EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

308 pour l'anne prochaine

+4
hibou
le pelican1
Lautmandam
skipper
8 participants
AuteurMessage
skipper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

308 pour l'anne prochaine Empty
MessageSujet: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:24

Besoin d'aide pour un choix, je suis a la recherche d'une arme pour la prochaine saison de chasse. L'arme vas aussi me servir pour du tir recreatif, je suis pas amateur de benchrest ou tir de precesion, je suis pas un fan des scope et je prefere tirer avec des mire, elle vas avoir un scope uniquement durant la saison de la chasse.
J'ai vue beaucoup de post vantant les vertue de la tikka t3, je considere serieusement la version battue pour les mires.
Mais, avant, je pensait a la ruger gunsite scout. J'aimerais avoir vos commentaire sur ses armes, jai vue aussi la cz 557 range.
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:54

selon ce que tu décris ... tu serais pas déçu avec la ruger
le pelican1
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:50

Il y a aussi la Mossberg de disponible en .308. Je n'ai pas d'expérience avec mais ça semble bien et ça permet les deux.
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 20:35

Je possede deja une Mossberg modele PATRIOT stainless en 30-06, cote precision c'est tres bien meme sub-moa a 100 verges avec de la balle cheappette FEDERAL 150 gr. mais ca reste une arme de bas de gamme, peu importe le nombre de fois que je passe un linge avec de l'huile sur le canon le linge en ressort gris fonce ( corrosion)

J'ai une TIKKA T3 Lite Stainless en 270 wsm, avec ca tu te trompes pas, precision,finition, action bien montee le bolt coulisse comme sur la soie.

J'ai eu une Ruger HAWKEYE stainless en 30-06, c'est tres bien assez precis, robuste, belle finition. Mais je dirais un cran en bas de Tikka.

J'ai aussi du Savage, Remington aussi tres bonne qualitee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:47

.308...

tir avec mires 95% du temps...

scope que quelques semaines par année..

M1a National ou Super Match Thumbs UP
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil

Masculin

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:30

COMMSBen a écrit:
.308...

Mis à part le prix, j'avoue que c'est une bonne idée si c'était uniquement pour le champs de tir mais pour la chasse, à +de 11lbs à vide sans télescope, c'est pas l'idéal...
J'irais avec une t3 battue ou Hunter avec mires pour ma part.
Je sais pas si elle vaut son prix mais paraît il qu'ils ont une t3 version civile du modèle des Ranger canadiens en stock chez Dante...
skipper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:01

Tikka artic je l'ai vue chez dante. Super arme, probablement tout ce que je recherche. Deux hic, trop lourde ( je dirais au mois 10 lbs) et trop cher 2500. Je voulais sourtout avoir des commentaire sur la scout de ruger. Merci gagne
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:08

Moi j'ai une Remington 700 5R 308 Milspec. Très bonne arme de précision. Tu pourrais chassé avec et faire du tir de précision sur cible si tu veux essayé ça. Elle m'a coûté $1500.00. Très bonne arme.
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil

Masculin

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:11

skipper a écrit:
Tikka artic je l'ai vue chez dante. Super arme, probablement tout ce que je recherche. Deux hic, trop lourde ( je dirais au mois 10 lbs) et trop cher 2500. Je voulais sourtout avoir des commentaire sur la scout de ruger. Merci gagne

Oh mince, 2500$ Non! Ca va pas
J'aurais dit aux alentours de 1500$ mais là, y a des limites à rire du monde Fou

Tikka battue est mon vote alors!
(je connais pas vraiment les ruger, mais elles semblent chouettes, surtout en stainless)
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:09

J'ai la tikka battue mais en 30-06 et les mires sont super. Rien a voir avec des mire standard. J'ai aussi installer un base pour télescope quick detach
http://www.masina-tuote.com/en/verkkokauppa/rifle-accessories-en/tikka-t3-quick-detach-scope-mount/
Tout simplement parfait comme setup ! Je peu t'envoyer des photo par Email si tu veu
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:21

https://ellwoodepps.com/catalogsearch/result/?q=Battue&x=0&y=0&order=relevance&dir=desc

L'année dernière c'était le meilleur deal pour une 30-06 ( c'était 850$ Et avec la crosse en bois...  Augmentation de 100$$ en un ans quand même)
Je n'ai vu que des 30-06 a vendre l'année dernière par contre, je sais pas si tu va la trouver en 308
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 7:31

rebrousse_poil a écrit:
COMMSBen a écrit:
.308...

Mis à part le prix, j'avoue que c'est une bonne idée si c'était uniquement pour le champs de tir mais pour la chasse, à +de 11lbs à vide sans télescope, c'est pas l'idéal...

Considerant que l'OP l'utilisera que quelques jours par années (en fait, quelques hrs par), le poid ne devrait pas etre un si gros probleme.

Bien sur tout depend du type de chasse qu'il fait et de la condition physique de l'OP.
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: 308 pour l'anne prochaine   308 pour l'anne prochaine Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:29

zherock a écrit:
J'ai la tikka battue mais en 30-06 et les mires sont super. Rien a voir avec des mire standard. J'ai aussi installer un base pour télescope quick detach
http://www.masina-tuote.com/en/verkkokauppa/rifle-accessories-en/tikka-t3-quick-detach-scope-mount/
Tout simplement parfait comme setup !  Je peu t'envoyer des photo par Email si tu veu

Merci zherock,je ne connaissait pas ce fabricant.
Lb

308 pour l'anne prochaine
Page 1 sur 1