou autres choses, a qui on paiera un avocat pour le défendre parce qu'il n'en a pas les moyens, on l'hébergera (peut-être en prison) à mes frais comme le reste, et si un jour, il décide de se prendre en main, on me fera payer sa désintoxication.
Ne venez pas me dire que je coûte plus cher à la société que lui quand même. Un grand-père indigné !!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:54

c'est pas mal ca!

un grand-père 824519
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:06

un grand-père 824519
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:21

un grand-père 824519
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:19

Tr ès bien dit...

Tout comme lui, Moi aussi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://monpanache.com/
DAMASSE
DAMASSE

Masculin
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:41

bingo

très bien dit
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:52

Yup.
Percuteur
Percuteur

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:49

Je suis d'accord avec 95% de ce que ce type a pu écrire !

L'autre 5% pour lequel je ne suis pas d'accord est sur le fait que "les plus vieux ont payés assez".

Ils ont payés, oui, comme tout le monde depuis l'Antiquité. Mais assez ? Comment pourraient-ils avoir payé assez s'ils lèguent une carte de crédit provinciale loadée à la gorge ? Vu comme ça, on dirait plus que les faits disent "vous avez payés une partie des Bills quotidiens et vous m'avez laissé à moi et mes enfants, le soin de payer votre carte de crédit".

Comment peuvent-ils avoir payés assez si durant leur jeunes jours, ils n'ont collectivement pas mis assez de côté pour assumer le choc des coûts quand ils atteindraient "le soir de leur vie" en nombre bien plus grand que ceux qui arrivent au midi de la leur ?

Et, en passant, si l'Occident a un si grand besoin de s'abreuver à la "richesse culturelle" de toute la planète pour combler le vieillissement de la population+faible taux de natalité, c'est justement pcq ces vénérables personnes ont préféré loader la carte de crédit que de faire assez d'enfant pour assurer la suite (et que les politiciens, pas plus fins, nous saignent avec un budget pour gérer la fin de vie plutôt que de subventionner à fond de train des mesures visant la natalité....). Stratégiquement c'est la fin de l'Occident tel qu'il fut.
jean t

un grand-père Empty
MessageSujet: Re: un grand-père   un grand-père Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:15

Toujours les génération qui pense quelle meilleur,que les autres générations  les vieux chialent contre les babybommers les générations X et Y ,,,et vise versa,,,

Quand tu  n,est plus capable d'une situation tu te prend en mains au lieu de chialer et de tout mettre sur le dos des autres ...

un grand-père
Page 1 sur 1