EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision

+15
deeramator
50AE
edube01
Long Branch
GSH-18
Moosetracker
ventejoux
martbou
SQUILL/Fondateur
-BrowninG-
sniper300mag
Tireur
iniouk
ghost wolf QC
decormoi
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi

Masculin

est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Empty
MessageSujet: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:14

carabine a levier

moin juste au tire

et pourquoi

explique moi ca les experts en armes a feux

merci

http://www.henryrepeating.com/h004_goldenboy.cfm

Ché-pas

Dernière édition par decormoi le Mar 20 Oct 2009 - 20:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:09

BONNE QUESTION...

supposons une Browning BLR...
seras t-elle moin précis qu'une autre carabine de chasse du même prix mais a verrou...

pourquoi ?
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:15

Pour ce qui est de la 308 BLR, elle est très précise quant à moi.
Voici un exemple de groupement à 350 verges. Moins d'un moa.

est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Cible350verges308speer1

Mais je n'ai pas d'expérience avec d'autres carabine à levier.

Iniouk
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:20

Salut Inouk, mon pere a une browning BLR en 308 et jai jamais ete capable avec des balles tablettes de grouper mieux que 2 pouces a 100 metres...... Evil or Very Mad
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:24

iniouk a écrit:
Pour ce qui est de la 308 BLR, elle est très précise quant à moi.
Voici un exemple de groupement à 350 verges. Moins d'un moa.

est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Cible350verges308speer1

Mais je n'ai pas d'expérience avec d'autres carabine à levier.

Iniouk
je suis témoin de ce groupement !!!!
Smile
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-

Masculin
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:13

mon pere a jamais rater une bete avec sa BLR .308 meme apres 30 ans d'usage elle tire encore tres bien.
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:45

Ma Savage 99 en calibre 300 savage réussi le MOA avec de la munition commerciale Winchester superX 150gr....j'ai expérimenté un seul test de charge à date et ca donné du 2" et plus à 100 verges...j'ai pas réessayé encore...je vais essayer de m'y mettre cet hiver.
Règle générale, je pense que la précision n'est pas tout à fait au rendez-vous car les mecanisme à levier ont tendance à faire du ''head space''....la mienne a pas tiré beaucoup...peut-etre pour ca qu'elle a encore une bonne précision.
Ps. En passant, tant qu'à en parler, y-a-t-il quelqu'un qui sait comment déterminer si une arme à levier fait du head space et comment....avez-vous un truc simple?

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou

Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:04

Squill tu peux comparer une douille tirer avec une douille neuve, il faut que tu messure la hauteur du neck dans l'angle idéalement avec une busching du bon diametre
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:47

Tu peux également enfoncer incomplétement une amorce tirée,afin qu 'elle dépasse du culot,puis chambrer l 'étui.

Si l 'amorce ne s 'enfonce pas complétement,cela signifie que ta chambre a un excès de feuillure.(headspace).

Les armes à levier de sous garde ne sont pas plus exposées à ce risque que d 'autres.

Les excès de feuillure proviennent en général d 'une chambre trop longue,notamment sur les armes à verrou militaires bon marché mal rechambrées en calibres différents de celui d 'origine...
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:53

Tu peux aussi te procurer un digital headspace gauge qui sert a toutes sortes d'autres fins si tu fais du reloading:

http://www.larrywillis.com/

Dernière édition par Moosetracker le Mer 21 Oct 2009 - 19:39, édité 1 fois
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:34

Merci,Moosetracker,pour cette information très intéressante.

Ce nouvel outil semble en effet très fiable et précis.
GSH-18

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:44

Il y a 2 ans j'ai vu un gars tiré avec une BLR à 70m c'était un calibre wsm et il a fait un grouping de moins de .25 po. ça devrait faire environ .5 moa si on extrapole à 100m. Faut dire que le gars utilisait SA recette, c'était pas de la balle commerciale cheap alors, une BLR loadé avec des munitions ''tailor made'' fat par le tireur et spécifiquement pour cette arme devrait si je me fit à ce que j,ai vu (le gars a fait ce grouping devant mes yeux) et bien une BLR peut être précise. C'est peut-être aussi le calibre utilisé qui y fait. Pour ce qui est des autre lever action je peut pas dire mias selon ce qui se dit sur les forum et dans les revues et ce que l'on peut voir dans les clubs de tir ben c'est pas tellement des armes de précision.
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:19

Si je peut apporter un point qui n'a pas encorre été abordé,
Ont parle beaucoup de l'importance d'avoir des canon "flottant" libre de tout contact avec la crosse pour une constance d'un coup a l'autre.
Avec une armes a levier, la crosse est souvent en deux parties et le canon est maintenu a la partie avant par une grenadiere.
ce qui a pour effet qu'il ne peut vibrer librement
Lb
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01

Masculin
Loisirs : Tir et chasse.

