- Malade de chasse a écrit:
- J aimerais commencer a tourner mes necks....J aimerais savoir quelle appareils acheter. Pas de budget, je veux qqc de simple, rapide et précis. Il semble que si j utilise des dies a bushing c est essentiel.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour un equipement pour tournée les necs apres en avoir u 2 qui ne me donnais pas entierement satisfaction
j,ai acheter suivant les recommendations de tireurs qui utilisait les outils fabriquer par
21century reloding outils précise et de tres bonne qualitée
voici une liste que vous devez posseder
1) expendeur die body
2) titanium nitrite expendeur mandrel et turning arbor
3) neck turning tool
note dans le cite 21 century il a un kit pour le calibre que vous vouler tourner les necks
qui comprend les items 1-2-3 et a une economie a faire en achetant le kit
sa vous prend aussi pour tenir les douilles etems 4) un case holder and driver que vous pouver fixer a une petite perceuse pour tourner les necks
5) un lubrifiant type = imperial sizing die wax que vous appliquer avec un kew tip a l'intérieur
des neck des douilles a tournée qui reduit la friction et par le fais meme le rechauffement
de l'expendeur et le tourning arbor
note pourquoi utiliser un expendeur et turning arbor en titanium nitrite
au lieux de ceux en acier c'est que les titanium nitrite devienne moin chaude ce qui est important afin que les necks soit toujour a la meme dimension
car le metal en devenant chaud les dimensions grosisse
=======================================================
meme si vous utiliser des dies avec bouching se n'est pas une obliquation de tourner les necks
mais si vous tournée les necks vous aller sans doute reduire le run hout sur vos munitions
et vous aller gagner en précision
=====================================================
precaution a prendre avant de tournée les necks
il faut préparer les douilles pour qu'il soit uniforme
1) s'assurer que les douilles ont tous la meme longeur total
2) s,assurer que les douilles ont tous la meme longeur a l'épaule
j'utilise un bodie dies pour ajuster l'uniformiter de la longeur a l'epaule
3) appliquer du lubrifiant a l'intérieur des necks afin de diminuer la friction et la chaleur
sur les tourning arbor
depandant de la marque de vos douilles afin de s'assurer l'uniformiter du tournage des necks
il faut reduire la dimension des necks de .0015 a .0025
mesurer vos parrois de vos neck a tournée a 4 endroit differente sur le neck pour en connaitre la variance en épaissur afin de ajuster l' outils
sur les neck tournée habituellement 3 a 4 milieme de tension sur le boulet est dans les normes
bon tournage C,est un travail de précision et qui demande attemtion
personnelement je tourne les neck pour les calibres suivant
6.5x284 = 300 douilles de faites
6.5x47= 200 douilles de faites
.308= 200 douilles de faites
.30br = 200 douilles de faites