| Si vous auriez un choix à faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Si vous auriez un choix à faire Mar 20 Oct 2009 - 16:41 | |
| Quel pistolet vous choisiriez entre un glock 22 (40 s&w) ou un cz 75 (40 s&w). Donnez moi des détails techniques entre les deux mis à part un est en platoc l'autre en acier. Sinon référez moi un site web français si possible. Quel leur service après vente si advenant j'ai des pièces à changer dû à un bris mécanique. Bref, détails, détails, détails. merci. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Mar 20 Oct 2009 - 19:32 | |
| Le nouveau Glock 22 RTF est tout simplement génial. La prise a été améliorée grâce à une nouvelle texture. La prise est plus large et carrée. J'ai rien a dire au niveau de la fiabilité et les pièces sont disponibles partout car toutes les boutiques vendent du Glock. L'arme est plus légère et le recul se fait plus sentir qu'un CZ.
Le CZ est plus populaire en compétition, les contrôles peuvent être 100% ambidexes si tu veux tirer de la main faible. Il est construit pour diminuer le recul et le muzzle climb. C'est donc plus facile à viser coup après coup. Un paquet de pièces aftermarket sont disponibles aussi.
Ça va être toi qui va tirer donc tu es mieux d'essayer les 2 pour faire la différence. Les caractéristiques ne veulent rien dire si t'es pas confortable avec. Ces features justement sont faites pour vendre des armes.
Avoir essayé les 2, j'étais plus précis et stable avec le Glock car ma prise était plus confortable. La détente du CZ est dure à battre par contre, ultra smooth. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Mar 20 Oct 2009 - 20:48 | |
| Les 2 armes que tu mentionnes ont faites leurs preuves et sont excellentes malgré leurs différences de conception.
C'est une question de choix personnel entre le métal ou le polymère.
Comme Antoine a mentionné la confortabilité, devrait-être le critère de sélection d'une arme à vérifier avant d'acheter.
Avec les armes de poing, c'est la crosse qui doit s'adapter (lire fitter) à la main du tireur et non l'inverse.
Bon magasinage! |
|
| |
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Mar 20 Oct 2009 - 21:50 | |
| Qu'est-ce que c'est un muzzle climb? est-ce un compensateur comme sur le glock. De plus si le recul est plus fort sur un glock dû à ça légerté, est-ce que ça va nuire à la précision ou une fois qu'il y a la détonation, la balle est déjà loin depuis longtemps. Dernière p'tite chose, si le CZ est plus utilisé en compétition, serait-ce à cause qu'il est plus précis dû à la gachette smooth, son poid plus lourd et de son muzzle climb. Lequel des cz vous choisiriez. Je pense que je vais encouragé les tchèques plutot que les autichiens. By the way ou je peux acheter des pieces aftermarket CZ. Y a t'il des sites genre glock world mais, pour les CZ. merci les gars |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Mar 20 Oct 2009 - 22:21 | |
| muzzle climb = quand tu tires, ton arme monte un peu.
Plus que ton arme monte entre chaque coup, plus que ça te prend du temps pour engager ta cible de nouveau. C'est plus une question de rapidité d'acquisition de cible. Une fois que ton arme à levée, le coup est parti ça fait longtemps donc ce n'est pas une question de précision. Mais le Glock n'est pas si pire comme je l'ai mentionné. Une excellente prise et la première étape pour contrôler le muzzle climb. On fini par presque éliminer ce phénomène avec beaucoup de pratique.
Le Glock est effectivement disponible avec un compensateur, encore la, c'est un peu inutile selon mon opinion. Ce modèle est interdit en classe production et standard si je ne m'abuse.
Pourquoi que le CZ est plus populaire en compétition? C'est qu'en classe production, seule certains pistolets à double action/simple action sont permis et aucune pièces non OEM ne sont permises pour modifier ton arme. CZ offre une bonne gamme de pièces OEM pour modifier contrairement à Glock. Cela dit, si tu n'as pas l'intention de faire de l'IPSC, oublie ce que j'ai dit.
Si tu veux magasiner un CZ, passe faire un tour au centre récréatif d'arme à feu de Montréal. Il a une bonne sélection et beaucoup du staff tire du CZ. Peu importe ton choix, ce sont 2 excellents pistolets. |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Mer 21 Oct 2009 - 20:51 | |
| merci pour l'infos. Me voilà plus éclairé. |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Mer 21 Oct 2009 - 22:12 | |
| Je reviens tout juste du CRAFM et j'ai croisé un membre qui m'avait prêté son CZ pour l'essayer. J'ai présentement un Beretta M9 que je lui ai fait essayé. Après 10 coups, il m'a prêté son CZ encore une fois et plus que je tire avec, plus que je réalise que c'est très facile s'adapter.
Le poids du pistolet est très en avant sur le modèle Shadow. La mire en fibre optique améliore l'acquisition de la cible. Il a posé les panneaux en papier de verre pour améliorer la prise. Le magasine deconnect et très facile à activer. Bref, j'ai adoré mon expérience encore une fois. Mon seul reproche, c'est le slide release qui est trop en avant donc difficile à activer.
Avoir eu 1200 $, j'aurais pris un CZ, un étui et 3 mags additionnels. Mais pour 700$ j'ai eu un M9 avec 5 mags et un étui. Je ne pouvais pas passer à côté. |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Jeu 22 Oct 2009 - 7:39 | |
| Tu m'as pas mal convaincu pour le CZ. Quel est la différence entre un model shadow, un combat, 75B et un 85. Je m'excuse encore je te pose beaucoup de question. |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Jeu 22 Oct 2009 - 9:55 | |
| Je ne les connais pas vraiment, je sais que le Shadow SP01 à un full dust cover, mire combat avec fibre optique. C'est le modèle le plus beau selon moi. Le 75B à le petit dust cover et les petites mires. Check ça mon Fern, ça vaut la peine de les essayer. |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Jeu 22 Oct 2009 - 10:14 | |
| Personellement y a rien de plus le fun a tirer qu un Glock 22. cest une arme tres fiable, les piece sont facile a avoir. cest pas mal moin cher qu un CZ et cest plus durable.
Le cz cest quand meme bon mais cest pas mon choix.
un ou lautre est aussi precis . |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Jeu 22 Oct 2009 - 11:56 | |
| Si tu aime pouvoir changer trouver facilement des pièces de toutes sorte, je pense que Glock sont un peut mieux la dessus, comme des ressort et autres pine pour ajuster la détente etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Jeu 22 Oct 2009 - 20:04 | |
| Le seul défaut du glock c'est que la poigné est trop grosse pour ma main. Pourtant j'ai pas des mains de feluette. Elles entourent mal la poigné. Celui qui fit le mieux dans ma main c'est le steyr M1A1, sauf que youri de chez Dante m'a dit de pas toucher à ça dû à un sercive à la clientèle qui est so so de la part de steyr. |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Jeu 22 Oct 2009 - 21:15 | |
| Moi je crois que c'est plutôt la forme inabituelle de la prise qui laisse certains perplexes. Si tu veux rester dans ce type de pistolet, tu devrais considérer le Smith & Wesson M&P40. Je crois que tu y serais à l'aise car tu peux ajuster ta prise avec des inserts. |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Si vous auriez un choix à faire Ven 23 Oct 2009 - 9:40 | |
| Tu peux regarder les browning hi power ca cest de quoi de bon
en fait mes deux favori dans le 40 ou 9mm
cest glock ou Browning high power
Cest les deux qui sont pas des imitations |
|
| |
| Si vous auriez un choix à faire | |
|