EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 marmotte & coyote: limites des calibres

Aller en bas 
+16
charles .
moose1
foudetir
abud07
Jean Mario
deeramator
eclipse71sako
oldsniper
mario super x 3
tigil
martbou
ChasseurTireur
SQUILL/Fondateur
techgt
Pierre Bastien
GSH-18
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 63
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:32

Bon, je vais être honnète, ça me tente pas de me taper tous les thread du forum pour avoir des info et me faire une idée et étant donné que je considère les membres de ce forum commes gens qui savent de quoi ils parlent alors je me ferais une idée suivant vos recommandations voici les questions:
1- une 22lr c'est ''bon'' qu'elle distance pour la marmotte?
2- une 17hmr c'est ''bon'' qu'elle distance pour la marmotte?
3- une 17hmr est-ce que c'est assez puissant pour le coyote et si oui, qu'elle distance?
4- quel ''all around caliber'' choisiriez vous pour: marmotte/coyote et autre vermine, 17hmr, 204 ruger, 223, 22-250, 17 fireball?
merci d'avance de partager votre opinion et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:15

Jusqu'à 400 verges pour la marmotte ou coyote, .223 1:8 ou 22-250 1:12, plus de 400 verges, 6BR, .243 ou tout autre calibre plus gros.

17 HMR c'est correct pour moins de 150 verges lors de journées peu venteuses.

C'est mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:27

oubli 204 ruger et 22-250 cest des brule canon et ca coute ausi cher si c pas + ke de la 223 ou 243....

moi jyrai soit pour 223 ou 243 mais 243 mon 1er choix....super beau compromi a la 308.....

17hmr c bon pour le sifleu mais pour le coyotte????.....je trouve ca juste.....

c mon avis.

techgt
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:59

Je vais me faire un peu l'avocat du diable ici mais il faut faire attention quand on parle de ''barrel burner''.....si tu ne fais pas chauffer ton canon, ca durée de vie sera tres respectable quand même.
Et le 204 est tres ''fur friendly'' avec un bon boulet tout en ayant une excellente balistique....la 22-250 a une bonne balistique mais pour la fourrure, c'est moin ''amical'' disons.
Dépend des gout....

_________________
marmotte & coyote: limites des calibres Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:12

1-50-60 verge tu vise dans la tête
2- 200verge
3- oui 200 verge
4- 22-250
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:44

Je chasse la marmotte et le coyote. Je possède deux calibres que tu fais mention, 22LR et 22-250 Rem.

Pour les deux types de chasse, le calibre que j'utilise le plus souvent est le 22-250 Rem. Si c'était à refaire, je choisirais le calibre .223 Rem pour la disponibilité et le choix dans les munitions. J'adore ma 22-250 mais j'ai souvent de la misère à trouver des munitions 55 grains avec un boulet qui se fragmente pour ne pas faire de ricochets, comme les boulets Nosler Ballistic Tip, Sierra Blitzking ou Hornady V-Max. Pour ce qui est de la réputation de Barrel Burner, la vélocité d'un calibre 22-250 Rem varie entre 3500-4000 fps. Ce n'est pas le seul calibre avec une pareille vélocité mais on ne parle que de lui..... J'ai au moins 500 munitions de tiré avec la même carabine/canon et je ne voie pas la différence dans la précision entre les premiers tirs et les derniers. Pourtant, selon les dires, je serais rendu à 50% de la vie utile de mon canon. À partir de quelle perte de précision on dit que le canon est brulé ? 1", 2" ......??? Si un jour, je " brûle" mon canon, ça sera un honneur pour moi. Ça sera la preuve que cette carabine à servie, plutôt que de ramasser de la poussière. Je pense sincèrement que mon canon va m'entrerré avant que je vois sa fin de vie utile.

Pour la .22LR, parfois, même a des distances rapprochées, je n'ai que blessé la marmotte mais on peut dire que règle générale, jusqu'à 50 verges ça convient. C'est surtout utile quand tu veux éliminer une marmotte sans alerter tout les environs et qu'un tir rapproché est possible. Je ne sortirais pas la 22-250 pour tirer sur une marmotte à 25 verges.