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:24

Mon pere a une 3030 Winchester model 94 qui date de 1954, avec des munitions LeverEvolution j'ai grouper environ 1.5po a 100 verges.

edube
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:48

Merci les gars...tres interessant...je vais encore me coucher moin niaiseux à soir Very Happy
Pour revenir au sujet principal, je vais retourner tirer surement en fin de semaine, et suite à un bon gros décuivrage, ma Savage 99 devrait retrouver ca précision normale (je l'espère car à ma dernière sortie pour ajuster mon nouveau Burris, c'était affreux)
Je vais poster des résultats pour prouver mes dires, si tout est rentré dans l'ordre bien sûr.
Ps. J'espère que c'est pas un probleme de scope viarge...

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:58

Les armes à levier sont en général moins précise du au headspace et l'action qui est moins tight. Une autre chose trés importante est le type de chargeur...
Si vous avez un magasin tubulaire, les balles ont besoin d'avoir des bouts arrondis qui ont une moins bonne ballistique .Ceci est mieux depuis les munitions Hornady lever revolution. Si un mag normal vous pouvez utiliser les munitions usuelles ce qui est très différent et enlève ce problème. Une autre chose est la longueur du canon et si il est flottant ou non. Comme on voit c'est une question à plusieurs volets et ça dépend de chaque modèle de carabine et du calibre bien sûr ( j'oubliais le calibre)
Tout ceci dépend de ce que vous voulez faire: chasse vs tir,
chasse avec des tirs de plus de 150 verges...
Si vous chassez en mirador, n'importe quelle lever action va faire la job si le tir est 100v et moins.
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:00

50AE a écrit:
Les armes à levier sont en général moins précise du au headspace et l'action qui est moins tight. Une autre chose trés importante est le type de chargeur...
Si vous avez un magasin tubulaire, les balles ont besoin d'avoir des bouts arrondis qui ont une moins bonne ballistique .Ceci est mieux depuis les munitions Hornady lever revolution. Si un mag normal vous pouvez utiliser les munitions usuelles ce qui est très différent et enlève ce problème. Une autre chose est la longueur du canon et si il est flottant ou non. Comme on voit c'est une question à plusieurs volets et ça dépend de chaque modèle de carabine et du calibre bien sûr ( j'oubliais le calibre)
Tout ceci dépend de ce que vous voulez faire: chasse vs tir,
chasse avec des tirs de plus de 150 verges...
Si vous chassez en mirador, n'importe quelle lever action va faire la job si le tir est 100v et moins.

et voila Wink tout a été dit Smile
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:54

Longueur de canon, précision et vitesse

Cet article concerne principalement les armes longues, même si des allusions aux armes de poing sont faites afin d'illustrer le propos.

Certaines affirmations fantaisistes ont la vie dure. Par exemple, celle disant que plus une arme a un canon long, plus elle est précise et plus la balle sort vite.

Pour ce qui est de la précision, c'est la rigidité du canon qui compte.

A diamètre et calibre égal, plus un canon est long, moins il est rigide. Inversement, à longueur et calibre égal, plus un canon est fin en diamètre, moins il est rigide.
En règle générale, un canon court et épais est plus précis qu'un canon long et fin.

Au départ du coup, le canon d'une arme à feu vibre à la manière d'une branche de diapason. Deux vibrations se superposent de manière simultanée :

La vibration fondamentale : le boîtier de culasse, sur lequel est fixé le canon, n'est pratiquement pas perturbé et forme le nœud de la vibration. Le canon vibre en bloc et la bouche fouette sur 360 degrés, en décrivant un cercle, une ellipse ou une autre figure, pas forcément régulière.

La vibration secondaire : c'est une sinusoïdale qui forme une suite de nœuds et de ventres le long du canon.

Il faut également savoir que les gaz qui propulsent la balle poussent de manière égale dans toutes les directions et provoquent une légère dilatation du canon qui parcourt celui-ci juste derrière le projectile. Pour donner une image, très exagérée bien sûr, on pourrait comparer cela au cou de l'autruche qui avale un œuf.

