|
| liste à acheter pour reload | |
|
+5Hellcat mathenry gunguru colpron Franky Sniper 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 16:16 | |
| Salut la gang, Je vais suivre un cours reload le 22 et 23 octobre prochain. Je voudrais savoir le matériel qu'on doit avoir et dans les marques, qu'elles sont les meilleurs ou très bonne marque pour pas acheter de l'équipement pas très fiable. Pour le moment je vais reloader seulement de la .308 win mais plus tard je vais avoir plus d'arme et donc plus de calibre. Merci la gang pour votre aide. |
| | | colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 19:43 | |
| Salut Frank redding-foster-wilson sinclair de très bon produit disponible chez X-RELOAD |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 19:47 | |
| Rcbs aussi, et ne pas negliger dillon! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 19:51 | |
| ok mais est-ce qu'il y en aurait une meilleur que d'autre car sa en fait des marques ça lol.
Auriez vous une liste par hazard de ce que ca prend pour recharger. press, pesser, die etc.
Merci les copains |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 19:58 | |
| J'essaierai de te faire une petite liste tantôt _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 20:01 | |
| |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 20:14 | |
| - gunguru a écrit:
- J'essaierai de te faire une petite liste tantôt
Merci vieux bien gentil de ta part |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 21:37 | |
| Je vais y aller en deux étapes. La prèmière, l'équipement en général, et ensuite, je te dresserai l'inventaire de ce que j'ai
Équipements Manuel de rechargement (et meme plus qu'un!)
Balance Vernier
Presse - Single Stage ou progressive Dies - Matrices, normale ou au carbure (moins d'entretien) Case trimmer - Pour couper les douilles à la bonne longueur Flash hole deburring/uniform tool - Sert à nettoyer le flash hole Primer pocket tool - Sert à cleaner le primer pocket Deburring/chamfer tool - Sert à nettoyer le col de la douille Case lube / lube pad Kinetic Hammer - pour défaire les balles ratées... Loading block (universal size) Pour mettre les cartouche en cour de fabrication Powder measure - permet de mesurer la poudre plus rapidement Powder Funnel Powder trickler - pour ajuster les charges
Tumbler (avec corn media) et/ou Sonic Cleaner Boite de balles
Mon stock:
Hornady & Lyman reloading manual Extraits de manuel Lyman, Lee et autre (provenant d’un CD-Rom pogné sur Ebay)
Balance – Hornady 1500 électronique Balance – Lyman 505 mécanique Vernier électronique
Presse progressive Dillon 550 Presse Single stage - Lee Classic Breech lock Dies – 308w Hornady FL custom grade 1 (montés sur deluxe locking breech plug) Dies – 44 mag Lyman 3 dies set Dies – Decapping (Lee)
Case trimmer (308w) (Lee) Flash hole deburring/uniform tool (Lyman) Primer pocket tool (Lee) Deburring/chamfer tool (Lee) Case lube – Dillon’s spray Kinetic Hammer (FA) Loading block (universal size) (FA) Powder measure (lee) Powder Funnel (RCBS) Powder trickler (hornady)
Tumbler (avec corn media) et Sonic Cleaner Boite MTM (20 balles)
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 21:47 | |
| Pour les marques, ca dépend des besoins et du niveau de précision recherchée
Progressive : Dillon, il parait qu'il y en a d'autre, mais Dillon est le leader incontesté du marché pour plusieurs raisons. Une bonne progressive, comme la 550 ou la 650 peut atteindre des niveau de précision impressionnant! Avec une vitesse inateignables...
Single Stage : En principe, plus précis, mais moins rapide. Dans l'ordre (rough) pour la qualité: Wilson, Forster, Redding, Hornady, RCBS, Lyman, lee, et à proscrire "smart reloader".
Pour les dies, Redding font de la haute précision, mais les autres sont généralement très bonne aussi.
Pour les autres équipements, c'est vraiment une question de gout et de besoin.
Certains te dirons d'éviter Lee à tout prix. Oui et non. Certaines affaire sont bonne, d'autre non. Ils font plusieurs outils intéressant à prix raisonnables, et des dies potables. Les presses peuvent aussi etre bonnes. Mais évites les kits lee, trop de cossins paquet de trouble (mesure poudre, balance).
Si tu veux ne pas te casser le bicycle, vas y avec le kit RCBS ou Hornady, tu y trouveras pas mal tous les éléments nécessaire à prix raisonnable, dans une qualité adéquate. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 22:30 | |
| - gunguru a écrit:
- Pour les marques, ca dépend des besoins et du niveau de précision recherchée
Progressive : Dillon, il parait qu'il y en a d'autre, mais Dillon est le leader incontesté du marché pour plusieurs raisons. Une bonne progressive, comme la 550 ou la 650 peut atteindre des niveau de précision impressionnant! Avec une vitesse inateignables...
Single Stage : En principe, plus précis, mais moins rapide. Dans l'ordre (rough) pour la qualité: Wilson, Forster, Redding, Hornady, RCBS, Lyman, lee, et à proscrire "smart reloader".
Pour les dies, Redding font de la haute précision, mais les autres sont généralement très bonne aussi.
Pour les autres équipements, c'est vraiment une question de gout et de besoin.
Certains te dirons d'éviter Lee à tout prix. Oui et non. Certaines affaire sont bonne, d'autre non. Ils font plusieurs outils intéressant à prix raisonnables, et des dies potables. Les presses peuvent aussi etre bonnes. Mais évites les kits lee, trop de cossins paquet de trouble (mesure poudre, balance).
Si tu veux ne pas te casser le bicycle, vas y avec le kit RCBS ou Hornady, tu y trouveras pas mal tous les éléments nécessaire à prix raisonnable, dans une qualité adéquate. Torbinouche gunguru tu y as mis le packet. Coudon tu fais quoi dans la vie toi? Super comme explication et pour les marques. Wow je ne m'attendais pas à avoir une liste aussi détailler, j'adore ca. Donc pour la précision Dillon serait le top pas mal. Après viendrais les autres dans l'ordre, Wilson, etc. Je croyais que RCBS était mieux que Hornady. J'ai pas vue de Wilson et Forster, Redding non plus je crois. Enfin je vais faire des recherches. Mon instructeurs m'a dit d'attendre avant d'acheter d'avoir fait son cours car je vais savoir plus quoi acheter spécifiquement pour moi. Mais une chose est certaine je vais pouvoir avoir une bonne idée des marques et ce que sa me prend avec ta liste. Je vais me fier sur cette liste pour regarder les prix. Milles merci gunguru très sympa de ta part. Sa fait français mais non je suis québecois lol |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Mer 5 Oct 2016 - 22:49 | |
| Héhé, ce que je fais dans la vie, je m'occupe d'EP Hornady et RCBS sont assez similaire en terme de qualité tant qu'a moi. Dillon c'est une autre catégorie. Je te suggère de faire un petit tour sur X Reload, tu y trouveras pas mal d'info. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 8:17 | |
| Mais tu dois décider quel genre de tir que tu veux faire. Seulement de la chasse, ça ne sera pas le même kit que faire du Long Range. La Dillon est plus pour le handgun bien que tu peux faire de la carabine avec. La base d'un bon kit, c'est la presse. Une single stage est mieux pour la carabine, Foster CO-AX ou Redding T7 sont dans le top. Après, les dies, pour la précision, un seater die avec micromètre est conseillé, Redding competion est pas mal le meilleur. J'ai essayé le Forster et il n'était pas aussi précis que mon Redding. Un die Full Lenght à bushing et la seule chose que je recommande venant de chez Lee, le Lee Collet Die est à avoir. S'équiper en reload coûte très cher, donc tu es mieux d'acheter ce qui à de mieux en partant sinon, à la fin, ça va te coûter plus cher parce que tu vas avoir changer tout ton stock pour ce que tu as vraiment de besoin. Pour commencer, j'ai acheté du Hornady parce que j'aimais la facilitée pour changer les dies, en deux mois, j'avais tout changé pour ce qu'il avait de mieux pour ma sorte de tir. Je suis trop pauvre pour acheter du cheap. Mon stock ( pour la .308 ) Presse Forster CO-AX Dies Redding: seater micrometric competition, Full Lenght à bushing et Lee Collet Die Powder dispenser Lyman Gen6 Balance Gempro 250 Trickler Omega Et je te parle pas du matériels que ça prend pour faire le reste ( préparation, nettoyage etc ) Mes places pour m'équiper ont été Sinclair au state ( http://www.sinclairintl.com/ ) et X Reload ( http://www.x-reload.com/ ) |
| | | | gunguru Administrateur principal
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 10:01 | |
| Hmmm, celle là, je te laisse la trouver seul, cherche sur le site et tu trouveras _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 10:28 | |
| - Hellcat a écrit:
- Mais tu dois décider quel genre de tir que tu veux faire. Seulement de la chasse, ça ne sera pas le même kit que faire du Long Range. La Dillon est plus pour le handgun bien que tu peux faire de la carabine avec.
La base d'un bon kit, c'est la presse. Une single stage est mieux pour la carabine, Foster CO-AX ou Redding T7 sont dans le top. Après, les dies, pour la précision, un seater die avec micromètre est conseillé, Redding competion est pas mal le meilleur. J'ai essayé le Forster et il n'était pas aussi précis que mon Redding. Un die Full Lenght à bushing et la seule chose que je recommande venant de chez Lee, le Lee Collet Die est à avoir.
S'équiper en reload coûte très cher, donc tu es mieux d'acheter ce qui à de mieux en partant sinon, à la fin, ça va te coûter plus cher parce que tu vas avoir changer tout ton stock pour ce que tu as vraiment de besoin. Pour commencer, j'ai acheté du Hornady parce que j'aimais la facilitée pour changer les dies, en deux mois, j'avais tout changé pour ce qu'il avait de mieux pour ma sorte de tir. Je suis trop pauvre pour acheter du cheap.
Mon stock ( pour la .308 )
Presse Forster CO-AX Dies Redding: seater micrometric competition, Full Lenght à bushing et Lee Collet Die Powder dispenser Lyman Gen6 Balance Gempro 250 Trickler Omega Et je te parle pas du matériels que ça prend pour faire le reste ( préparation, nettoyage etc )
Mes places pour m'équiper ont été Sinclair au state ( http://www.sinclairintl.com/ ) et X Reload ( http://www.x-reload.com/ ) Merci pour tes infos Hellcat. Pour le genre de tir, je tir que sur des cibles, pas de chasse pour moi. Je fais du tir de précision TLD à 600m et plus. Je tir aussi à 300m mais mon créneau est le 600m et plus. J'ai une Remington 700 308 Win Milspec en ce moment avec un Vortex Viper 6x24-50. Je veux éventuellement me procurer un calibre pour tirer plus loin encore avec précision soit une 338 Lapua, 338 Allen magnum, 408 Cheytac ou .50 BMG. Je vais aussi me procurer des pistolet et arme semi-automatique pour faire du 3 gun dans le futur. J'adore le tir de précision et quand je vais tirer j'aime me déplacer pour tirer une 100 de balle et ce sans garocher. J'ai acheter un Kestrel 4000NV pour calculer les vents, altitude etc. et calculer la balistique et bam en plein coeur (de la cible). Voila mon intéret. |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 10:33 | |
| - gunguru a écrit:
- Hmmm, celle là, je te laisse la trouver seul, cherche sur le site et tu trouveras
La seul chose que je trouve c'est Extended Play soit la signification de EP sur des tapes VHS lol ouin assez vieux ca. Une affaire agricole aussi. Enfin c'est pas grave car c'était juste pour savoir comme ca. Tu as l'air pas mal actif temps que tireur et tes connaissances on l'air assez pousser. Tu es souvent sur les forums enfin ce forum ci alors je me demandais si tu était à ta retraite. Mais comme j'ai dit aucune importance. Tes conseils son souvent très approprié et tes commentaire aussi donc. Merci encore. |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 11:47 | |
| Tu cherches trop loin, la Reponse Extrêmement Precicise est ici sur la page du forum que tu lis... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 12:42 | |
| |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 16:11 | |
| - GVC a écrit:
- EP, EP... ..... fouille encore un petit peu Franky, mais pas trop loin!
Et si d'après ton premier message, tu sois carabine, comme Hellcat t'a suggéré, va voir le site de sinclair international: http://www.sinclairintl.com/.
Et surtout consulte leur dernier catalogue: http://www.brownells.com/userdocs/Miscellaneous/sinclair2015blores.pdf
Des heures de lectures en perspectives et tu vas revenir avec encore plus de questions! Je viens de passé une commande chez Brownells.com soit des livres de recharge qui coûtait pas mal moins chers là. Dommage il y en a un que je voulais mais il ne le livre pas en dehors des USA c'était le livre PRECISION RELOADING GUIDE NORMA qui avait l'air intéressant peut-être. J'ai fouiller sur le net mais je ne le trouve pas nulle part au Canada. Bizzare mais bon j'en ai commander une dizaine. Je vais en avoir assez pour le moment je crois. lol. Merci pour les liens car j'ai acheter chez Brownells mais je n'avais pas vue le catalogue super ca. J'adore regarder ca mais difficile de pas tout acheter lol. Pour sinclair pas trop de problème de livraison étant donné qu'ils sont au USA, douanne, tx etc. |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 16:32 | |
| Ca va te coûter la totale en shipping!
Pour les douanes: pas de poudre, primer, boulet et brass. Le reste pas de probleme outre le taux de change et le shipping. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 17:17 | |
| Les livres, ça pèse! - Franky a écrit:
- Merci pour les liens car j'ai acheter chez Brownells mais je n'avais pas vue le catalogue super ca. J'adore regarder ca mais difficile de pas tout acheter lol. Pour sinclair pas trop de problème de livraison étant donné qu'ils sont au USA, douanne, tx etc.
Au cas où tu ne saurais pas, Sinclair appartient à Brownells. D'ailleurs, si tu remarque bien, dans le haut de leur page web (qui sont similaire) il y a un onglet qui permet d’accéder à celle de l'autre. |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 17:45 | |
| - gunguru a écrit:
- Ca va te coûter la totale en shipping!
Pour les douanes: pas de poudre, primer, boulet et brass. Le reste pas de probleme outre le taux de change et le shipping. Il y a un livre qu'il ne shipe pas hors USA. Seulement dans les États-Unis. Pour un livre je n'ai jamais vue ca. Pour le shipping j'ai hâte de voir ca. J'ai souvent commander au USA et ce n'est jamais si chers que ca. Les douanes sa dépend comment il l'envoie. |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 17:48 | |
| - GVC a écrit:
- Les livres, ça pèse!
- Franky a écrit:
- Merci pour les liens car j'ai acheter chez Brownells mais je n'avais pas vue le catalogue super ca. J'adore regarder ca mais difficile de pas tout acheter lol. Pour sinclair pas trop de problème de livraison étant donné qu'ils sont au USA, douanne, tx etc.
Au cas où tu ne saurais pas, Sinclair appartient à Brownells. D'ailleurs, si tu remarque bien, dans le haut de leur page web (qui sont similaire) il y a un onglet qui permet d’accéder à celle de l'autre. Oui je sais j'ai vue ca. C'est pour sa que je t'ai dis que je venais d'acheter chez Brownells sur leurs site web. Sinclair on un autre site mais sa demeure les mêmes proprio. Je n'avais pas remarquer le catalogue que tu m'as mis le liens et il est complet mais c'est au USA donc on peut pas tout commander. Mais comme j'ai une maison mobile en Floride et que j'y vais en auto et bien quand j'y serai je pourrais acheter quelques petit article comme mon livre lol. |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 18:38 | |
| - Franky Sniper a écrit:
- GVC a écrit:
- Les livres, ça pèse!
- Franky a écrit:
Au cas où tu ne saurais pas, Sinclair appartient à Brownells. D'ailleurs, si tu remarque bien, dans le haut de leur page web (qui sont similaire) il y a un onglet qui permet d’accéder à celle de l'autre. Oui je sais j'ai vue ca. C'est pour sa que je t'ai dis que je venais d'acheter chez Brownells sur leurs site web. Sinclair on un autre site mais sa demeure les mêmes proprio. Je n'avais pas remarquer le catalogue que tu m'as mis le liens et il est complet mais c'est au USA donc on peut pas tout commander. Mais comme j'ai une maison mobile en Floride et que j'y vais en auto et bien quand j'y serai je pourrais acheter quelques petit article comme mon livre lol. Comme c'est écrit plus haut: primer, poudre, boulets et brass pas question d'importé ainsi que la plupart des optiques. Mais pour ce qui est des outils de rechargement, de nettoyage et accessoires de tir il n'y pas de problème sauf quelques exceptions. Vu que tu es nouveau avec les sites de Sinclair et Brownells, tu n'a peut-être pas remarqué mais lorsque tu regardes une gamme de produit, sur la droite de la page web il y a une série de filtre que tu peux appliqué et un de ces filtres t'indique les produits disponible "Available outside USA". Aussi lorsque arrive à un produit en particulier, clique sur le premier onglet (Detail) sur la barre (verte pour Brownells et bleu pour Sinclair) ça va t'indiqué s'ils peuvent envoyé le produit hors des É.-U., c'est assez fidèle la plupart du temps. P.s.: En passant Franky, as-tu trouvé la signification de EP??? |
| Sujet: Re: liste à acheter pour reload Jeu 6 Oct 2016 - 19:52 | |
| - GVC a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- GVC a écrit:
- Les livres, ça pèse!
- Franky a écrit:
Au cas où tu ne saurais pas, Sinclair appartient à Brownells. D'ailleurs, si tu remarque bien, dans le haut de leur page web (qui sont similaire) il y a un onglet qui permet d’accéder à celle de l'autre. Oui je sais j'ai vue ca. C'est pour sa que je t'ai dis que je venais d'acheter chez Brownells sur leurs site web. Sinclair on un autre site mais sa demeure les mêmes proprio. Je n'avais pas remarquer le catalogue que tu m'as mis le liens et il est complet mais c'est au USA donc on peut pas tout commander. Mais comme j'ai une maison mobile en Floride et que j'y vais en auto et bien quand j'y serai je pourrais acheter quelques petit article comme mon livre lol. Comme c'est écrit plus haut: primer, poudre, boulets et brass pas question d'importé ainsi que la plupart des optiques. Mais pour ce qui est des outils de rechargement, de nettoyage et accessoires de tir il n'y pas de problème sauf quelques exceptions.
Vu que tu es nouveau avec les sites de Sinclair et Brownells, tu n'a peut-être pas remarqué mais lorsque tu regardes une gamme de produit, sur la droite de la page web il y a une série de filtre que tu peux appliqué et un de ces filtres t'indique les produits disponible "Available outside USA". Aussi lorsque arrive à un produit en particulier, clique sur le premier onglet (Detail) sur la barre (verte pour Brownells et bleu pour Sinclair) ça va t'indiqué s'ils peuvent envoyé le produit hors des É.-U., c'est assez fidèle la plupart du temps.
P.s.: En passant Franky, as-tu trouvé la signification de EP??? Non j'ai pas trouver la signification de EP et je crois que c'est une blague fort possiblement sans quoi j'aurais trouver. |
| | | | liste à acheter pour reload | |
|