Pour t'aider à faire un choix dans ton calibre " All-Around", fais le tour de tes boutiques où tu achètes tes munitions et informes-toi de ce qu'ils gardent normalement en tablette. Tu devrais trouvé une partie de ta réponse dans cette petite recherche.


Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:14

J'ai parler cette été au club de tir avec un messieur(source fiable) qui dissais qui lui et sa femme avait prés de 3000 coups chacun de tirer avec leur .22-250 sans voir aucun effet néfaste sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:22

ouin je pence que jai petre parler trop vite mais je ne fesait que repetter ce que javait entendu dire des vendeur et armurier que jai parler javait bcp de personne qui me disait que la 204 surtout mais aussi la 22-250 etait tres dure sur les canon mais quen meme pas a dire juste 1000coups... et que si ta le choix la 223 ou 243 etait de meilleur choix.... et 204 les balles etait plus dure a trouver mais je ne suis pas experts ni armurier donc dsl davoir intervenu

mais si je peut me permettre c sur que pour des shot de 25-30 metre une 22lr sur un sifleux c ben corect et ca bcp moin de bruit

techgt
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:29

tecght, prends le pas personnel. C'est un mythe qui perdure depuis longtemps, mais il y a quand même une partie vraie dans ce mythe.

Les munitions qui sortent à haute vélocité érode plus un canon que des munitions avec velocité standard.

Mais l'érosion depend de d'autres facteurs, comme :

La fréquence des tirs. Imagines un chasseur qui tire 1-2 munitions sur un gibier et que la prochaine fois qu'il va tirer peut être dans quelques, minutes, heures ou jours. Imagines maintenant quelqu'un qui va tirer plusieurs coups dans une courte période de temps et qu'il le fait sur une basse régulière. La température du canon va augmenté et par le fait même, l'érosion se fera plus rapidement, peu importe le calibre.

L'entretien du canon. Un canon bien entretenu donnera des années de bons services, comparé à un canon mal entretenu. L'érosion d'un canon se fait par la friction. Donc si nous avons un canon qui accumule les dépots et la corrosion, il y aura forcément plus de frictions.

Probablement que les tireurs de compétitions, qui tirent beacoup de munitions en peu de temps, peuvent constater l'érosion d'un canon plus vite que des pauvres chasseurs comme moi qui ne recherche pas autant de précision pour la chasse. C'est pour cette raison que d'après mon expérience, mon canon va m'enterré avant que ça soit moi qui le brûle.

Pour la .22LR, elle m'accompagne toujours à la chasse à la marmotte pour des situations comme j'ai décrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:58

ok merci chasseurtireur pour les info maintenant je vais savoir a koi men tenir....

merci

techgt
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:01

Il sagit d'avoir une discipline de tire pour laisser refroidir le canon, ou bien de faire comme moi, j'apporte ma .22-250 et ma .22lr au champs de tire je tire un coup de .22-250 et dix coup de .22lr c'est exélent pour le canon et pour les reflex de tire.

Mais pour revenir a la question de départ je pense qu'un calibre comme la .243 ou 6mm serai plus versatille pour le coyotte longue distance et pour le chevreuil quoique puissant pour la marmotte, une .17 hmr pourrai faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:06

223rem 204ruger 22-250
Revenir en haut Aller en bas
mario super x 3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mario super x 3


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 63
Localisation : mirabel qc
Emploi : réno
Loisirs : chasse -canard--bernache--coyote--marmotte--trappage
Date d'inscription : 15/11/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: afustenent 22 mag   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 7:03

