EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prochaine dépense?

+11
Popymoy
rifleman73
sylo
sebastien_92
Potenza
foudetir
Ktmrider
Fastestmanalive
270 wsm
tibin245
xbollt29
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:56

Mes armes sont toutes des carabines de chasse et je pensais m'équiper d'une pour le tir a la cible seulement . J'avais pensé a la savage 10tr ou la tikka varmin les deux en 308 puisque je suis équiper pour reloader ce calibre . J'imagine que une ou l'autre ferais la job mais vous laquelle prendriez vous . Aussi quel boulet serais pas trop dispendieux pour le tir 0-300 verges mais avec des résultats tout de même satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
tibin245

Masculin
Loisirs : pew pew pew

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:10

Pour ma part Tikka, honnetement pour un produit pret out of the box savage battera pas Tikka, la qualité des materiaux et de leur canon est dur a battre
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:12

xbollt29 a écrit:
Mes armes sont toutes des carabines de chasse et je pensais m'équiper d'une pour le tir a la cible seulement . J'avais pensé a la savage 10tr ou la tikka varmin les deux en 308 puisque je suis équiper pour reloader ce calibre . J'imagine que une ou l'autre ferais la job mais vous laquelle prendriez vous . Aussi quel boulet serais pas trop dispendieux pour le tir 0-300 verges mais avec des résultats tout de même satisfaisant.

Premièrement, je te félicite pour tes ambitions! Ton texte fait bin de l'allure. J'ai des Savage, j'ai des Tikka et j'aime les 2 marques! Si t'as le budget, j'ai pas le choix de te conseiller la Tikka! Pour le choix du boulet c'est un peu plus "toutché". Des fois, le boulet qui va te donner la meilleur précision, n'est pas nécessairement ton premier choix!

Avais-tu une idée du poids du boulet. Le pas de raynure de la Tikka est de 1:11". Ça donne beaucoup de versatilité!

Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:20

Deux bon choix. 10tr a une excellente réputation comme arme bon marché sub-MOA et il est super facile de changer de canon éventuellement si tu veux changer de calibre. Par contre l’action est moins smooth qu’une Tikka. As tu déjà un scope ?
Invité
Invité

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:24

tikka!

malgrer que savage ont probablement les meilleurs canon ''out the box''' de l'industrie .tikka au niveau de la finition,et leurs canons aussi ,c'est une coche au dessus.moi je sais que quand cette histoire horipilante de registre made in culbec va etre finie,ca va etre une T3X TAC A1 qui va faire son apparition dans mes safes.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:32

glockmaniac a écrit:
ca  va etre une T3X TAC A1  qui  va  faire son apparition dans mes  safes.

C'est aussi un model qui me plait beaucoup!

xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:40

270 wsm a écrit:
xbollt29 a écrit:

Premièrement, je te félicite pour tes ambitions! Ton texte fait bin de l'allure. J'ai des Savage, j'ai des Tikka et j'aime les 2 marques! Si t'as le budget, j'ai pas le choix de te conseiller la Tikka! Pour le choix du boulet c'est un peu plus "toutché". Des fois, le boulet qui va te donner la meilleur précision, n'est pas nécessairement ton premier choix!

Avais-tu une idée du poids du boulet. Le pas de raynure de la Tikka est de 1:11". Ça donne beaucoup de versatilité!

168 ou 175 sierra mathking ou hornady amax
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:43

J'aime beaucoup le 168 SMK. Du A-Max en cal .30, j'en ai jamais tiré!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:27

les 2 armes sont de bon choix , la Tikka est une petite coche au dessus .

la tikka a 1:11 de twist et la savage 1:10

si tu veux un boulet abordable pour te faire la main et qui performe très bien , Speer target match en 168gr
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:29

Ktmrider a écrit:

si tu veux un boulet abordable pour te faire la main et qui performe  très bien  , Speer target match en 168gr  

Pas pensé à celle là! prochaine dépense? 824519
foudetir
foudetir

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:27

2 excellentes armes ca ,la Savage serait moins cher par contre ,ca dépend du budget
Le 168 SMK serait PROBABLEMENT bon ,,,,mais la reste a essayer sur cible.
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:39

En attendant de m'acheter cette nouvelle bébelle , hier je suis aller tirer mes premières reloads a vie avec ma tikka lite 308 .J'ai commencé avec des charges de 42 a 46 g Varget par bond de .5g et un ballistic tip 165g. 2 groupe (3 balles par contre )ont fait le 1/2 moa soit 43.5 et 45.5 . A 46g j'avais un primer légèrement plat donc je vais travailler un peu autour du 43.5 et se sera ma load pour le chevreuil.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:01

xbollt,
Tu m'as peut-être déjà lu sur la Bal-Tip ? J'aime énormément ce boulet sauf que dans la T3 Compact de ma fille, 308 et du 165grs, ça tir comme une vieille 303 usée!!!
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 17:19

270 wsm a écrit:
xbollt,
Tu m'as peut-être déjà lu sur la Bal-Tip ? J'aime énormément ce boulet sauf que dans la T3 Compact de ma fille, 308 et du 165grs, ça tir comme une vieille 303 usée!!!

moi au contraire pratiquement tous les groupes ont fait le moa et mieux
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 17:23

C'est pour dire!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:40

C'est certain comme tu dis que t'as les dies de 308, mais moi je me laisserais tenter par un calibre 6.5mm, les coefficients balistiques sont tout simplement écoeurants et pour la cible le recul est très léger, en plus ça te ferait du changement c'est toujours le fun!
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:26

xbollt29 a écrit:
270 wsm a écrit:
xbollt,

moi au contraire pratiquement tous  les groupes ont fait le moa et mieux

Ds ma 30-06, je fais mes plus beaux grouping avec ce boulet Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:40

90% de mes armes font les plus beaux groupings avec le Bal-Tip.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:20

Savage les meilleurs canons out the box Smash Smash Passes une caméra à l'intérieur et on en reparle
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:41

C'est un spasme ?
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:58

Un sacrilège de comparer Tikka à savage
foudetir
foudetir

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:34

As tu pensé a la Savage Bench rest en 308 ou a la Savage FRT en 308
tous deux des sigle shot mais ca tire dret . Hubba-Hubba
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:02

prochaine dépense? 824519
rifleman73

Masculin

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:51

Potenza a écrit:
C'est certain comme tu dis que t'as les dies de 308, mais moi je me laisserais tenter par un calibre 6.5mm, les coefficients balistiques sont tout simplement écoeurants et pour la cible le recul est très léger, en plus ça te ferait du changement c'est toujours le fun!

+1
Je seconde Potenza là dessus.
Une belle T3X varmint en 6.5 creedmoor. Agréable à tirer et précision incroyable pour une arme out of the box.

Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

prochaine dépense? Empty
MessageSujet: Re: prochaine dépense?   prochaine dépense? Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:09

Mes prochaines dépenses font se faire si je me décide de vendre mon Luger P08 1916 et son holster 1918 et mon Enfield No 2 MKI Canadian acceptance...
Si je me décide Sad

prochaine dépense?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant