Invité Invité
| Sujet: Désignation de calibre Sam 8 Oct 2016 - 22:25 | |
|
Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 18:31, édité 1 fois |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Désignation de calibre Dim 9 Oct 2016 - 0:07 | |
| Bwof...
Si tu cherche la logique et le bon sens dans les désignation des munitions, tu vas vieillir avant ton age!!!
Magnum veut juste dire "capacité plus grande que la normale". Le reste c'est du marketing.
Pourquoi AE, pourquoi Action Express, aucune idée, faudrait demander à celui qui l'a concue...
Il n'y a pas de grande surprise au fait que le 50 et le 44 aie la meme longueur, le 50AE ayant été concu pour fiter dans le DE 44. D'ailleur, si tu regarde le rim, tu verras qu'ils sont de la meme dimension, le 50AE étant un "rebated rim", donc un rim plus petit que la taille de la douille. C'est fait pour fiter sur le meme bolt head. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Désignation de calibre Dim 9 Oct 2016 - 9:12 | |
| Il n'y a aucune logique aux noms des calibres, si tu conçois un .50, tu pourrais l'appeler .50EP si tu veux...Ou .50EP Magnum. Ça ne fera aucune différence. Tu as deviné que EP était pour Extreme Précision. Sérieusement, je préfère les désignations métriques comme 5.56 x 45, 9 X 19, 9 X 21 au moins ça veut dire quelque chose. C'est vrai que "magnum" est synonyme de puissance, car on peut aller à la chasse à l'orignal avec une .22 Magnum...C'est un expert qui l'a dit. (Désolé, je ne peux pas m'empêcher) |
|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Désignation de calibre Lun 10 Oct 2016 - 17:54 | |
| Et les CCI mini mag, est-ce-que c'est les rejetons du.22 mag qui vont devenir des .22 mag en vieillissant... :smille:......On en perd son latin ! |
|