| Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Mer 26 Oct 2016 - 12:58 | |
| J'ai tiré une batch de 50 balles reloadées par moi-même de calibre .40 S&W. Sur 50 balles 4 ont seulement partie du 2e coup et 1 du 3e coup.
Primer CCI small pistol. Je voyais la marque du percuteur en plein centre. La marque est au même endroit sur chaque primer.
Ce jour là j'ai aussi tiré 50 balles CENTAURE et aucun problème avec celles-là.
Ca ne m'était jamais arrivé avant avec mes carabines.
Est-ce quelqu'un peut m'éclairer là dessus?
Merci! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Mer 26 Oct 2016 - 13:09 | |
| Vérifie la profondeur d'insertion de l'amorce. L'enclume as besoin d'être tensionnée contre la pastille de mélange sinon l'énergie du percuteur se perd et n'allume pas l'amorce. Pour cela, il faut que les pattes de l'enclume soient bien accotées au fond du logement et la pastille mise en compression. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Mer 26 Oct 2016 - 18:43 | |
| Percuteur graissé au lieu de l huilé ? |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Mer 26 Oct 2016 - 19:19 | |
| Merci pour vos réponses. Non le percuteur n'a pas été graissé. PP a surement trouvé le bobo. J'utilise le LEE Priming Tool alors j'au probablement pas assez enfoncé l'amorce.
Je vais porter une attention particulière la prochaine fois. |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Mer 26 Oct 2016 - 19:48 | |
| Une amorce pas assez insérée ne sera peut-être pas assez sensible (pression de reconsolidation pas assez élevée) mais si la profondeur d'insertion dépasse 0.008'' de po, il y a de fortes chances qu'il y ait contact entre l'enclume et le godet d'amorce, donc pas de pâte amorçante entre les deux composantes. Cela va inévitablement provoquer des non-feu (misfire). Un truc de l'insdustrie (QUE JE NE VOUS CONSEILLE PAS DE FAIRE CHEZ VOUS) est de conditionner les douilles amorcées à chaud afin de chasser l'humidité, autre facteur qui affecte la sensibilité des amorces. |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Mer 26 Oct 2016 - 22:10 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Mer 26 Oct 2016 - 22:52 | |
| Si l'amorce est écrasée, il arrive que la pastille de produit détonant se fendille. Dans ce cas, la pré-contrainte de la pastille est perdue et elle perd sa sensibilité. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Lun 7 Nov 2016 - 22:47 | |
| - FrankCJ7 a écrit:
Une amorce pas assez insérée ne sera peut-être pas assez sensible (pression de reconsolidation pas assez élevée) mais si la profondeur d'insertion dépasse 0.008'' de po, il y a de fortes chances qu'il y ait contact entre l'enclume et le godet d'amorce, donc pas de pâte amorçante entre les deux composantes. Cela va inévitablement provoquer des non-feu (misfire). Un truc de l'insdustrie (QUE JE NE VOUS CONSEILLE PAS DE FAIRE CHEZ VOUS) est de conditionner les douilles amorcées à chaud afin de chasser l'humidité, autre facteur qui affecte la sensibilité des amorces. ======================================================== La profondeur de l'amorce et l'uniformiter de la profondeur dans la douilles une conséquence dans la constance de nos munitions dans la préparation de nos douilles on dois uniformiser la profondeur du trou de l'amorce mais rarement discuter on dois le revirifier constamment surtout si nos rechargement sont pres des charges maximum le pourquoi = dans les calibres reloder pres du maximum load comme la .308 = 284 = 6.5X284 6.5X47 ET AUTRE a chaque détonnation explosion de la poudre une tres grande pression se fais dans la douille qui pousse le culot de la douille vers le bolt face et par le fais meme la profondeur du primer poket diminue et l'amorce varie en profondeur pour corriger cet situation on utilise a chaque rechargement l'outil pour pour uniformiser le primeur poket qui fera 2 opérations 1 ) enlever le corbonne 2) et s'assurer que si le culot de la douille au niveau du primeur poket a reculer du a la grande pression elle en uniformisera la profondeur pour s'assurer que les primeurs soit toujour a la meme profondeur et avoir recu la meme pression lors de la mise en place l'outil de R.C.B.S AUTOMATIC PRIMING TOOL est rapide et précise et pour la rendre plus précise un bloc que j'ai installer evec butoir de profondeur pour les smalls primeur et les larges primeurs qui assure une constance dans la profondeur et la pression exercer sur le primeur lors de sa mis en place c'est des trucs partager avec des tops tireurs j'ai beaucoup appris en participant a des compétitions |
|
| |
| Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? | |
|