| Problème de scope | |
|
+31clickdown maximetactical gunguru 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Problème de scope Sam 9 Oct 2021 - 22:57 | |
| J'ai tiré récemment avec ma 10/22 custom, et si elle groupe très bien, surtout avec des munition de qualité, j'ai tout de même un problème.
Pour résumer, elle tire beaucoup trop bas. A 50vgs, malgré que mon ajustement soit au max, je tire encore environ 1.5" trop bas, et peu importe la munition.
Voici le set-up:
Ruger 10/22 Canon SR/22 Steel VBlock Base OEM Ruger Rings Weaver Quad Lock Bushnel AR 4.5-18X40
Lors du montage, j'ai nettoyé le tout, puis torqué le tout aux specs fournis.
Ok, où est mon erreur et quelles sont mes solutions?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 8:21 | |
| Perso j’essayais de changer mes base en premier j’imagine que tu as déjà essayé le télescope sur une autre carabine ? |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 8:22 | |
| Mesure t monture au vernier aussi personne est à l’abri d’un erreur d’usinage |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 8:24 | |
| Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec la lunette, selon le manuel, tu disposes 50 MOA / 18.0 MIL d'ajustement en élévation.
Vérifie la lunette pour être certain que tu as cet ajustement de disponible.
Ta base est bien un 0 MOA? |
|
| |
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 10:07 | |
| Oui, comme 1clickdow la mentionner, la base... N'est pas une 0 MOA ET elle a été inverser dans son installation.
Option suivante, les rings... Mais là peut probable, sauf que, une erreur de machinage ? Inverser leur position avant/arrière voir le résultat.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 15:28 | |
| Si la base est OK et si la lunette est OK, c'est le prochain step à faire. - MOA a écrit:
Inverser leur position avant/arrière voir le résultat.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 19:38 | |
| Je verrais aussi la base trop haute du devant On sait jamais rings du vendredi ,,,,,,,vérifie a ce que la base des rings soit de meme hauteur |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 20:01 | |
| Vérifie le fit canon - receiver . Peut être le tenon du canon est quelques millièmes trop petit ? Ou bien le trou dans ton receiver est percé croche ou trop grand ? Peut être tu as trop serré le steel v-block ? |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 20:06 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Problème de scope Dim 10 Oct 2021 - 20:11 | |
| Est-ce toi qui a installé ton canon et ton v-block?
J'ai déjà vu des setup de 10/22 faire sa et le canon n'était pas droit dans l'action.
Sur ce système le v-block a parfois tendance a tirer le canon vers le bas si le fit du canon dans le boîtier est pas parfait.
Tu peut toujours changer ton v-block pour un ajustable de chez dlask ou sbi. Pour 30$ tu régle ton problème et augmente la précision. |
|
| |
| Problème de scope | |
|