| Il y a des amateurs de bière maison ici ? | |
|
+8bleu669 wolfman666 PerversPépère keshlalish fpaquet2 Bleu9mm olicubensis sniper300mag 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Dim 4 Sep 2016 - 13:40 | |
| Je viens de m'acheter un kit complet pour fabriquer de la bière à la maison et je me demande qu'elle est la meilleure bière blonde qui goûte comme celles du commerce
Je veut commencer avec les concentrés tout prêts à utiliser pas d'ajouts d'ingrédients etc ....Je veut aller au plus simple et que ça goûte la bière héhé Des suggestions et ou commentaires ? |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 8:25 | |
| Les kits Festa brew sont par expérience les meilleurs. C'est un kit de 23 litres prêt à l'emploi. bon brassage! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 9:15 | |
| Je bois, effectivement, beaucoup de bière à la maison... J'ai déjà essayé d'en faire mais ce fut un échec lamentable. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 10:34 | |
| j'aime bien les kit cooper la "cervesa" goute tres bonne..... j'ai en ce moment une batch de "Lager" aussi de cooper et il faut la laisser vieillir pour qu'elle soit le meilleur possible elle a 4 mois et goute asser proche des biere commercial
|
|
| |
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 10:35 | |
| tres important..... Lave bien tes bouteilles et sterilise bien j'ai perdu une batch complete a cause d'un mauvais nettoyage |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 10:43 | |
| sniper, le plus important c'est la propreté des bouteilles. mon conseil, achète toi un gros bac rubbermaid en plastique du walmart pour faire un ''bain stérile'' en gros sa devient ta cuve de nettoyage que tu peux mettre dans le bain et qui va éviter le contact avec les bactérie du bain. ensuite achète sa pour mettre au bout de la hose, sa coute genre 5$ pis c'est magique et sa facilite l'embouteillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le reste. jsais pas comment dire, youtube c'est le meilleur outil pour apprendre a faire du homebrew et en plus comme la majorité du homemade se fait en france on a accès a beaucoup de video francais. moi j'aime les can cooper, j'ai pas encore essayer les festa brew. et oublie pas le hops sinon la bière est un peu fade (manque d'amertume) mais en somme c'est pas mal sa. garde sa a une température constante aussi sinon la fermentation a du trouble |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 10:54 | |
| Si vous voulez quelques cocottes de houblon, demandez à Molesto: je lui ai refilé mes pieds de houblon ancien car ma mère et ma soeur trouvaient ça "trop envahissant" au jardin. Ça battait leurs chères clématites de vitesse! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
wolfman666 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Localisation : lavaltrie Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 11:20 | |
| moi aussi g de la cocottes de houblon cascade de prêt sec et mt hood pas encore trimmer |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 12:24 | |
| Wow merci pour les réponses !!! Pour la propreté je sait que c'est primordial sinon la batch est foutue . ... Pour les marques mentionnées je vais aller voir ça cette semaine Je me demandais aussi si ça dégage des odeurs de taverne ou bien si c'est négligeable J'ai déjà fait du vin dans les années 80 et ça dégageait une odeur disons agréable mais assez intense j'imagine que pour la bière c'est la même chose ? |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 14:59 | |
| moi j'aime bien celle là c'est artisanal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 17:03 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- tres important..... Lave bien tes bouteilles et sterilise bien j'ai perdu une batch complete a cause d'un mauvais nettoyage
Moé too, ça m'est déja arriver. 30 grosses bouteilles flusher dans le lavabo à cause d'une contamination, que veut-tu ça fait parti de la job et de l'apprentissage . |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 17:55 | |
| - sniper300mag a écrit:
- Wow merci pour les réponses !!!
Pour la propreté je sait que c'est primordial sinon la batch est foutue . ... Pour les marques mentionnées je vais aller voir ça cette semaine Je me demandais aussi si ça dégage des odeurs de taverne ou bien si c'est négligeable J'ai déjà fait du vin dans les années 80 et ça dégageait une odeur disons agréable mais assez intense j'imagine que pour la bière c'est la même chose ? La fermentation ce fait direct dans ma chambre c'est la piece la plus stable niveau température chez nous donc non ca ne sens pas la vieille taverne |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 18:17 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- sniper300mag a écrit:
- Wow merci pour les réponses !!!
Pour la propreté je sait que c'est primordial sinon la batch est foutue . ... Pour les marques mentionnées je vais aller voir ça cette semaine Je me demandais aussi si ça dégage des odeurs de taverne ou bien si c'est négligeable J'ai déjà fait du vin dans les années 80 et ça dégageait une odeur disons agréable mais assez intense j'imagine que pour la bière c'est la même chose ? La fermentation ce fait direct dans ma chambre c'est la piece la plus stable niveau température chez nous donc non ca ne sens pas la vieille taverne Good merci j'ai hâte d'essayer ça Ça va être bon pour tester ma patience héhé |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 18:20 | |
| souvent les recette disent 5 semaines pret a boire..... oui mais evidemment plus tu attend une fois embouteiller plus le résultat sera bon plus proche d'une commercial
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 18:30 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- souvent les recette disent 5 semaines pret a boire..... oui mais evidemment plus tu attend une fois embouteiller plus le résultat sera bon plus proche d'une commercial
Avec le kit j'ai 50 + bouteilles avec le bouchon escamotable comme les bouteilles de bière d'épinette j'imagine que ça doit être aussi bon sinon mieux que les bouchons twist cap ? |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 18:33 | |
| ce type est tant qu'a moi super juste sur le fait que t'a pas de capsuleuse a acheter et ta femme peut pas chialer sur la quantité ( si tu a les grosses de 750 ml)..... une biere c'est 1 biere |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 20:22 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- ce type est tant qu'a moi super juste sur le fait que t'a pas de capsuleuse a acheter et ta femme peut pas chialer sur la quantité ( si tu a les grosses de 750 ml)..... une biere c'est 1 biere
Haha bon point !!! |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Lun 5 Sep 2016 - 22:30 | |
| C,est correct si tu commence avec des concentré de malt mais, je te conseil fortement de passé à un brassage tout grain. C,est pas pantoute la meme qualité. Moi ca fait 12 ans que j'achete mes céréales et ca accote les bieres de micro brasserie. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Ven 9 Sep 2016 - 2:10 | |
| j'en fais pas mais le ptitgars fini de bosser dans un V&B (Vins et Bieres), et régulièrement il ramène de quoi goûter, mais ici à part lui personne ne boit d'alcool mdr, alors les copains sont contents même super content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Ven 9 Sep 2016 - 2:46 | |
| |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Ven 9 Sep 2016 - 5:00 | |
| dans les magasin de vin il vendent bcp la black rock pilsener blonde le contenant est bleu jvien den boire 2 pas tout a faite encore asser vieillis dans 2 semaine hummm juste a temp pour la chasse
pour fais de la biere ou du vin sa prend absolument un hydrometre
bonne biere et laisse la vieillir Jeffrey
sa me coute 40$ pour 66 petite biere ou 50 cent la biere |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Ven 9 Sep 2016 - 5:26 | |
| moi je la prends en Allemagne par cajeot de 20 bouteilles de 50cl chacune le cajeot 11€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Ven 9 Sep 2016 - 23:24 | |
| jte ferais bien une photo, mais 12 caisse c'est un peu gros XD ma femme travaillait chez brasseur du monde et elle avait 3 24 par mois gratis |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a des amateurs de bière maison ici ? Dim 11 Sep 2016 - 14:50 | |
| ce week end , petite fête de la biére en Allemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça a chauffé !! |
|
| |
| Il y a des amateurs de bière maison ici ? | |
|