| rénove deux lee enfield | |
|
+11eldianel ticass Jo! tonyboy giejoe PerversPépère kaboom oncle will gunguru Buffalo just for the bang 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: rénove deux lee enfield Lun 5 Sep 2016 - 14:38 | |
| Salut, Ça fait un bon maudit bout de temps que personne envoie de belle photo de rénove un Milspur, Je me suis lever se matin avec se projet, j’avais deux lee enfield qui le mérite a remettre en état de combat. et bien c'est en marche. Démontage on fait çà dehors les bois sont pas match on va arranger çà On applique avec un gant de latex en frontant fortement deux couleur sois une couche noyer foncer et une couche ébène (noir) ensuite on laisse sécher 10 minute et on frotte et on rematch On laisse sécher une heure et on enlève le surplus avec un essuie tout, les bois sont foncé brun plus que la photo. On laisse sécher aux mois 36 heure et ensuite on commence huile lin
Dernière édition par just for the bang le Lun 5 Sep 2016 - 18:24, édité 2 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Lun 5 Sep 2016 - 14:49 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Lun 5 Sep 2016 - 16:32 | |
| Nice! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Lun 5 Sep 2016 - 16:45 | |
| Je viens de découvrir un nouveau truc pour enlever le surplus de teinture et accélérer le séchage du même coup. un peu de brake cleaner sur un linge et on frotte légèrement sa fait une os***** de belle job !!!! je vais pouvoir y allez de la première couche d'huile de lin se soir probablement. |
|
| |
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mar 6 Sep 2016 - 20:05 | |
| ouin! belle job! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mar 6 Sep 2016 - 20:33 | |
| Deux belles qui reprennent leur sourire |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mar 6 Sep 2016 - 21:56 | |
| Prends ton temps avec le séchage, surtout! Étire tes couches trèe minces et fais sécher lontemps. Un petit passage à la laine d'acier #0000 entre les couches est essentiel pour donner du mordant et dépolir le brillant. Un chiffon gommeux (tack cloth) est très pratique pour ramasser toute petite sciure avant un autre passage. Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mar 6 Sep 2016 - 23:25 | |
| Merci P.P.
Sa devrais bien aller, l'essence des bois est différente sur chaque ensemble de bois, habituellement je macht les bois mais la j'y allais avec se que j'avais comme bois. C'est deux enfield qui mon couter $125 chacune et en bonne état et une est venu avec un fusil gratuit en plus. la longbranch a un canon comme neuf refait par Surrey's firearms et elle groupe super bien. L'autre je sais pas trop, toute les deux 1943. Les bois c'est ce qui me restait, un kit que j'avais masacrer en camo et l'autre un laque a la russe. On apprend de nos erreur . Dimanche j'ai appoter la LB pour faire des test de groupe a 300 mètre, c'est la quel a mérité sa rénovation.
De toute façon elle seron plus heureuse comme cela, je revien avec la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mer 7 Sep 2016 - 13:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mer 7 Sep 2016 - 13:38 | |
| Vraiment bien. Un truc: si tu peux, finis toujours par les pare-main quand tu essaie de "matcher" la couleur; ça en fait moins gros à reprendre si tu vas trop loin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mer 7 Sep 2016 - 13:41 | |
| Vraiment belle ! Je commences a regarder pour en trouver une a retaper ! |
|
| |
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mer 7 Sep 2016 - 15:34 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Vraiment bien.
Un truc: si tu peux, finis toujours par les pare-main quand tu essaie de "matcher" la couleur; ça en fait moins gros à reprendre si tu vas trop loin. PP. Merci pour le conseil P.P. Je vais les laisser comme elle sont maintenant, je vais juste continuer a l'huile lin. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mer 7 Sep 2016 - 18:00 | |
| Vraiment belle. Je songe a vendre ma m44 avec qui j'ai jamais tiré depuis son achat pour la remplacer par une lee enfield |
|
| |
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mer 7 Sep 2016 - 18:57 | |
| combien vendrais tu ta m44? pv svp |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Mer 7 Sep 2016 - 23:30 | |
| - tonyboy a écrit:
- Vraiment belle. Je songe a vendre ma m44 avec qui j'ai jamais tiré depuis son achat pour la remplacer par une lee enfield
Je crois que j'en aurai une belle bientôt sur le site d'échange et de vente. On verra. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Jeu 8 Sep 2016 - 7:08 | |
| |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Jeu 8 Sep 2016 - 8:29 | |
| Surtout le kit de bois qui coûte plus cher que l'arme J'ai une 1943 qui attend un kit de bois moins dispendieux ahahaha |
|
| |
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Jeu 8 Sep 2016 - 8:55 | |
| - eldianel a écrit:
- Surtout le kit de bois qui coûte plus cher que l'arme
Pour une no.4MkII, compte environ $200.00 CDN. Mais du beau noyer noir. Pour les applications d'huile de lin, il suffit de se rappeler: - Une fois par jour pendant une semaine (moi, s'il fait humide, je fais sécher DEUX jours au-moins entre les couches). - Une fois par semaine pendant un mois. - Une fois par mois pendant un an. Toujours finir à la main et frotter fort pour tuer le brillant. Les armes militaires ne doivent pas briller. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Jeu 8 Sep 2016 - 9:53 | |
| Où trouve-t-on ces kits? Moi j'ai une SMLE 1916 qui est sporterizée qui attend. |
|
| |
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Ven 9 Sep 2016 - 12:49 | |
| salut , J'ai remacher les bois ensemble, produit final, c'est le mieux que je peux faire avec le matériel disponible, il me reste quelque retouche de bleu a faire, j'aurais pu les vendre toute les deux hier aux champs de tir, mais j'ai un faible pour les enfield. elle sont belle , l'action verrou la plus rapide, fiable, précise, et un chargeur 10 coup. Elle groupe très bien toute les deux , tout se qu'il me reste a faire est trouver la bonne mire avant de la bonne hauteur. Je suis quand même satisfait, elle sont belle et elle tire juste. comme je dit souvent c'est comme une belle fille , c'est pas gênent de sortir avec. avant |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Ven 9 Sep 2016 - 14:21 | |
| Elles sont superbes. Beau travail. Pour trouver la bonne hauteru de mire avant ainsi qu'obtenir le plus de ces belles, une mire arrière micrométrique est de mise. Je mets le lien suivant fait par un bonhomme de l'Ouest canadien, ''Riflechair'', concernant la méthode à suivre pour trouver la bonne lame avant. Possiblement que tu l'as déjà vu. Je puis te dire que la méthode fonctionne très bien. https://www.youtube.com/watch?v=JTYsL_1P0GcCheers |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Ven 9 Sep 2016 - 14:21 | |
| Elles sont superbes. Beau travail. Pour trouver la bonne hauteur de mire avant ainsi qu'obtenir le plus de ces belles, une mire arrière micrométrique est de mise. Je mets le lien suivant fait par un bonhomme de l'Ouest canadien, ''Riflechair'', concernant la méthode à suivre pour trouver la bonne lame avant. Possiblement que tu l'as déjà vu. Je puis te dire que la méthode fonctionne très bien. https://www.youtube.com/watch?v=JTYsL_1P0GcCheers |
|
| |
| Sujet: Re: rénove deux lee enfield Ven 9 Sep 2016 - 21:05 | |
| merci bon vidéo,
mais je crois que vais régler mon problème facilement, une tire trop haute et l'autre tire trop bas a 100 mètres, je n'ai qu'a inter-changer les blade a l'avant d'une carabine a l'autre tout simplement, une a une blade mince et l'autre plus épaisse. si le problème reviens aux même ça va me prendre deux blade médium.
je vais faire le test la semaine prochaine. |
|
| |
| rénove deux lee enfield | |
|