Je suis allé faire mon tour (13h00-15h00)!
Ok... un gros argument était la chance de gagner un G17, mais ça m'a permis d'essayer différents calibres tout en aidant des bonnes causes.
Mes impressions (amoureux de Glocks, ne me tirez pas des roches.
)
2 G17 (9mm)
Pas grand chose à dire là-dessus. Quand on pense Glock, on pense presqu'automatiquement au G17, alors rien d'extra-ordinaire à raconter là-dessus. Sauf qu'il y avait un des deux qui avait des cibles métaliques (25 verges) alors que tous les autres avaient des silhouettes en papier toutes trouées (10 verges): y'avait quelque chose de satisfaisant d'entendre un beau ping et voir le panneau tourner...
1 G19 (9mm)
La première chose qui m'est passé par la tête lorsque je l'ai pris, c'est la réplique de Jay dans Men In Black lorsque Key lui donne le criquet Infernal:
"Feel like I'm gonna break this damn thing...!". Mais probablement à cause que j'avais essayé les plus gros avant. Je sais pas si c'est particulier au modèle ou à ce pistolet spécifique, mais la hausse n'avait pas de "U blanc" et le mag release était un peu plus difficile à activer (genre difficile à trouver avec le pouce). Reste qu'il était plaisant à tirer.
1 G20 (10mm)
Bwah... c'était l'fun. Je m'attendais à quelque chose de plus violent comme recul. Juste autoritaire à souhait... Été chanceux de l'essayer: ils ont manqué de 10mm un moment donné et l'ont retiré du pas de tir. Ils sont revenus avec un brin plus tard.
2 G22 (.40)
Probablement mon préféré du lot, même si j'ai eu 3 quasi-squibs sur 2 chargeurs (pow! pow! pet! ??? Rack!). Ça m'a aussi permis de tirer sur des cibles mobiles. Demandez-moi pas comment une cible peut se faire brasser par le vent sur un champs de tir intérieur... probablement les ventilos.
1 G35 (9mm)
Comme le G17, mais long slide...avec des cibles mobiles.
1 G37 (.45)
Du moins, me semble que c'était un G37, puisqu'ils avaient été alignés par modèle. Ce qui veut dire que j'ai pas essayé un "vrai" .45 (Ouais, je sais... le .45 GAP est supposé developper la même énergie que le .45 ACP).
Y'était le fun pareil...
Bien content de mon ti voyage, mais un peu déçu quand même: dans mon courriel, on m'avait indiqué 9 modèles. À mon arrivé, c'était rendu 7 (Le G17 et le G22 ont probablement été comptés en double). Lorsque je me suis mis dans la file, il en on retiré un autre. Je me demande bin c'était quel modèle...