| probleme de vision ou scope défectueux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monsterd88 Régulier / Regular
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: probleme de vision ou scope défectueux Mer 14 Sep - 22:45 | |
| Je suis alle tirer quelque balle .. Jetais a 75 verge. je tir et je voie flou dans mon scope du coup je tourne mon paralax qui etais a 75 verge jusqua 400 et la je voie bien ...je retir et sa revien flou remais sa a 75verge et tourne le focus pour bien voir..c clair et tout je retir 2-3 balle et sa revien flou... C quoi le prob... Carabine 308 scope bushnell légende c tu ma vision qui bugg lol |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Mer 14 Sep - 23:41 | |
| As-tu pris le temps de régler la netteté de ton oculaire? Mets ton grossissement au maximum, la parallaxe à l'infini (le plus loin possible); choisis un coin du ciel ou il n'y a pas de détails ou de nuages (pour éviter que ton oeil tente de focuser dessus). Avec la joue bien placée en position de tir, ajuste ton oculaire arrière pour que le réticule apparaisse bien net; ferme les yeux et ré-ouvre les: il faut que le réticule soit net immédiatement. Maintenant, ne touche plus jamais à ce réglage, c'est le tien.
À partir de là, tu ne te serviras que de ton réglage de parallaxe et de grossissement. Si tu fais du tir à une distance de plus de 100 mètres, zoome dessus, ajuste la netteté de l'image avec ton contrôle de parallaxe, ensuite, tu peux réduire le zoom ou le garder tel quel. Pour la chasse, garde ça à 100 mètres et le zoom au minimum; on ne sait jamais si quelque chose peut surgir de près. Au poste, il suffit de se régler sur les appâts ou sur la zone prévue.
Une bonne position de tir minimise les effets de la parallaxe car l'oeil est toujiours placé au même endroit derrière la lunette. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Jeu 15 Sep - 0:31 | |
| As-tu pris le temps de régler la netteté de ton oculaire?
Et bien oui.
Apres avoir tirer . je dois le rajuster car je voie tres flou |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Jeu 15 Sep - 8:42 | |
| Alors tu dois avoir un élément qui bouge à l'intérieur: il n'est pas normal qu'une lunette change de netteté après un tir. Passe chez ton vendeur Bushnell: ils ont une garantie à vie conditionnelle. Mais attends-toi à ce que ce soit long; j'ai attendu UN AN pour un scope Élite 4200. Ils l'ont finalement remplacé par un neuf. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Jeu 15 Sep - 14:15 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Jeu 15 Sep - 23:13 | |
| Quand tu vois floue, c'est la cible qui vient floue ou la croix? Cible parallax. La croix(reticule) eyepiece focus. Sur le eyepiece, y a généralement une locknut pour le barter en place |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Jeu 15 Sep - 23:23 | |
| Une fois ses réglages effectués, ça devient flou après un tir. Pas normal du tout. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Ven 16 Sep - 8:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une fois ses réglages effectués, ça devient flou après un tir.
Pas normal du tout. PP. +1 |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Ven 16 Sep - 10:46 | |
| Definitivement pas normal. J'ai un ami qui avais ce problem la aussi, en plus il voyais rouge après quelques balles.....le scope lui frappais dans la face.....LOL |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de vision ou scope défectueux Ven 16 Sep - 12:04 | |
| |
|
| |
| probleme de vision ou scope défectueux | |
|