| rapace ou scammer sur armeafeuquébec | |
|
+7marty 300wby peewhy78 gunguru 500mag Fred.G dodgedeer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| |
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Ven 9 Sep 2016 - 12:53 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Ven 9 Sep 2016 - 12:54 | |
| En général, ils sont les premiers à répondre a votre annonce. Quelques heures seulement. |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Ven 9 Sep 2016 - 13:24 | |
| Et maintenant, pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne cette arnaque.
L'objet vendu ne les intéresses pas du tout, que ce soit une char, une arme ou une paire de bobette couleur tamia rayé, ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est un vendeur a qui envoyer un paiement. Rien de plus.
Une fois qu'ils ont le vendeur hooké, ils envoient le paiement, par chèque, et surtout par courrier recommandé. L'adresse de depart sera bidon et le coli déposé dans une boite de shipping. Ils veulent que le chèque se rende vite. Jusqu'à la, rien de trop weird.
L'affaire? Le chque sera d'un montant passablement plus élevé, et il réclameront la différence. Et ce, encore une fois, le plus rapidement possible.
Pourquoi cette vitesse, car sinon toute l'arnaque tombe a l'eau.
Pourquoi? Car c'est un chèque volé et contrefaits. Ils changent le nom du destinataire, et l'envoie.
Donc: le chèque est un vrai, il passe. L'émetteur original à emis un chèque, donc pas de surprise de ce côté. Le chèque passera l'étape de la compensation sans probleme. Vous avez l'argent dans votre compte, et la l'acheteur demande la differences entre la vente et le chèque, ce que vous lui envoyez, car vous avez l'argent dans le compte. Et généralement, comme l'acheteur est a l'étranger, il voudra du western union ou autre similaire!
Mais le chèque na pas été emis a vous. Donc, le destinataire va se réveiller, appeler son client (l'émetteur du chèque) et dire qu'il ne l'a pas recu. Mais voila, le chèque est passé dans le compte, alors l'émetteur va regarder ses chèques compensé pour montrer qu'il a été compensé, et surprise, ce n'est plus le bon nom! Et la la marde va pogner... Pour VOUS! Car vous serez accusé de fraude, vous devrez rembourser les sommes mais vous ne les aurez plus, et bon, vous voyez le topo. Et pendant ce temps, le vrai fraudeurs a largement eu le temps de disparaître, avec votre argent et loins de vos problèmes.
Comment je sais ca, car j'en ai été victime ou presque. Je vendais ma voiture 7000$, le type me contacte avec le même baratin que ci haut, et me dis qu'il va m'envoyer un chèque cadeau couvrant le char et le shipping et un peu plus, et que je n'aurai qu'a lui envoyer la differences par WU. L'affaire c'est que le chèque etait de ... 25 000$ . En plus, l'écriture n'était pas la meme pour le nom que pour le reste du chèque (ils avaient effacé puis taper a la machine). Le chèque etait emis par une animalerie d'ottawa, et shippé à partir d'edmonton. Je n'ai pas déposé le chèque. c'est juste que j'ai allumé avant de déposer le chèque, et comme le lendemain de la réception de celui ci, un type m'appelait pour me mettre de la pression et me menacer, j'ai transmis le tout a la police. Jamais eu de nouvelles par la suite, sauf quand il a rappelé je lui ai donné le # de l'enquêteur.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Ven 9 Sep 2016 - 13:29 | |
| Et à titre de modo d'EP, je vous demande de signaler si jamais quelqu'un vous contacte ainsi sur EP. Nous nous en occuperons. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Ven 9 Sep 2016 - 13:33 | |
| tanks pour l'explication GG. internet a ouvert la porte toute grande aux fraudeurs. prudence. |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Lun 12 Sep 2016 - 12:15 | |
| J'en ai eu un il y'a quelques années; il m'achetait 2 capotes souples pour armes à feu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand il m'a répondu en m'appelant Très chère, j'ai senti la soupe chaude. J'ai tape son adresse sur Google et une tonne de commentaires sont apparus. Je lui ai donc répondu avec un paquet d'insultes pas très gratifiantes pour une personne de ce pays.... En fait, il m'a répondu comme si de rien n'était. Ils savent que les informations banquaires n'arrivent pas avant telle ou telle correspondance, et ils ne se cassent pas le béciq à répondre. J'ai alors redoublé d'ardeur et j'ai carrément proféré des menaces de faire des gros bobos, ponctué de commentaires à connotations que je ne peux pas répéter ici... Bizzarement, plus de réponse... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Lun 12 Sep 2016 - 23:04 | |
