| La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport | |
|
+41clickdown gunguru techgt avidadollars 8 participants |
Auteur | Message |
---|
avidadollars Nouveau / Newbie
| Sujet: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 15:06 | |
| Tout est presque dans le titre: Experience vécue: vous acheté votre premier arme restreinte, apres avoir fait le parcour complet des permi, CESMAFAR, Loi 9 et autres niaseries, et la tu atend ton permi pour allé la cherché au magasin. Et rien dans la boite a mail apres 15 jours. Tu appelles Mirramichi , la petite dame te transfer a Partenay et.... la game peut commencé: tu aprends que ca prend une copie de ta carte de membre , et possiblement, (la tite madame de la SQ est pas sure.....) une copie de de ton permi de transport a ton champs de tir. Donc ca prend un permi de transport au champ de tir avant d'avoir le permi de transport pour le magasin....??? (mais elle est pas sure......) Tu demandes ou c'est ecrit ca, ou on peut consulter les reglements. Y en a pas! J'ai demandé si j'avais pas appelé pour m'informer de mon dossier qu'est qui aurait arrivé? Elle m'a dit qu'ils ont une liste de rappel de .... 45 jours !!!!!!! Donc ca prend 45 jours pour te faire informé que la SQ a organisé de quoi que personne est au courant , que tu peux pas te renseigner a aucune place et que le centre canadien des armes a feu le sait pas de son bord. Pour finir: Je faxe la copie. Et trois jours apres j'ai mon permi pour aller chercher mon arme. Vous savez quoi faire maintenant. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 15:28 | |
| moi quand je demande mon permis de transport pour aller a mon club de tir ou a mes renouvellement de permis je prend aucune chance je leur envoie une coppie de mon p/a une copie de ma carte du chasseur,une de ma carte de membre,une de la lois 9,une de la fédé donc il non plus de raison de me retarder....
et pour ce qui est du permis de transport lors d une achat ben ca il lenvoit automatique si ta dejas ton permis de transport pour le club alors il ne demande rien... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 15:37 | |
| Je ne comprends pas trop ton point. Il font des vérification et c'est corrects. La raison mentionnée pour avoir une arme est tir à la cible, normal qu'ils demandent une preuve de membership. Et 45 jours pour le rappel, c'est excellent, moi j'étais persuadé que leur liste de rappel était rangée dans un boite avec un logo de Recyclage dessus... Et 2 semaines d'attente et ca panique... ouf la jeunesse pressée... Mon premier révolver ca avait pris facilement 2 mois... mais c'était avant Internet... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 15:42 | |
| ...Ma première arme de poing a été assez rapide , moins de 6 semaines pour avoir tous les papiers...Dans le temps, il n'y avait pas de CCSMAFAR...Il n' y avait que le bon vieux ISAP. |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 15:46 | |
| Same Here...
The good 'ol ISAP, et pas de loi 9 et autre cossins...
Ca devait etre en '98 or so.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 15:58 | |
| ..En 1992 J'ai gardé en souvenir mon "permis de port d'arme à autorisation restreinte" ...Le nom du permis à l'époque. |
|
| |
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 16:04 | |
| Permis brun ecris en brun... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 16:05 | |
| Yes...Avec les enregistrements verts pour les armes. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 16:11 | |
| Le bon vieux temps quoi! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Mer 25 Mai 2011 - 16:27 | |
| Et les enregistrement du temps avait aussi un historique : Vendu par, importé par, importé le.... Le bon vieux temps... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Jeu 26 Mai 2011 - 14:46 | |
| Pour ma part, ça pris neuf mois il y a plus de 20 ans. Alors, pas de presse. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Jeu 26 Mai 2011 - 17:11 | |
| Bon! ils ont dû engager encore une batch de surnuméraires civils en prévision des vacances... Est-ce que la 'tite madame avait un accent? juste pour savoir. PP. |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport Dim 29 Mai 2011 - 18:55 | |
| |
|
| |
| La SQ ''avoue'' une liste de rappel pour les permis de transport | |
|