EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

rapace ou scammer sur armeafeuquébec

+7
marty
300wby
peewhy78
gunguru
500mag
Fred.G
dodgedeer
11 participants
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

rapace ou scammer sur armeafeuquébec Empty
MessageSujet: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:48

j'ai été approché par un acheteur louche par cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Semble être un scammer d'outre mer, genre côte d'ivoire. Ils demandent vos infos personnels pour vous faire parvenir de l'argent pour payer votre arme annoncé, sans savoir le prix, ni rien du tout, sans donner de PAL ect.... ils disent qu'ils sont de l'extérieur du pays pour l'instant et qui vont envoyer une société pour venir chercher l'arme annoncé. à surveiller. ne pas donner d'infos perso, sinon vous allez le regretter. soyez vigilant, lespacs aussi ya en qui s'essayent. gangs de pourris . En-crise Grosse colere Finger
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Fred.G

Masculin
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:53

Oui, j'ai tellement ris le jour où un Ivoirien voulait que je lui shippe une gratte à neige de tracteur par la poste...
Mr Green Mr Green Hahohi Mr Green Mr Green
500mag
500mag

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:54

En général, ils sont les premiers à répondre a votre annonce. Quelques heures seulement.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:05

rapace ou scammer sur armeafeuquébec 824519 , 30 minutes après l'avoir annoncé. Il y a trois ans, une professeur qui travaillait en côte d'ivoire, voulait que je lui shippe une chalouppe en cèdre (freighter) de 800 lbs par bateau.

Ca va pas Fou en tout cas il en pleut des foutus scammer...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:24

Et maintenant, pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne cette arnaque.

L'objet vendu ne les intéresses pas du tout, que ce soit une char, une arme ou une paire de bobette couleur tamia rayé, ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est un vendeur a qui envoyer un paiement. Rien de plus.

Une fois qu'ils ont le vendeur hooké, ils envoient le paiement, par chèque, et surtout par courrier recommandé. L'adresse de depart sera bidon et le coli déposé dans une boite de shipping. Ils veulent que le chèque se rende vite. Jusqu'à la, rien de trop weird.

L'affaire? Le chque sera d'un montant passablement plus élevé, et il réclameront la différence. Et ce, encore une fois, le plus rapidement possible.

Pourquoi cette vitesse, car sinon toute l'arnaque tombe a l'eau.

Pourquoi? Car c'est un chèque volé et contrefaits. Ils changent le nom du destinataire, et l'envoie.

Donc: le chèque est un vrai, il passe. L'émetteur original à emis un chèque, donc pas de surprise de ce côté. Le chèque passera l'étape de la compensation sans probleme. Vous avez l'argent dans votre compte, et la l'acheteur demande la differences entre la vente et le chèque, ce que vous lui envoyez, car vous avez l'argent dans le compte. Et généralement, comme l'acheteur est a l'étranger, il voudra du western union ou autre similaire!

Mais le chèque na pas été emis a vous. Donc, le destinataire va se réveiller, appeler son client (l'émetteur du chèque) et dire qu'il ne l'a pas recu. Mais voila, le chèque est passé dans le compte, alors l'émetteur va regarder ses chèques compensé pour montrer qu'il a été compensé, et surprise, ce n'est plus le bon nom! Et la la marde va pogner... Pour VOUS! Car vous serez accusé de fraude, vous devrez rembourser les sommes mais vous ne les aurez plus, et bon, vous voyez le topo. Et pendant ce temps, le vrai fraudeurs a largement eu le temps de disparaître, avec votre argent et loins de vos problèmes.

Comment je sais ca, car j'en ai été victime ou presque. Je vendais ma voiture 7000$, le type me contacte avec le même baratin que ci haut, et me dis qu'il va m'envoyer un chèque cadeau couvrant le char et le shipping et un peu plus, et que je n'aurai qu'a lui envoyer la differences par WU. L'affaire c'est que le chèque etait de ... 25 000$ . En plus, l'écriture n'était pas la meme pour le nom que pour le reste du chèque (ils avaient effacé puis taper a la machine). Le chèque etait emis par une animalerie d'ottawa, et shippé à partir d'edmonton. Je n'ai pas déposé le chèque. c'est juste que j'ai allumé avant de déposer le chèque, et comme le lendemain de la réception de celui ci, un type m'appelait pour me mettre de la pression et me menacer, j'ai transmis le tout a la police. Jamais eu de nouvelles par la suite, sauf quand il a rappelé je lui ai donné le # de l'enquêteur.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:29

Et à titre de modo d'EP, je vous demande de signaler si jamais quelqu'un vous contacte ainsi sur EP. Nous nous en occuperons.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:33

tanks pour l'explication GG. internet a ouvert la porte toute grande aux fraudeurs. prudence.
peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:15

J'en ai eu un il y'a quelques années; il m'achetait 2 capotes souples pour armes à feu.