Il faut tout faire pour avoir le moins de vibrations possible et pour qu'elles soient le plus régulières possible, autrement dit, il faut induire le moins de variations possible.

Qu'est-ce qui peut faire varier les vibrations ? Pratiquement tout :

La variation de la charge de poudre.

La variation de la température du canon.

La manière dont est tenue l'arme.

Les contraintes appliquées au canon.

Etc.

Ceci explique que, pour une arme donnée, il faut trouver LA munition qui fera vibrer le canon le moins et de la manière la plus régulière possible et qu'il est préférable d'avoir un canon totalement flottant, le cas échéant couplé avec un bedding du boîtier de culasse. Mais on peut aussi obtenir de bons résultats en appliquant une contrainte contrôlée au canon. Par exemple, un point de pression du bout du fût sous le canon ou le système Boss de Browning qui permet de faire coulisser un contre poids en bout de tube, permettant d'ajuster la vibration en fonction de la munition utilisée. Il est possible aussi, dans le cas désespéré d'une carabine qui ne groupe pas de manière chronique, de raccourcir le canon centimètre par centimètre, afin de trouver la "bonne" vibration, que la bouche soit positionnée sur un "nœud" de vibration et que sa position soit identique à chaque départ de balle, ceci pour une munition donnée.

Plus un canon est rigide, court et de fort diamètre, moins il vibre, moins il est influencé par les facteurs extérieurs et moins le projectile est affecté à sa sortie de la bouche.

Un pistolet MOA à bloc tombant, en calibre 30-20 (par exemple, mais cela est vrai pour les autres calibres) et canon de 22 cm de long et 20 mm de diamètre, tient aisément la demi-minute d'angle à 200 (deux cent) mètres (groupement inférieur à 30 mm de diamètre) au banc. Cette performance est pratiquement hors de portée de la plupart des carabines à canon léger (profil chasse) que l'on trouve dans le commerce. Ce n'est pas pour rien que les carabines de précision pour le tir à longue distance ont des canons lourds de fort diamètre et que les compétiteurs en Bench-Rest raccourcissent leurs canons à la limite de ce que leur règlement leur permet. A noter qu'à partir d'une longueur de canon de 45 cm, une arme passe en 4ème catégorie.

Pour ce qui est de la vitesse du projectile, il faut que le canon ait une longueur en relation avec la quantité de poudre à brûler.

Pour une cartouche donnée, si le canon est trop court pour le volume de poudre contenu dans l'étui, la vitesse maximale possible ne peut être atteinte et une bonne partie de la charge brûle hors du canon, en pure perte, sauf à éclairer le voisinage avec une flamme de bouche somptueuse. Au prix du kilogramme de poudre c'est idiot, même si cela n'a pas d'effet nuisible sur la précision. Si le canon est trop long, la balle atteint sa vitesse maximale à l'intérieur du tube et poursuit sa course par inertie. Pas très efficient et l'on a un canon moins rigide que ce qu'il pourrait être, tout en gardant la même efficacité au niveau vitesse. Pour illustrer le propos, un canon de 60 cm sur une carabine de 22LR est inutilement long (une cartouche de 22LR atteint sa vitesse maximum dans un canon d'environ 30 cm), mais chambrer un barreau de 50 cm de long en 300 Winchester Magnum est une hérésie, car les performances seront du niveau de celles de cartouches de capacité moindre. Ceci dit, et selon le calibre, on peut décider de perdre un peu de performance en vitesse et raccourcir un peu le canon afin d'avoir un barreau plus rigide et/ou une meilleure balance de l'arme.

En silhouette carabine petit calibre (22LR), on peut, sans problème, raccourcir le canon à 50 cm. Par rapport à un canon plus long, on ne perd rien en vitesse moyenne (on gagne même 1 ou 2 m/s avec certaines munitions), on a un canon plus rigide et l'esthétique est préservée. Avec des carabines à canon lourd, la balance de l'arme est bien meilleure pour tirer debout.

En silhouette carabine gros calibre, les calibres les plus adaptés, c'est à dire ayant suffisamment de puissance pour basculer le bélier à 500 mètres et un recul suffisamment raisonnable pour que le tireur n'ait pas à quitter le pas de tir sur une civière à la fin du match, sont ceux ayant une capacité d'étui de l'ordre de celui du 308 Winchester avec des projectiles de 6,5 mm, 7 mm ou 7,62 mm (Exemple : 6,5 x 55 Suédois, 6,5 x 57, 7-08 Remington, 7 x 57 Mauser, 300 Savage, 308 Winchester et dérivés). En dessous, le bélier rigole, au-dessus, le tireur ne rigole plus.

