| Chamois des Alpes... | |
|
+10kaboom foudetir Pass 60 recon Cookie Monster dodgedeer PerversPépère tonyboy Buffalo guy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Chamois des Alpes... Lun 26 Sep 2016 - 14:14 | |
| Coucou les cousins...
Quelques clichés de ma première sortie au chamois dans mes montagnes (Alpes), beaucoup d'animaux vus, et au final la récolte de ce bouc de classe 3 à savoir plus de dix ans... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 26 Sep 2016 - 14:20 | |
| On ne voit aucune photo... |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 26 Sep 2016 - 14:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 26 Sep 2016 - 14:53 | |
| Voilà... voilà Buffalo ca arrive ... voilà |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 26 Sep 2016 - 15:30 | |
| Belle chasse! Assez ardu comme terrain à chasser, je crois? |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 26 Sep 2016 - 18:07 | |
| La chasse à l'approche du chamois en haute montagne ne s'improvise pas tant physiquement que techniquement. On ne part pas du jour au lendemain sur un coup de tête à la chasse au chamois. La montagne et surtout la haute montagne lieu de prédilection du chamois se mérite, tant physiquement que techniquement... ici pas de place pour l'improvisation... la moindre erreur tu la payeras de ta vie...car la montagne aussi belle soit elle, peut, en un clin d’œil, te prendre la vie... peu de chasseurs se risquent dans ces hauts pays désolés faits de falaises abruptes de crevasses insondables d’éboulis harassants ... de dénivelés à vous couper le souffle et les jambes...mais quel ravissement pour celui qui saura apprivoiser cette montagne hostile... ces chasses de montagnes quelles soient d'Europe,d'Asie, d' Amérique ou d'ailleurs sont les reines des chasses au grand gibier de par la beauté époustouflante des paysages, de par la difficulté extrême, mais aussi de par les animaux qui peuplent et survivent dans ces contrées désolés et sauvages... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Mer 28 Sep 2016 - 18:06 | |
| Félicitation pour ton chamois, un peu trop a pic pour moi par contre |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Mer 28 Sep 2016 - 18:56 | |
| Mon grand-père Ernest Lacoue-Labarthe chassait la version pyrénéenne du chamois, l'isard. Il utilisait une 300 Savage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Mer 28 Sep 2016 - 20:51 | |
| beau trophé, quel calibre utilises-tu pour ce genre de chasse et quel grossisement de lunette de visée??? |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Mer 28 Sep 2016 - 22:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Jeu 29 Sep 2016 - 16:07 | |
| Merci les mecs...
Réponse à l'attention de Pervers Pepére....oui l'isard que je chasse aussi dans les Pyrénées d'ailleurs vous aurez certainement l'occasion si j'ai un peu de chance, de pouvoir voir l'isard ... ici ou peut utiliser divers calibres tendus... pour cette chasse au chamois à l'isard et au mouflon que l'on trouve aussi à très haute altitude, j'utilise principalement deux calibres. Le premier étant un calibre Européen le 6x62 fréres je recharge pour celui ci de l'ogive Nosler Partition en 100 gr, calibre extrêmement tendu avec une DRO de 215 m. Le second calibre que j'utilise est le mondialement connu 270 Winchester avec ogive 130 gr Hornady interbond. Pour ce qui concerne les lunettes sur ma carabine à un coup Blaser en 6x62 fréres j'utilise une lunette Swarowski z3 -3-9x36 ret 4A . Pour ma carabine verrou Back country en 270 Winch j'utilise une leupold vx3 en 3,5-10 x 40 ret duplex. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Jeu 29 Sep 2016 - 16:21 | |
| beau set-up arme vs lunette de visée. |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Jeu 29 Sep 2016 - 17:00 | |
| Merci man |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Mer 5 Oct 2016 - 15:37 | |
| A l'attention de Pervers Pepere et à la mémoire de son grand pére Ernest qui chassait aussi dans les Pyrenées l'isard.... Isard prélevé ce jour dans les Pyrénées centrales (Haute garonne). |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Dim 16 Oct 2016 - 4:58 | |
| Salut le gang.... Chamois mâle des Alpes classe 3 (+ 10 ans) prélevé durant tempête de neige ... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Dim 16 Oct 2016 - 7:47 | |
| Félicitation
et merci pour les photos qui nous font voyager un peu en haute montagne sans les dangers. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Dim 16 Oct 2016 - 8:50 | |
| Est-ce que c'est bon (au goût) du chamois ou de l'isard? |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Dim 16 Oct 2016 - 9:00 | |
| De rien les gars réel plaisir... Oui le gout du chamois ou isard est excellent surtout en pierrade ou fondue |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Sam 22 Oct 2016 - 21:32 | |
| Toujours d'une gentillesse exceptionnelle Guy de nous faire part ,de nous renseigner et de partager ces magnifiques photos de tes chasses que nous connaissons peu versus ces gibiers. |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Dim 23 Oct 2016 - 13:32 | |
|
Dernière édition par guy le Mer 11 Oct 2017 - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Dim 23 Oct 2016 - 19:20 | |
| Bravo, est-ce que çà a bon goût le chamois? |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 24 Oct 2016 - 13:07 | |
| Oui oui comme je l'avais dit plus haut très bon gout surtout en fondue ou pierrade à peine cuit.... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 24 Oct 2016 - 23:45 | |
| superbe photos, merci du partage guy |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Mer 26 Oct 2016 - 3:51 | |
| Toujours un réel plaisir ...peut être ces quelques photos susciteront elles quelques vocations futures pour la chasse en montagne qui sait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chamois des Alpes... Lun 7 Nov 2016 - 13:19 | |
| Salut à tous, Retour chasse au chamois ce jour ... avec à la clés un bouc classe 3 déficient. En effet cet animal anormalement isolé à cette époque ou les mâles de son age participent avec ardeur au rut, avait la patte avant droite fracturée... blessure interne, certainement liée à une chute durant les courses poursuites entre mâles pendant le rut sur des pentes très abruptes.... |
|
| |
| Chamois des Alpes... | |
|