| À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse | |
|
+8500mag Peter Venkman Bleu9mm Lautmandam kaboom castor 68 60 recon 1clickdown 12 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Dim 21 Aoû 2016 - 12:02 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Dim 21 Aoû 2016 - 12:19 | |
| Super
Félicitation a cette petite fille |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Mer 24 Aoû 2016 - 22:46 | |
| De plus les gibiers abattus servent à nourrir les villageois de ces régions et font roulé un peut l'économie local mais les sensibles lunettes roses de ce monde doivent absolument grimpé dans les rideaux et déchirer leurs chemises:roll: .
Girafe burger Anyone? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 7:23 | |
| Bravo ! j'ai hâte d'initier ma fille au tir et un jour je l'espere bien, m'accompagnera à la chasse aux petits et gros gibiers |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 8:40 | |
| Moi j'ai absolument rien contre la chasse, par contre j'ai un problème avec ce genre de chasse. Un genre de chasseur qui veut juste tuer pour ajouter a sa collection et qui ne consomme pas, moi ça me dérange. Trip de domination, c comme ça que je vois ça. Je suis un gros pêcheur et ça me fais autant chier quand je vois des ticlin capturer des gros poissons juste pour le trip et qui ne consomme pas et leur release est fait tout croche ou pire tue le poisson pour rien. Mais bon, my 2 cents
|
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 9:35 | |
| - Lautmandam a écrit:
- Moi j'ai absolument rien contre la chasse, par contre j'ai un problème avec ce genre de chasse. Un genre de chasseur qui veut juste tuer pour ajouter a sa collection et qui ne consomme pas, moi ça me dérange. Trip de domination, c comme ça que je vois ça. Je suis un gros pêcheur et ça me fais autant chier quand je vois des ticlin capturer des gros poissons juste pour le trip et qui ne consomme pas et leur release est fait tout croche ou pire tue le poisson pour rien. Mais bon, my 2 cents
Je pourrais être d'accord avec toi...mais il faudrait qu'ils arrêtent de donner des permis pour ce genre de chasse en échange de gros $$$$$ qui leurs profitent bien. Je ne veux surtout pas soulever de polémique, mais en passant, ici il y en a plusieurs qui chassent la marmotte ... sans en manger. Je pourrais dire renard aussi, coyote... Je crois qu'il faut faire la part de choses avant de se sentir offusqué par ce type de chasse. |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 11:49 | |
| oui c'est vrai pour l'attribution de permis tu as parfaitement raison... mais j'aime quand meme pas ce type de chasse
|
|
| |
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 13:56 | |
| Je comprends, je ne suis pas chasseur et j'adore les animaux....Je les chassent avec un DSLR |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 14:50 | |
| - Lautmandam a écrit:
- oui c'est vrai pour l'attribution de permis tu as parfaitement raison... mais j'aime quand meme pas ce type de chasse
Je suis à la même place que toi. Chasse pour bouffer ou va percer du carton. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 16:11 | |
| J'ai un aquarium avec un piranha dans mon bureau. Je le nouris de poissons que j'achètes à l'animalerie.
La dernière fois je me suis rendu à l'animalerie, je demandes deux poissons à la préposé. Elle me demande dans quel grandeur d'aquarium je vais mettre ces poisson car ils ont besoins d'un aquarium d'au moins 100 litres pour être heureux. ( je suis pas certain du nombre de litre quel à mentionné )
Je lui ai répondu qu'il n'y aurait pas de problèmes puisque ce sont des poissons pour consommation que je donnes à mes poissons.
Elle m'a répondu : " Oh, c'est parfait alors ! "
WTF ? Elle n'aurait pas voulu me vendre les 2 poissons rouge si je lui avais dit que j'avais un aquarium de moins de 100 Litres car il n'aurait pas été " heureux "
Mais elle me les vends sans problèmes pour qu'ils se fassent décapité par mon piranha !!!
Ça fait réfléchir du monde qui pense de même. Y'a des choses qui se passe ailleur qui sont normal mais qui rammené ici font capoté bien du monde.
Burger à la giraffe, pourquoi pas. Je manges que de la vache, de la poule et des légumes après tout.
Je sais pas si mon post est pertinent ou pas, mais ça ma fait pensé à ça.
PS: mon piranha s'appel Allahu Akbar.
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 17:51 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- PS: mon piranha s'appel Allahu Akbar.
Faudrait alors lui donner du chrétien à bouffer... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 18:11 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je comprends, je ne suis pas chasseur et j'adore les animaux....Je les chassent avec un DSLR
Je suis a la même place que vous. Mais si quelqu'un aime la chasse et le fait dans les règles et règlement, aucun problème. C'est vivre et laissez vivre. Et comme Bleu9mm: Chasse pour bouffer ou va percer du carton. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 18:30 | |
| La plupart de ces permis vise un individu précisément, souvent un mâle mature sur le déclin qui empêche les autres mâles d'approcher les femelles en chaleur.
Éliminer ce mâle aide a la diversité du troupeau, la chasse dirigé par un guide remplace la prédation naturelle qui est aussi en déclin.
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 18:34 | |
| - Milan29 a écrit:
- La plupart de ces permis vise un individu précisément, souvent un mâle mature sur le déclin qui empêche les autres mâles d'approcher les femelles en chaleur.
Éliminer ce mâle aide a la diversité du troupeau, la chasse dirigé par un guide remplace la prédation naturelle qui est aussi en déclin.
Si cela s'avère une nécessité pour la préservation de l'espèce, que ces pays le fassent faire par des garde chasse, pas par une fillette de 12 ans. Sinon, t'as l'air d'un asti de pays de cul qui monnaye la gestion de sa faune. Point barre. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 18:44 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Milan29 a écrit:
- La plupart de ces permis vise un individu précisément, souvent un mâle mature sur le déclin qui empêche les autres mâles d'approcher les femelles en chaleur.
Si cela s'avère une nécessité pour la préservation de l'espèce, que ces pays le fassent faire par des garde chasse, pas par une fillette de 12 ans. Sinon, t'as l'air d'un asti de pays de cul qui monnaye la gestion de sa faune. Point barre.
Bleu9mm Le Québec fait la même chose dans les parc et Réserves comme Matane, Anticosti (chasse expérimentale) en offrant des forfait a rabais pour tirer des femelles ou vider un territoire... Quand tu as le choix de faire quelques $$ pour un gibier plutôt que soit le laisser mourir en prédation ou pire en braconnage... et que ton pays de cul fait partie du tiers-monde, tu vise les $$. Et personnellement, je chasse seulement ce que je mange, a part les souris et mulots quand je rentre mon bois de chauffage... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 19:39 | |
| - Milan29 a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- Milan29 a écrit:
Si cela s'avère une nécessité pour la préservation de l'espèce, que ces pays le fassent faire par des garde chasse, pas par une fillette de 12 ans. Sinon, t'as l'air d'un asti de pays de cul qui monnaye la gestion de sa faune. Point barre.
Bleu9mm Le Québec fait la même chose dans les parc et Réserves comme Matane, Anticosti (chasse expérimentale) en offrant des forfait a rabais pour tirer des femelles ou vider un territoire...
Quand tu as le choix de faire quelques $$ pour un gibier plutôt que soit le laisser mourir en prédation ou pire en braconnage... et que ton pays de cul fait partie du tiers-monde, tu vise les $$.
Et personnellement, je chasse seulement ce que je mange, a part les souris et mulots quand je rentre mon bois de chauffage... Ça illustre clairement mon point de vue.... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 22:21 | |
| À 10 000$ pour un permis, les pays pauvres d'Afrique préfèrent les vendre à des touristes cherchant des proies exotiques plutôt que laisser faire leur gardes chasses. De plus, la viande est donnée aux villages environnants. Lorsque c'est fait selon les normes et les modalités, je n'ai aucun problème avec ce type de chasse. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Jeu 25 Aoû 2016 - 22:39 | |
| effectivement , pourquoi payer quelqu'un pour faire quelque chose quand quelqu'un d'autre est près a payer pour le faire |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Ven 26 Aoû 2016 - 8:10 | |
| Faut pas aller bien loin
les inuits vendent des permis pour chasser l'ours Polaire.
Moi je suis pour les safaris en afrique et ailleurs. Si des gens fortunés sont pret a payé pour tuer une bête. Les safaris se n'est pas juste les lions et les girafes. C'est aussi les antililopes et autres bete moins exotique qui apporte de l'eau au moulin ($$$) le seul problème en afrique c'est est ce que l'argent va a la bonne place?? |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse Ven 26 Aoû 2016 - 9:06 | |
| - Milan29 a écrit:
C,est ce qui est véhiculer,, si c,est réellement le cas j'ai aucun problême avec, ça ,, Mais est-ce réellement ça qui ce passe.. Il y a s t-il vraiment de $$$ et de la venaison qui retourne à la communauté , et si oui dans quelle proportion.. , Tout les animaux tuer lors de safari sont des animaux en déclin,, HUMMM ... Juste au québec les guides ne sont pas toujours dans les règles, alors j'imagine que ça doit être la même chose la bas |
|
| |
| À 12 ans, elle pose à côté de ses trophées de chasse | |
|