Je vais faire une histoire raccourcie un peut. Je marche toujours a la recherche des originaux, il est 16:30 , je lance un appel , une femelle me repond aussitôt et se a environ 200 metret dans le bois . je rentre dans cette forêt mature qui na jamais été buchée. J'ai un vent qui vien du 8h rendu dans la vallée , je continue mon call , j'entends le buck ariver a mon 10h , puis 11h ... Il veut aller chercher le vent! Je me déplace donc vers la droite pour éviter qu'il me contourne. Il est plus rapide , je tombe en visuel dans le bois sale , je voit une partie de sont panache , de son nez et son oeil. Il s'arrête et repart en rottant , tout doucement. J'ai beau callé , faire du rattling , cassé des arbres , rien! J'ai été démasqué!!
Je sort alors de là! Prend le vieux chemin forestier qui as commencer a refermer et part plus loin sur le dessus d'une Coline. Je réfléchi , j'enlève alors mon manteau , j'en terre mon dossard , éponge ma sueure a l'aide de mousse , (je fait toit pour couvrir mon odeur ! Et j'attends, 45 minutes plus tard je remet mon dossard et repart , mais traverse un bûcher , contourne en rentrant dans la forêt afin de retrouver le buck mais complètement a contre sens de la première fois , je modifi aussi un peu mes vocalises , a l'aide de mon gps je vois mon waypointe que j'avais nommé BIG, se point se rapproche , je recommence mon jeux ! Lui aussi! J'en crois pas! Il me laisse une 2e chance !!! Mais cette fois il m'a approché et est sortit du gros bois sale pour tomber dans de lepinette mâture ayant moin de branche a la base. Distance de tir environ 25 ou 30 mètre. Distance parcourue après le tir , 0 mètre, calibre 300wsm.