EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel calibre pour une chasse du red deer

+11
thundercat mountain
dodgedeer
bigjohn
PerversPépère
Dominic Péloquin
supervez
n0th1ng
guy
Buffalo
300rum
Domi5
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth

Quel calibre pour une chasse du red deer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:49

thundercat mountain a écrit:
...s est pas fort, mais un coup bien placé a 719 lbs atteindra sans l ombre d un doute les parties vitales et ce, meme en pognant une côte.  Tandis qu un coup de 338 lapua dans le gras des fesses ne fera que le blesser.  A tous les ans ya des histoires de chasses. Hier encore, un grand tireur a raté  un beau buck a 1200 pieds. Les gardes chasses sont monté la semaine passé  ici. Mes voisins ont tirés une femelle en pensant que s etait un male. Un autre membre du groupe a tiré  aussi sur une femelle mais heureusement la raté. En plus mon collegue de travail s est fait tirer dessus par un autre chasseur. Il va pas marcher avang 4 mois. Femur éclaté.  Çà s est cette année seulement. A tous les ans seulement dans nos coins de chasse il y en a énormément des mardes commes ça. Jamais sa été en raison du calibre.

Thundercat mountain: je ne connais personne qui soit allé chasser le cerf élaphe en Europe occidentale ou dans les Balkans avec une 30-30 Winchester.

J'en ai tiré quelques-un, mon fils aussi.

En période de rut j'ai observé une distance de fuite de 100 mètres avec une balle de coffre Nosler-Partition de 150 grains tirée dans du 270 Wtby magnum à 40 mètres sur un cerf immobile.

Je ne parle pas d'une balle dans une cuisse, ni d'un chasseur de pacotille.

Le cerf élaphe (tout comme son cousin, le wappiti...) est un animal très résistant aux balles.

Il y a deux décennies, l'un de mes amis a mis une balle de 175 grains à 50 verges avec sa 7mm. Rem. magnum dans un Wappiti pendant une excursion au Colorado. Après 4 heures de recherche au sang par monts et par vaux, son guide et lui sont retournés au camp. Le lendemain il y avait 4 pouces de neige au sol.

Une chasse au cerf rouge des Balkans (Hongrie, Pologne, Bulgarie Roumanie...) peut te soulager de $ 70.000 CAD pour un animal médaillé d'or, et si l'animal prend la poudre d'escampette sans qu'on le retrouve tu signeras un chèque de $ 35.000 CAD de pénalité.

Moralité: tout cerf rouge en rut se tire à travers les deux épaules avec un gros lance-pierre et une balle de structure très solide.

Les calibres recommandés pour les chasses de trophées sont les 300 Wtby magnum, les 338 Win., le 8x68S, le 9.3x64 ou le 375 H&H magnum.

https://www.youtube.com/watch?v=7Idac5pXy_s

Cela dit, chacun fait comme il pense...

Peace

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Quel calibre pour une chasse du red deer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:43

Quel calibre pour une chasse du red deer - Page 2 824519 Good Post
Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre pour une chasse du red deer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2