| Y'a ben des limites... | |
|
+6PerversPépère 500mag nevada smith 60 recon 1clickdown Bleu9mm 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 18:43 | |
| Message à la FQT :
Bonsoir,
Le 31 octobre dernier, je me soumettais à l'exigence québécoise de refaire ma qualification de la "Loi 9", n'ayant pas tiré durant une année. J'ai subi, avec succès, l'épreuve. L'instructeur, un dénommé Bournival (de mémoire) m'en a informé. Je suis un tireur autrement expérimenté. Je me suis donc présenté au Club sportif de la Mauricie avec un pistolet de 9mm et 50 pièces de munition. J'ai réussi mon épreuve théorique. Lors de l'épreuve pratique, l'instructeur a exigé que j'utilise son arme et ses munitions, moyennant un montant de $50 soit $30 pour les 20 pièces de munitions et $20 dollars pour la "location" de l'arme. Je n'avais que $30 sur moi, mais j'ai payé le solde dès que l'instructeur m'a contacté, soit en décembre. L'épreuve pratique a aussi été réussie.
Depuis lors, aucune émission de certification.
Vous êtes un organisme para gouvernemental, donc susceptible de recours en mandamus afin de vous forcer à émettre la certification de la "loi 9". J'envisage fortement ce recours vu votre négligence ou votre refus à l'émettre.
À défaut par vous d'émettre mon attestation de réussite des épreuves de la "loi 9", dans les dix jours de la réception des présentes, vous serez poursuivi sans autre avis ou délai.
Veuillez agir en conséquence. _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 18:54 | |
| Salut Bleu, Content de te lire. Tu fais bien, la FQT est comme Trudeau, elle fait à sa tête et se fout du reste. Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Un délais complètement déraisonnable. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 19:08 | |
| Est ce que çca se pourrais qu'il faudrais que tu dowload ton attestation de la loi 9 sur la site de la FQT un peu comme l'assurance qu'il vende?? |
|
| |
nevada smith Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Candiac, Province de Québec Loisirs : tir sportif, what else? Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 20:01 | |
| Non c'est bien pire que ça. Mon certificat était devenu illisible avec le temps alors je leur ai écrit parce que je ne pouvais pas le télécharger justement. Ils m'ont répondu par courriel avec un document à remplir et leur renvoyer (formulaire de reproduction Loi9). Suite à réception de ce document, ils m'envoyaient mon certificat de loi 9 si je payais des frais de 30,00$.... Ben tu sais quoi ??? J'ai gardé mon vieux certificat de loi 9..... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 20:04 | |
| Je déteste cette organisation... |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 20:31 | |
| Salut Bleu!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 21:19 | |
| H he he ,salut Bleu ,bien heureux que tu sois de retour Maintenant on peut dire que la famille va etre complete |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 22:05 | |
| Salut Bleu!!!!
Welcome back mon ami _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 22:08 | |
| Il est de retour par minou. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 22:18 | |
| Chat pas d'allure c't'affaire la _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mar 7 Fév 2023 - 22:31 | |
| Et tout la meilleur chance dans cet encombrement |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6442 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mer 8 Fév 2023 - 0:05 | |
| Salut Bleu9mm !!!!
On s'ennuyé de tes jokes !!!!!!
Un gars que je connais avais du téléchargé sont certificat sur le cite de la FTQ il y a quelque année !!!!
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Y'a ben des limites... Mer 8 Fév 2023 - 2:10 | |
| Salut bleu, super content de te relire mon ami |
|
| |
| Y'a ben des limites... | |
|