| ajustement scope apres installation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: ajustement scope apres installation Mer 19 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Avez vous un truc simple ..Car je vient d'installer un scope neuf 4x12x40 bushnell sur ma 300 win et j,aimerais bien ne pas passer une boite de balle avant de savoir dans quel direction corrigé le tir vous comprenez mon idée Ya surement un truc ou un gadget qui se vent pour donné un groupping des les debut a 50 verge |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Mer 19 Aoû 2009 - 16:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Mer 19 Aoû 2009 - 17:16 | |
| la premiere j,adore et simple ... je vais faire ca ..merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Mer 19 Aoû 2009 - 18:48 | |
| - sol a écrit:
- la premiere j,adore et simple ... je vais faire ca ..merci
Effectivement si ton arme est à verrou, c'est la méthode la plus adéquate et sans frais en plus! Après cet ajustement primaire bien fait, tu tir une balle sur une cible qui pourrait aller j'usqu'à 100v en distance et suite à l'endroit que l'impact sera sur la cible, tu vise avec le réticule le troue de l'impact et tu corriges avec les vis des tourelles pour emmener la croix dans le bulleye. Il faut s'assurer que l'arme ne bouge pas dans le rest sinon l'ajustement ne sera pas valable. L'aide d'un copain peut aider en maitenant l'arme solidement dans le rest pour être certain qu'elle ne bouge pas pendant l'ajustement. Normalement avec 3 à 4 tirs max l'arme est correctement ajustée! Quand il faut une boite de balle pour ajuster une arme ... il y a un problème qui n'est pas d'origine mécanique bien souvent! |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Mer 19 Aoû 2009 - 19:50 | |
| - 10x a écrit:
- sol a écrit:
Effectivement si ton arme est à verrou, c'est la méthode la plus adéquate et sans frais en plus!
Après cet ajustement primaire bien fait, tu tir une balle sur une cible qui pourrait aller j'usqu'à 100v en distance et suite à l'endroit que l'impact sera sur la cible, tu vise avec le réticule le troue de l'impact et tu corriges avec les vis des tourelles pour emmener la croix dans le bulleye. Il faut s'assurer que l'arme ne bouge pas dans le rest sinon l'ajustement ne sera pas valable. L'aide d'un copain peut aider en maitenant l'arme solidement dans le rest pour être certain qu'elle ne bouge pas pendant l'ajustement. Normalement avec 3 à 4 tirs max l'arme est correctement ajustée! Quand il faut une boite de balle pour ajuster une arme ... il y a un problème qui n'est pas d'origine mécanique bien souvent! tu as bien raison quand ca depasse les 5 a 6 coup pour un ajustement d,arme d,apres moi y a probleme derriere le canon |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Mer 19 Aoû 2009 - 20:15 | |
| tu vise le bull et tu deplace le réticule sur le point d impacte a t assurant que la carabine soit fixe |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Mer 19 Aoû 2009 - 22:42 | |
| - oldsniper a écrit:
- deuxieme façon
placer la cible a 25 verges et ajuster de façon a ce que le point d impacte soit centrer et a peut pret 2 pouce plus haut que l endroit visé ] a 25 verges si tu t'ajuste 2 pouces plus haut tu va frapper a pres de 16 pouces plus haut a 300 verges............... a 25 verges tu doit frapper la cible en plein centre ( vraiment le milieu du milieu...) et tu va etre bull a 200 verges et ça avec une .308...avec ta 300mag tu devra tirer presqu'un demi pouce plus BAS et a 25 verges avec un télescope tu doit multiplier par 4 le nombres de clics pour bouger d'un pouce , ce n'est plus 4 clics au pouce mais 16 clics au pouce tu est 4 fois plus pres a 25 verges vs 100 verges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Jeu 20 Aoû 2009 - 7:02 | |
| - sniper300mag a écrit:
- oldsniper a écrit:
- deuxieme façon
placer la cible a 25 verges et ajuster de façon a ce que le point d impacte soit centrer et a peut pret 2 pouce plus haut que l endroit visé ] a 25 verges si tu t'ajuste 2 pouces plus haut tu va frapper a pres de 16 pouces plus haut a 300 verges............... a 25 verges tu doit frapper la cible en plein centre ( vraiment le milieu du milieu...) et tu va etre bull a 200 verges et ça avec une .308...avec ta 300mag tu devra tirer presqu'un demi pouce plus BAS et a 25 verges avec un télescope tu doit multiplier par 4 le nombres de clics pour bouger d'un pouce , ce n'est plus 4 clics au pouce mais 16 clics au pouce tu est 4 fois plus pres a 25 verges vs 100 verges +1 Sniper300mag ton commentaire est exact! En tirant 2 pouces plus haut que le bull à 25v tu es pas loing d'un ajustement pour le 600v . Je ne recommande pas l'ajustement pour les gros calibres à 25v parce que la marge d'erreur est trop grande si tu n'est pas extrêmement précis. Même en effectuant un beau groupement qui donne 1 troue agrandit à 25v , il y aura des écarts pouvant dépasser le 1moa entre les impact à 100v. 10x |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Jeu 20 Aoû 2009 - 8:33 | |
| Moi, la méthode la plus simple que j'utilise est de m'ajuster sur le premier zéro. Pour la 300 win, avec un boulet de 180 grains et un coéficient ballistique de plus ou moins .500, pour un ajustement à 200 verges, le premier zéro est à 35 verges. Ce qui donne: 35 verges 0, 200 verges 0, et 300 verges -6.5 pouces. Pour finir, je fais mon fine tuning sur le deuxième zéro.
Iniouk |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Jeu 20 Aoû 2009 - 15:58 | |
| - 10x a écrit:
- sol a écrit:
Effectivement si ton arme est à verrou, c'est la méthode la plus adéquate et sans frais en plus!
Après cet ajustement primaire bien fait, tu tir une balle sur une cible qui pourrait aller j'usqu'à 100v en distance et suite à l'endroit que l'impact sera sur la cible, tu vise avec le réticule le troue de l'impact et tu corriges avec les vis des tourelles pour emmener la croix dans le bulleye. Il faut s'assurer que l'arme ne bouge pas dans le rest sinon l'ajustement ne sera pas valable. L'aide d'un copain peut aider en maitenant l'arme solidement dans le rest pour être certain qu'elle ne bouge pas pendant l'ajustement. Normalement avec 3 à 4 tirs max l'arme est correctement ajustée! Quand il faut une boite de balle pour ajuster une arme ... il y a un problème qui n'est pas d'origine mécanique bien souvent! je pense qui y a une petite erreur on vise le bull et on déplace le réticule sur le point d impacte c est logique vue que le point d impacte est l endroit ou pointait le canon lors du tir sa fait que pour corriger comme lors du tir on vise le bull en visant le bull le canon pointe le point d impacte du tir précedant et en maintenant l arme fixe on déplace le réticule sur le point d impacte qui se trouve a etre l endroit ou pointe le canon |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: scope Jeu 20 Aoû 2009 - 18:08 | |
| bon sujets mike |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: ajustement scope apres installation Mer 16 Sep 2009 - 16:59 | |
| moi j'emmene le réticule tout de suite 2" sous le point d'impact (si je tir a 100 verges) |
|
| |
| ajustement scope apres installation | |
|