| si jamais ca vous arrive...dit lui que vous avez perdu le cheque...(sans lencaisser bien sur cest une fraude!) un chum leur a fait poster 7 cheques en tout.... les cheque il doive les voler (prendre des risque ou les payer a un petit bandit)a quelque part avant de les "modifier" ca rend la tache compliquer a la longue apres le 7 ieme cheque sans aucun benefice il on simplement ecrit pour demander de retourner tout leur cheque...il était pas contant cest fraudeur...mon chum lui as dit on peut ce rencontrer EN PERSONE si tu veux la ravoir(kui avait donner ladresse dun poste de quartier a mtl) . ca cest terminer la! les cheque on eter remis aux policier |
|
| |
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Mar 13 Sep 2016 - 0:23 | |
| le prochain, je vais m'amuser avec, surtout qu'ils utilisent souvent google traduction. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Mar 13 Sep 2016 - 0:33 | |
| - 300wby a écrit:
- si jamais ca vous arrive...dit lui que vous avez perdu le cheque...(sans lencaisser bien sur cest une fraude!) un chum leur a fait poster 7 cheques en tout.... les cheque il doive les voler (prendre des risque ou les payer a un petit bandit)a quelque part avant de les "modifier" ca rend la tache compliquer a la longue apres le 7 ieme cheque sans aucun benefice il on simplement ecrit pour demander de retourner tout leur cheque...il était pas contant cest fraudeur...mon chum lui as dit on peut ce rencontrer EN PERSONE si tu veux la ravoir(kui avait donner ladresse dun poste de quartier a mtl) . ca cest terminer la! les cheque on eter remis aux policier
bonne idée , je prend note de l'histoire marty |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Mar 13 Sep 2016 - 8:41 | |
| Petite annecdote : une de mes tentes m'a appelé pour me dire, : " Peter, puisque tu travailles dans le domaine, pourrais-tu m'aider, y'a un Monsieur d'afrique qui serait intéressé par mes divans annoncé sur lespac... il paye le tranport là bas et tout... "
TABAR.... ma tante est pas débile... mais si elle à pensé se rendre aussi loin dans cette démarche, ça donne une bonne idée du nombre de gens qu'ils pognent !
|
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Mar 13 Sep 2016 - 9:51 | |
| Bonjour mes copain je suis dans la bouillie je vous explique je suis en Russie j'ai acheter un gros lot darme facilement pour une valeur de1000000 euro mais le problème j'ai besoin de 1000euro pour un permis d'exportation du lot .si quelquun sur le forum peut m'aider avec cette petite somme je lui donnerai la moitié de mon butin. A noter qu'il y a 1 char Dassault turque et un avion chasseur kazak dans le Lot.les 2 sont classer non restreint puisque qu'il ont été peinture couleur tan plutôt qu'en noir.une offre qu'on ne peut laisser passer ! Je vous laisse mon email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En argent si possible merci j'ai hâte de vous donner ma part de 500 000 euro pour votre grande contribution |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Mar 13 Sep 2016 - 10:34 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec Mer 14 Sep 2016 - 22:27 | |
| en voici un autre, mais cette fois sur usedfirearm.com le gars a un Garand a vendre, pas asser cher pour ce que ca vaus.....vous voyer ce que je veut dire ? anyway, je lui envoit un email et je jase avec. voici ca reponse. I'm currently located in kazabazua let me know how far you are to me if you can come for the pick up or you want me to get it shipped to you also i can pay for the shipping fees and insured the mailing of the Winchester M1 Garand 30-06 when shipping it to you ok,I will attached a copy of my PAL and ID for your record,I will also need your shipping details and PAL copy for shipping...Keep me posted. Thanks Adam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| rapace ou scammer sur armeafeuquébec | |
|