EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

22Lr Webley et Scott exocet

3 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

22Lr Webley et Scott exocet Empty
MessageSujet: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 9:47

Bonjour,

qui connait cette marque et peut-être ce modèle par curiosité ? je viens d'aller sur Wikipedia, j'ai vu que c'était anglais ( Birmingham), connaissais pas... No
ce modèle visiblement a un canon made in Germany  ( question posée à un armurier), filetage de série, canon toujours dixit l'armurier, " semi lourd" de 48 cm, détente squelette ( c'est quoi ?),  etc..elle existe en carbon barrel un poil plus cher, le  22LR et 17 HMR sont au même prix.
J'ai rien trouvé sur le moteur de recherche et pas grand chose sur le net. 3,4 Kilos, quand même !
Bon, clair que ça vaut certainement pas du Antschütz ou Weihrauch, mais pas mal la dotation de série pour le prix :  269 euros !!

Je n'arrive pas à savoir qui fabrique le canon en Allemagne, comme vu sur un site : Umarex ? Walther ?

si vous savez..merci..

Carabine Webley & Scott Exocet 22lr à répétition manuelle. Chargeur amovible de 10 cartouches. Canon 48 cm en acier. Canon fileté 1/20 pour le montage d'un modérateur de son. Culasse munie de 2 griffes d’extraction. Rail picatinny weaver de 21 mm. Détente squelette. Crosse synthétique noire de 355 mm.

22Lr Webley et Scott exocet Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:05

et bé...y'a pas foule... Rolling Eyes
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 4:39

Bon...
j'ai la réponse par mail de Webley et Scott..le group allemand qui participe à la fabrication de l'exocet 22 LR,  c'est GSG ( German Sport Gun), qui a acquis par le passé, Diana, Mauser, Sig Sauer, Rigby, Blaser, JP sauer et Sohn, tout ça, c'est le même groupe ..
dormamu
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 5:05

Bonjour!
Cette arme a connu un petit succès en Europe ( mais de courte durée)
A mon avis c'est l'Exocet qui faisait vendre.
Un ami en possède une en 17 HMR et sa détente est une charrue.
Certes je tire avec des carabines de match et ce n'est pas comparable ( mais
j'attendais un peu mieux).
Légère, peu encombrante, assez précise, en dehors de la détente c'est pas mal.
En Suisse c'est un très mauvais achat! En 17 HMR il est interdit de tirer à 50 mètres ( il faut du 22 lr)
et à 300 mètres ce n'est plus assez précis. Entre deux nous n'avons rien!
C'est donc simplement inutilisable.
Et même en 22 lr ( nous n'acceptons que les armes de match.)

Salutations Dormamu
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:08

Citation :
Cette arme a connu un petit succès en Europe ( mais de courte durée)
A mon avis c'est l'Exocet qui faisait vendre.

euh..je comprends pas bien..;c'est un modèle qui a déjà été fabriqué par le passé ?

car, étant en contact régulier avec le responsable du développement en Angleterre, la carabine exocet 22lr est en cours de fabrication et n'est pas encore sortie d'usine. C'est d'ailleurs en 22 LR qu'elle sortira en premier. Moi, elle est réservée depuis fin aôut, pour le prix, on verra bien. C'est un achat fun, j'en ai d'autres en 22LR, je pourrai comparer avec ma cz452, ma zastava MP22 et ma ERMA, bien sûr, pas match....

que veux tu dire par " assez précise" ? pas top ?
le responsable m'a certifié qu'elle sortira pas d'usine tant qu'elle sera pas différente des autres 22lr ( comprenne ce qu'on voudra.Wink, et capable d'au moins grand minimum 1/2 moa à 50 mètres avec la munition adaptée...wait en see...
dormamu

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:32

Bonjour!
Je suis un tireur de match et n'utilise que des armes de match .
Il m'arrive donc parfois qu'un ami me demande ce que je pense de son
arme et de l'essayer.
Il faut donc un peu relativiser car ces deux armes ne sont pas comparables
n'y au niveau budget n'Y au niveau précision.

Je trouve que c'est une arme relativement précise pour son coût, qu'elle est
bien faite ( toujours en rapport à son prix) et que le seul défaut que je lui trouve c'est sa détente.

Elle est dure et imprécise. Le passage du cran laisse deviner un frottement mécanique rude
( comme une bavure)
C'est très dommage car cela représente 50% des erreurs de tir.

Il faut savoir qu'une détente douce ou dure ( on s'habitue) mais une détente imprécise
c'est impossible.

Après il faut savoir à quoi va servir cette carabine!
Si c'est pour mettre 7 à 8 balles dans un diamètre de 10 mm sur 10 coups ( c'est râpé)
( Cible à 10 rayons)
Par contre si c'est pour tenter un maximum il faut utiliser une cible à 5 rayons carabine

22Lr Webley et Scott exocet Scan0012

Chacun sa discipline et son arme. Simplement qu'il faut savoir que pour obtenir des résultats comme sur nos cibles il faut aussi s'en donner les moyens.

Salutations                                                     Dormamu
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:52

oh, un demi moa, c'est déjà ce que je fais assez aisément avec la zastava et la CZ 452 à 50 mètres.

Mais donc, au final, vous parlez d'un ancien modèle d'exocet ? qui n'aura donc à priori rien à voir avec la nouvelle qui va sortir d'usine si j'ai bien compris ? ( puisque pas encore fini de fabriquée)
Matta
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Matta

Masculin
Emploi : Photographe
Loisirs : Tir TLD

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 7:44

Bonjour
Nouveau sur le site, je possède une Webley et Scott 22 lr Carbon. Effectivement la détente est très dure, mais modifiable comme sut une Cz 455. Elle est extrêmement précise, vendu avec lunette Nikko Stirling 4-12x40, mds , bi pied.
Matta
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Matta

Masculin
Emploi : Photographe
Loisirs : Tir TLD

MessageSujet: Re: 22Lr Webley et Scott exocet   22Lr Webley et Scott exocet Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 12:09

22Lr Webley et Scott exocet 763bf012

22Lr Webley et Scott exocet
Page 1 sur 1