Salut a vous pour ma 22 mag c’est quoi le longueur de tir pour ajusté ma carabine pour le coyote 200 pied ou ++++
carabine 22 mag henry lever action 30 grains
Télescope 6x24x50 Bushnell :bananacha
merci a vous Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 7:28

techgt a écrit:
ouin je pence que jai petre parler trop vite mais je ne fesait que repetter ce que javait entendu dire des vendeur et armurier que jai parler javait bcp de personne qui me disait que la 204 surtout mais aussi la 22-250 etait tres dure sur les canon mais quen meme pas a dire juste 1000coups... et que si ta le choix la 223 ou 243 etait de meilleur choix.... et 204 les balles etait plus dure a trouver mais je ne suis pas experts ni armurier donc dsl davoir intervenu

mais si je peut me permettre c sur que pour des shot de 25-30 metre une 22lr sur un sifleux c ben corect et ca bcp moin de bruit

techgt
c est pas sur le canon que c est dure
c est pour le début du rifling qui s érode et quand la précision diminue tu peut faire couper le canon juste assez pour enlevé la gorge et faire rechambré et t est bon pour tirer autant de coups
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:27

GSH-18 a écrit:
Bon, je vais être honnète, ça me tente pas de me taper tous les thread du forum pour avoir des info et me faire une idée et étant donné que je considère les membres de ce forum commes gens qui savent de quoi ils parlent alors je me ferais une idée suivant vos recommandations voici les questions:
1- une 22lr c'est ''bon'' qu'elle distance pour la marmotte?
2- une 17hmr c'est ''bon'' qu'elle distance pour la marmotte?
3- une 17hmr est-ce que c'est assez puissant pour le coyote et si oui, qu'elle distance?
4- quel ''all around caliber'' choisiriez vous pour: marmotte/coyote et autre vermine, 17hmr, 204 ruger, 223, 22-250, 17 fireball?
merci d'avance de partager votre opinion et vos commentaires.

1- ca dépanne, mais c'est tres loin d'etre un calibre a considérer pour la marmotte,
le boulet ne fais que traverser, délivrant tres peu d'énergie, a moin d'un head shot, tu ne la retrouveras pas, elle ca courir jusque dans son trou, meme si elle est a 25 pieds de celui-ci.

2- 150 metres

3- NON

4- tire ca a la courte paille, elle ont toutes des + et des - qui font qu'en bout de ligne elle se rivalise. C'est plus un choix personnelle, meme si j'ai une 22-250, j'aime la 223 qui fera quand meme tres tres bien la job, tout comme la 204 qui rivalise avec la 22-250, mais avec un peu moin de muzzle-jump, Est ce que tu prévois recharger tes munitions un jour ? si non, tu devras prendre en consideration ce facteur, Disponiblilité et prix .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:35

eclipse71sako a écrit:
GSH-18 a écrit:
Bon, je vais être honnète, ça me tente pas de me taper tous les thread du forum pour avoir des info et me faire une idée et étant donné que je considère les membres de ce forum commes gens qui savent de quoi ils parlent alors je me ferais une idée suivant vos recommandations voici les questions:
1- une 22lr c'est ''bon'' qu'elle distance pour la marmotte?
2- une 17hmr c'est ''bon'' qu'elle distance pour la marmotte?
3- une 17hmr est-ce que c'est assez puissant pour le coyote et si oui, qu'elle distance?
4- quel ''all around caliber'' choisiriez vous pour: marmotte/coyote et autre vermine, 17hmr, 204 ruger, 223, 22-250, 17 fireball?
merci d'avance de partager votre opinion et vos commentaires.

1- ca dépanne, mais c'est tres loin d'etre un calibre a considérer pour la marmotte,
le boulet ne fais que traverser, délivrant tres peu d'énergie, a moin d'un head shot, tu ne la retrouveras pas, elle ca courir jusque dans son trou, meme si elle est a 25 pieds de celui-ci.

2- 150 metres

3- NON

4- tire ca a la courte paille, elle ont toutes des + et des - qui font qu'en bout de ligne elle se rivalise. C'est plus un choix personnelle, meme si j'ai une 22-250, j'aime la 223 qui fera quand meme tres tres bien la job, tout comme la 204 qui rivalise avec la 22-250, mais avec un peu moin de muzzle-jump, Est ce que tu prévois recharger tes munitions un jour ? si non, tu devras prendre en consideration ce facteur, Disponiblilité et prix .

et voila marmotte & coyote: limites des calibres 824519 et en ce qui concerne les "barrel burner" je dirais plus que le probleme est le "barrel burner SHOOTER" Wink car si on tir avec conscience et qu'on laisse refroidir le canon on augmente de beaucoup sa longévité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mario
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jean Mario


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Emploi : Électrotechnicien/électromécanicien/chauffeur de semi-remorque à mes heures. Et superviseur ouf.
Loisirs : Tir à la cible/chasse/pêche/tir à l'arc/coulage de balles/radio amateur/électronique/électricité de puissance...
Date d'inscription : 10/09/2010

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:23

Et si ton canon est en acier inoxidable (Stainless steel ) il dure un peu plus...

Moi j'ai ce fameux calibre 22-250. En général tous les calibre qui vont à plus de 3500'/sec brûle la gorge de l'âme du canon. La 264 Win Mag, 7mm Reg Mag, 22-250 et autres font, quand on fait chauffer le canon, de l'usure prématurée. Un moment de détente entre chaque tir conservera la gorge plus longtemps.

Simple logique !
Revenir en haut Aller en bas
abud07
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
abud07


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Causapscal
Emploi : étudiant Mécanique du bâtiment
Loisirs : Hockey, Chasse, Gym
Date d'inscription : 06/01/2012

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:15

Sage Parole!! Mario!!!

Personnellement la .223 est un calibre que j'aime énormément!!! Pour le Coyote, cette arme se rapproche de la perfection!!! Si tu aimes faire de la targett...encore excellent...et si tu aime aller a la marmotte je crois que c'est un choix très raisonnable si tu ne mange pas la marmotte!!!
22-250 un vrai petit bijou également!!
pour la 17HMR à la marmotte c'Est super mais si tu crois aller au coyote je choisirais certainement un autre calibre!!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:16

J'aime bien les calibres 6mm ou 243 car moins de déflect par le vent sur les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 77
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:25

Quel poids de boulets utilises-tu pour le coyote?
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:53

T'as raison Deer. un gars peut brûler un canon de 22-250 en moins de 1,000 coups et un autre peut en faire beaucoup plus ,,laisser refroider ,ne pas tirer rapidement il ne faut pas attendre que le canon chauffe pour arrêter ,si on met la main sur le canon et qu'on le sent chaud il faut bien penser que l'intérieur est beaucoup plus chaud lui que l'extérieur. marmotte & coyote: limites des calibres 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:54

En passant je dit préférer les 6mm.qu'au cal 22 mais ca ne veut pas dire que je déteste les 223 et 22-250 pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:02

tous des eccelente reponse a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mario
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jean Mario


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Emploi : Électrotechnicien/électromécanicien/chauffeur de semi-remorque à mes heures. Et superviseur ouf.
Loisirs : Tir à la cible/chasse/pêche/tir à l'arc/coulage de balles/radio amateur/électronique/électricité de puissance...
Date d'inscription : 10/09/2010

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:51

Un ou deux calibres qui font très bien sont la 25-06 et la 6.6mmX55mm Sw Mauser. Avec ces deux calibres j'ai tué pas mal de marmottes à St-André Est aujourd'hui St-André d'Argenteuil. J'utilisais avec ma 6.5 du 85 grains Sierra et j'ai même utilisé du 140 grains Match c'était encore meilleur. Et avec ma 25-06 du 120 grains Sierra Match. Plus le boulet est lourd plus il y a moins de drift et à longue distance ça paraît.


Jean Mario
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

marmotte & coyote: limites des calibres Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:00

Voici de l'information intéressante sur les "Barrel Burner" et les "Overbore cartridges":

http://bulletin.accurateshooter.com/2011/04/overbore-cartridges-a-working-definition/
Revenir en haut Aller en bas
 
marmotte & coyote: limites des calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bullet vs coyote et ou marmotte
» Y'a ben des limites...
» Bientot les grosses limites
» pousser le .357 Magnum a ses limites ?
» Un tireur repousse les limites de la Springfield M1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: