C'est tout à fait normal après avoir changés les paramêtres du eye relief que la lunette ait perdu ses zérotages en élévation et en dérive.
Il m'est arrivé d'avoir échappé une carabine à un moment donné et les ajustement en avaient pris un bon coup. Avant de retourner la lunette à la cie, cette dernière m'a demandé de faires quelques exercices avec la lunette. Par exercices j'entent faire bouger les boutons d'ajustement d'un extrème à l'autre, ceci afin de débloquer ces ressorts qui semble affectionner les points extrèmes.
Une fois la gymnastique effectuée d'un bord à l'autre à quelques reprises, les ressorts reviennent à leur positionnement normal. Il s'agit en dernier lieu de compter le nombre de clics d'un bord à l'autre et de placer le bouton approprié à la moitié de sa course. De cette façon la lunette revient aux ajustements généralement faits à la cie.
A partir de ce point tu refaits tes ajustements.
C'est exactement ce que l'on m'a demandé de faire avec ma lunette et le truc a fonctionné. Il se pourrait que ce soit différent pour toi, mais cela vaudra certainement la peine que tu essaies avec ton bouton de dérive.
D'autres auront possiblement des alternatives à te proposer.
Bonne chance.