Les carabines chambrées pour ces calibres ont généralement des canons autour de 60 cm de longueur. Si le besoin s'en fait sentir, on peut raccourcir à 55 cm au prix d'une faible perte de vitesse (environ 7 m/s par centimètre de canon).
http://www.decormoi.com
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:49

La Browning BLR est une carabine à levier différente due à son verrou rotatif qui barre à l'avant de l'action.Elle possède aussi un magasin détachable qui accepte des munitions à bouts pointus.Elle est disponible dans des calibres Magnums comme 270WSSM, 7mmRem Mag et 300 Win Mag.D'autres modèles offrent des caractéristiques intéressantes.Les Savage 99 et Winchester 88 entre autres.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les carabines à levier sont moins précises:
Tout d'abord l'action à levier ,dont le verrou se barre généralement à l'arrière est moins "tight" , la crosse en deux parties , Headspace..., type de boulets et munitions disponibles.

Ces armes compactes, à l'action rapide possèdent toutefois un charme certain et peuvent être utiles en certaines situations sinon être tout à fait plaisantes à utiliser...

Voici un lien qui résume bien le sujet.

http://www.chuckhawks.com/lever_action.htm
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:33

quelqu'un a t-il l'expérience et/ou les connaissances nécessaire pour "nous" dire...

quelles carabines a levier est la meilleur ?...

(((a t-il mieux que les Browning BLR ?)))
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:30

Pour moi c'est la BLR.
Pour toutes les raisons citées plus haut.Conception et précision supérieure.Chargeur détachable permettant l'utilisation d'un plus grand choix de boulets.Disponibles dans plusieurs calibres "High Power" ,crosse droite ou pistolet,laminé,stainless,démontable...

Mais d'autres pourront avoir des motivations différentes.
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:40

entre loup...on ce comprend !

:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:22

.

Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 8:38, édité 1 fois
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:02

Mmmm...la mienne (Savage model 99), je souhaite pas qu'elle disparaisse en tout cas!!!...en plus d,etre asser précise, elle est tres tres fiable et tres tres solide.
Comme promis, voici ma cible (heuuu...non cé pas vrai, c'est la cible qui était deja là...il n'y avait que 4 trous dans celle-ci et c'est une ''''visi-shot''....plutot pratique car j'était pressé et yavait des ''poudreux'' à mes coté donc je ne voulais pas trop deranger en allant voir mes cibles sans cesse.....
Bref, je n'étais pas là pour de l'extreme precision mais pour pofiner l'ajustement de mon nouveau scope suite à un gros décuivrage de mon canon.

Le no.2 et no.4 sont des groupe de 2 coups alors que les no.1 et no.3 sont de 3 coups avec flyer....à noter qu'avec ces munitions, ya toujours des flyer d'au moin un pouce asser souvent....mais pour la chasse, je m'en balance.
Les autres sont des coups seuls avec ajustement de tourelle entre chaques (je ne voulais pas passer 2 boites pour finaliser mon ajustement, après tout, c'est pour la chasse.

est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Divers13

J'ai vu des Remington de 1000$ grouper dans le double de moi asser souvent....pourtant, elles avaient des bolt geek Mr Green ....et les gars avaient à les décuivrer presque à tous les 2 boites de balle tiré....alors que la mienne vien d'avoir un premier décuivrage À VIE!!!.....pense pas qu'elles devraient disparaitre pour autant Wink

MESSAGE IMPORTANT

SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision   est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:14

Aussi, il est intéressant de noter que sur cette cible (surement celle d'un chasseur qui tire 2-3 balles par année Rolling Eyes ), ya 3 trous (que j'ai noircis) de calibre 30 et un de calibre .50 (poudre noir).....je ne sais pas si sa cible était satisfaisante pour lui mais Shocked Shocked ...en tout cas, on a pas tous les même critères ''d'acceptabilité'' quand vien le temps d'ajuster une arme hein??!?!
est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision Copie_10

MESSAGE IMPORTANT

Dernière édition par SQUILL le Lun 2 Nov 2009 - 20:36, édité 1 fois

est-il vrais une carabine a levier donne moins de precision
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant