| Chariot pour transport d'équipement | |
|
+6Jean_phil darktemplar Jeffbusa bobv PerversPépère Franky Sniper 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Chariot pour transport d'équipement Mar 20 Sep 2016 - 20:03 | |
| Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui sait à quel endroit je peux me procurer un chariot pour transporter mon équipement. Je vue ce chariot au champ de tir à Valcartier. Beaucoup avait ce chariot là mais je ne faisait que passé et je me demande ou me le procurer. J'ai vue une photo et je crois que c'est possiblement un chariot comme celui qui est sous la table de la photo et lui il se plie. Je ne sais pas si ceux que j'ai vue se pliait mais c'est certain que s'il se plie il devient encore plus pratique. Avez vous des information? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 20 Sep 2016 - 20:46 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 20 Sep 2016 - 21:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 20 Sep 2016 - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 20 Sep 2016 - 21:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 21 Sep 2016 - 17:57 | |
| ÇA PEUT AUSSI SE FABRIQUER AVEC DEUX ROUES AVANT DE BMX. Le reste, c'est du coudage de tuyau en acier ou en alu. Si tu vas voir dans la page que je t'ai envoyée, il semble y avoir un kit avec essieu pour ces roues. http://www.ray-vin.com/carts/axlekit.htmPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 21 Sep 2016 - 18:10 | |
| Le truc c'est pour le faire pliant en longueur comme eux même l'essieu doit se plier. Je sais pas comment il est fait faudrait que j'en voit un de proche. Alors je pourrais me faire une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 21 Sep 2016 - 18:10 | |
| Le truc c'est pour le faire pliant en longueur comme eux même l'essieu doit se plier. Je sais pas comment il est fait faudrait que j'en voit un de proche. Alors je pourrais me faire une idée. |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 27 Déc 2016 - 16:18 | |
| salut franky sniper as tu faite quelque chose pour ton chariot ??? moi j'ai trouvé un beau chariot pas chère la cette hiver je voudrais le modifier, sur un coté que je puisse mettre mon case et l'autre coté attaché la carabine |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 27 Déc 2016 - 16:28 | |
| L'important, c'est le diamètre des roues: s'il est insuffisant, le moindre caillou te le bloquera comme dans les supermarchés: un simple noyau de cerise fait bloquer une roue! Les roues de BMX en nylon sont très bien adaptées à ça. Il te faudra modifier l'axe pour que tu puisse le fixer sur le cadre. Comme le chariot doit se plier, on ne peut pas parler d'essieu en longueur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 27 Déc 2016 - 17:02 | |
| je dirais que les roues doit être pret de 10'' sa va quand même bien quand je vais tirer avec et quand je vais fais des shooting photo pour trainer mon stock !!! ,
sais sure que j'aimerais bien lien mettre des roue de diable genre offset sur les coté pour lui donner plus de stabilité , pour l'arrière sa serais très facile mais en avant vu la direction sais la problème !!! |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 27 Déc 2016 - 19:20 | |
| Perso je trouve bien l'idee de la vielle poucette |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mar 27 Déc 2016 - 19:32 | |
| Une roue de 10" mais assez large pour flotter sur les sols un peu sableux ou mous, c'est essentiel. D'un autre côté, il faut penser à l'espace que pourra prendre le chariot une fois replié. L'idéal, c'est qu'il puisse se ranger derrière ton siège d'auto. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Jean_phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Québec Emploi : Opérateur Machinerie Lourde Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 6:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 10:08 | |
| Une version extra-robuste des petits Torpedo de notre enfance... Pas mal! Mais le poids? L'idée de départ, c'était un truc pliant qui pouvait se ranger facilement dans une voiture. Vous n'avez pas pensé à modifier un chariot de golf, des fois? On trouve souvent des chariots de golf dans les ventes de débarras. Avec un sac adapté ou des attaches pour les étuis, ça devrait fonctionner. http://www.golftown.com/Tour-Trek-One-Click-360-Push-Cart-16169#.WGPU_VxA614PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 60 Localisation : Québec Emploi : Opérateur Machinerie Lourde Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 10:52 | |
| Pour le poids PP je dirais 30 lbs environ...sa pourrais tres bien entrer dans V U S ou un pick-up mais pas une petite voiture... |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 10:53 | |
| Le problème avec les truc des golf sais que sais tres mais tres facile à faire viré sur le côté trop en gravité part rapport au poids !!!
Pour les crochets en u faite pour le carabiné de chasse es qu'on peux utilisé sa pour une carabine du genre grosse custom 30" de canon un sur là cross et l'autre sur le canon ???
|
|
| |
BenoitS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : St-jerome Emploi : Administraeur systeme/reseau Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 11:52 | |
| - Jeffbusa a écrit:
- Le problème avec les truc des golf sais que sais tres mais tres facile à faire viré sur le côté trop en gravité part rapport au poids !!!
As-tu regardé ce modèle? je pense que c'est une très bonne base pour un chariot. Il suffirait d'installer les cases et les étuis horizontalement ou plus vers le bas de l'engin. Ça baissera le centre de gravité. On n'est pas des golfeurs, on est capables de se baisser, nous, non? Rien qu'un bon bricoleur ne peut aborder. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 12:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Jeffbusa a écrit:
- Le problème avec les truc des golf sais que sais tres mais tres facile à faire viré sur le côté trop en gravité part rapport au poids !!!
As-tu regardé ce modèle? je pense que c'est une très bonne base pour un chariot.
Il suffirait d'installer les cases et les étuis horizontalement ou plus vers le bas de l'engin. Ça baissera le centre de gravité. On n'est pas des golfeurs, on est capables de se baisser, nous, non? Rien qu'un bon bricoleur ne peut aborder. pp. Fait bas à semblent de pas comprendre 😝😝😝😝 Je la met où la glacière avec la bière et le parasol et ma chaise longue quand je dîne 😉😝😉😝 |
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 12:47 | |
| Là, c'est pas un chariot dont tu as besoin mais une charette avec un gorille pour tirer le tout! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Mer 28 Déc 2016 - 12:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chariot pour transport d'équipement Sam 31 Déc 2016 - 20:02 | |
| |
|
| |
| Chariot pour transport d'équipement | |
|