Quand il m'a répondu en m'appelant Très chère, j'ai senti la soupe chaude. J'ai tape son adresse sur Google et une tonne de commentaires sont apparus. Je lui ai donc répondu avec un paquet d'insultes pas très gratifiantes pour une personne de ce pays.... En fait, il m'a répondu comme si de rien n'était. Ils savent que les informations banquaires n'arrivent pas avant telle ou telle correspondance, et ils ne se cassent pas le béciq à répondre. J'ai alors redoublé d'ardeur et j'ai carrément proféré des menaces de faire des gros bobos, ponctué de commentaires à connotations que je ne peux pas répéter ici... Bizzarement, plus de réponse...
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:04

si jamais ca vous arrive...dit lui que vous avez perdu le cheque...(sans lencaisser bien sur cest une fraude!) un chum leur a fait poster 7 cheques en tout.... les cheque il doive les voler (prendre des risque ou les payer a un petit bandit)a quelque part avant de les "modifier" ca rend la tache compliquer a la longue apres le 7 ieme cheque sans aucun benefice il on simplement ecrit pour demander de retourner tout leur cheque...il était pas contant cest fraudeur...mon chum lui as dit on peut ce rencontrer EN PERSONE si tu veux la ravoir(kui avait donner ladresse dun poste de quartier a mtl) . ca cest terminer la! les cheque on eter remis aux policier
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:23

le prochain, je vais m'amuser avec, surtout qu'ils utilisent souvent google traduction.

Finger
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:33

300wby a écrit:
si jamais  ca vous arrive...dit lui que vous avez perdu le cheque...(sans lencaisser bien sur cest une fraude!) un chum leur a fait poster 7 cheques en tout.... les cheque il doive les voler (prendre des risque ou les payer a un petit bandit)a quelque part avant de les "modifier" ca rend la tache compliquer a la longue apres le 7 ieme cheque sans aucun benefice il on simplement ecrit pour demander de retourner tout leur cheque...il était pas contant cest fraudeur...mon chum lui as dit on peut ce rencontrer EN PERSONE si tu veux la ravoir(kui avait donner ladresse dun poste de quartier a mtl) . ca cest terminer la! les cheque on eter remis aux policier

bonne idée , je prend note de l'histoire

marty
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 8:41

Petite annecdote : une de mes tentes m'a appelé pour me dire, : " Peter, puisque tu travailles dans le domaine, pourrais-tu m'aider, y'a un Monsieur d'afrique qui serait intéressé par mes divans annoncé sur lespac... il paye le tranport là bas et tout... "

TABAR.... ma tante est pas débile... mais si elle à pensé se rendre aussi loin dans cette démarche, ça donne une bonne idée du nombre de gens qu'ils pognent !

https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:51

Bonjour mes copain je suis dans la bouillie je vous explique je suis en Russie j'ai acheter un gros lot darme facilement pour une valeur de1000000 euro mais le problème j'ai besoin de 1000euro pour un permis d'exportation du lot .si quelquun sur le forum peut m'aider avec cette petite somme je lui donnerai la moitié de mon butin. A noter qu'il y a 1 char Dassault turque et un avion chasseur kazak dans le Lot.les 2 sont classer non restreint puisque qu'il ont été peinture couleur tan plutôt qu'en noir.une offre qu'on ne peut laisser passer !
Je vous laisse mon email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En argent si possible merci j'ai hâte de vous donner ma part de 500 000 euro pour votre grande contribution
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:34

lol!
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: rapace ou scammer sur armeafeuquébec   rapace ou scammer sur armeafeuquébec Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:27

en voici un autre, mais cette fois sur usedfirearm.com

le gars a un Garand a vendre, pas asser cher pour ce que ca vaus.....vous voyer ce que je veut dire ?
anyway, je lui envoit un email et je jase avec. voici ca reponse.

I'm currently located in  kazabazua let me know how far you are to me if you can come for the pick up or you want me to get it shipped to you also i can pay for the shipping fees and insured the mailing of the Winchester M1 Garand 30-06 when shipping it to you ok,I will attached a copy of my PAL and ID for your record,I will also need your shipping details and PAL copy for shipping...Keep me posted.

Thanks

Adam

rapace ou scammer sur armeafeuquébec
Page 1 sur 1