| technique de tir | |
|
+2ChasseurTireur sergent-chef 6 participants |
Auteur | Message |
---|
sergent-chef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: technique de tir Jeu 15 Oct 2009 - 18:56 | |
| Voici mon problème au champs de tir sur la table j'utilise Steady point tri-stance rest en cuir au gros calibre mon arme à tout coup se tasse à droite à chaque tir de 1" à 1.5" , je suis sur que celà affecte ma précision, j'ai aussi remarquer que je n'était pa seul à avoir le même problème mauvais installation??? mauvaise épaulement??? une bonne solution serais apprécier |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: technique de tir Jeu 15 Oct 2009 - 21:29 | |
| Difficile à dire.
Est-ce que tu enlèves les swivels studs en avant et en arrière pour qu'il ne touche pas aux rests en cuir ?
Mets-tu de la poudre sur le cuir pour que ça glisse mieux ? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: technique de tir Jeu 15 Oct 2009 - 21:33 | |
| |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: technique de tir Ven 16 Oct 2009 - 17:26 | |
| P-e tu flinche quand tu tires,ca deja arriver a mon neveu,chaque fois qu'il tirait,la balle tombait a 1 ou 2 ''a coté de la cible,selon si tu es droitier ou gaucher.lo il s'est amélioré ses tirs. bonne chance |
|
| |
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: technique de tir Ven 16 Oct 2009 - 18:19 | |
| mon broblème n'est pas que je tir à 1 à 1.5 " de la cible mais que ma carabine bouge sur mon trépier vers la droite à chaque coup ou presque |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: technique de tir Ven 16 Oct 2009 - 20:48 | |
| Voici peut-etre ton probleme....voir ici: http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/groupement-qui-a-attire-mon-attention-t5326.htmLa réponse se trouve peut-etre dans l'intrvention suivante de Ijump: - Ijump a écrit:
- Remarque qu'il ny a rien de bien épouventable. ils ont l'air pas mal dans 1 moa sauf un.
Avec un boulet léger comme 55gr avec un petit peut de vent ça peut facilement donner ce genre de résultats. si non, si quand tu tirais tu voyais ton arme sauté et finir sa course à côté du groupement ça pourrait être due à ta position de tir (mauvais enlignement naturel) Sur un banc on a tendance à ce placer très à côté de l'arme plutôt que derrière elle. l'épaule a donc tendance à travailler de côté au moment du recul. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: technique de tir Ven 16 Oct 2009 - 21:04 | |
| - ChasseurTireur a écrit:
- Difficile à dire.
Est-ce que tu enlèves les swivels studs en avant et en arrière pour qu'il ne touche pas aux rests en cuir ?
Mets-tu de la poudre sur le cuir pour que ça glisse mieux ? Justement, quel sorte de poudre peut-on utiliser...j'imagine qu'ils en vendent spécialement pour ca mais j'imagine qu'une poudre style ''petite vache'' (bicarbonate de soude) ou autre peut faire l'affaire? Ps. Bon...un autre cossin à rajouter dans mon coffre de tir _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: technique de tir Ven 16 Oct 2009 - 21:22 | |
| Poudre pour bébé, ou quand il pleut un bas de nylon enfiler sur les sac de sable en cuir convient très bien |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tir Dim 18 Oct 2009 - 9:01 | |
| J'ai me suis replacer plus doite avec mon arme et cela à corriger mon problème, tout étais du fait que sur la table j'avais l'habitude d'être croche vers la droite et non droite avec mon arme j'ai été aussi chercher quelque notion dans SNIPING.
merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique de tir Lun 19 Oct 2009 - 20:50 | |
| - sergent-chef a écrit:
- J'ai me suis replacer plus doite avec mon arme et cela à corriger mon problème, tout étais du fait que sur la table j'avais l'habitude d'être croche vers la droite et non droite avec mon arme
j'ai été aussi chercher quelque notion dans SNIPING.
merci à tous La mauvaise position du tireur est toujours à l'origine des tensions parasitaires qui affecte le tir et son suivi. J'ai remarqué que tu as fais mention que tu utilisais un trépied (bipod je suppose) sur la table de tir. Ce dernier n'est vraiment pas à son meilleur sur un table avec des calibres qui ont une certain recul car il a tendance à sautiller suite au coup de feu. Un front rest est plus adapté pour ce genre de tir. |
|
| |
| technique de tir | |
|