60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Quel arme que ca peut etre Jeu 1 Sep 2016 - 7:54 | |
| Salut a tous voici une photo d'un gun et je me demande qu'elle arme cela peut etre. Je peux pas tenir le gun dans mes mains car il est trop loin et je suis trop curieux de savoir c'est quoi et sa valeur. Je suis moins bon avec les gun a poudre noir |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel arme que ca peut etre Jeu 1 Sep 2016 - 10:47 | |
| Arme à chargement par la gueule, poudre noire et allumage à amorces. Pour le reste, difficile à dire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quel arme que ca peut etre Jeu 1 Sep 2016 - 18:35 | |
| Je dirais un fusil de chasse bon marché de fabrication belge des années 1840 à 1870.
L'équivalent XIXe siècle du 12 casseux. |
|
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Quel arme que ca peut etre Ven 2 Sep 2016 - 18:58 | |
| Facile...C'est le genre d'arme que certains groupes voudraient voir comme seule arme légale au Canada. En assumant qu'elle soit enregistrée, burinée et qu'on ait suivit 18 cours de maniements en plus d'avoir les 32 papiers nécessaires à son transport. Un peu plus sérieux, ça ressemble beaucoup au troisième fusil à droite sur cette page: http://woodsrunnersdiary.blogspot.ca/2012/11/the-flintlock-gun-in-18th-century-and.html (My 14 gauge percussion half-stock fusil)Le side-plate ainsi que le motif derrière sont similaires. Il manque cependant quelques garnitures metalliques et le canon semble un peu plus court sur ta photo. |
|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quel arme que ca peut etre Ven 2 Sep 2016 - 21:00 | |
| - idkfa a écrit:
Un peu plus sérieux, ça ressemble beaucoup au troisième fusil à droite sur cette page: http://woodsrunnersdiary.blogspot.ca/2012/11/the-flintlock-gun-in-18th-century-and.html (My 14 gauge percussion half-stock fusil)
Le side-plate ainsi que le motif derrière sont similaires. Il manque cependant quelques garnitures metalliques et le canon semble un peu plus court sur ta photo. ouin ca se ressemble beaucoup, bon point de départ merci a tous |
|
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Quel arme que ca peut etre Sam 3 Sep 2016 - 1:52 | |
| |
|