| La surveillance des journalistes | |
|
+9Peter Venkman Buffalo gunguru 1clickdown 60 recon weimajack ticass DT741 500mag 13 participants |
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 18:05 | |
| Moi ce que je trouve aberrant avec l’histoire de la surveillance des journalistes, c’est que chaque fois que les honnêtes chasseurs et tireurs a la cible sont dépossédé de leurs droit les plus élémentaire, prétendument au nom de la sécurité publique, les médias appuient à grand renfort d’articles compatissantes ces nouvelles réglementations. Mais lorsque ces mêmes lois ce retournent contre eux et qu’ils en sont la cible, c’est un drame innommable qui n’en fini plus.
La liberté de presse... La liberté de presse....
Et la liberté de choisir et pratiquer son loisir lui ??? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 18:36 | |
| La seule raison qu'on en entend parler c'est justement parce que ça affecte les journaleux...
Vla 2 mois stait les pitbulls, la semaine passé stait la culture du viol pis cette semaine l'espionnage... Pas grave la poule aux oeufs d'or joue toujours le mercredi soir pis québécois vont avoir tout oublié dans une semaine jusqu'au prochain scandale...
C'est quand le défilé du Père Noël ? :P |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 18:38 | |
| c,est meme rendu au fédéral...si il y a quelqu'un qui se sert des journaleux c,est bin justine... faut qu,il les protege,on va woire... |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 18:40 | |
| c,est au mois de décembre (dt) juste apres le régistre... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4407 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 19:29 | |
| Nos désinformateurs veulent être libre de désinformer.
J'aimerais bien qu'il y en ai au moins un d'honnête dans le domaine des armes à feu.
Dans notre domaine, l'information est complètement contrôlé. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 22:11 | |
| Ben moi je suis pas de votre avis moi j'aime mieux les journaleux que que les politiciens et les policiers qui couche ensemble, comme lors des rprésentation pour le registre du quebec. Regarde l'autre cave de stephane Bergeron qui jouais les vierges offensées lors des representation du registre, pis la on apprend qu'il le savait que certain journalistes etaient espionner.
le Quebec est un etat policier, il n'aurais jamais du donner leurs avis sur le registre,(surtout que c'etait pour backer le gouvernement) comme ils n'aurait jamais du espionner des journalistes (sauf dans des cas d'enquete criminel). Sa couche ensemble gratte moi le dos pour le registres pis je te donne le go pour espionner les journalistes.
Dans une societé democratique qui se respect les policiers et l'armée ferme leurs gueules et execute les ordres qui sont donnée par les civils, sinon c'est un etat policier.
Le Quebec une vrai république de bananes on se croirais en afrique |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 22:27 | |
| Pas gentil pour l'Afrique ça |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Jeu 3 Nov 2016 - 23:33 | |
| Moi je dirais qu'une injustice n'en répare pas une autre.
Rien ne justifie de l'espionnage de la sorte. Rien. Journaliste ou non.
C'est pas une cause de terrorisme, de gangstérisme internationnal, de meurtrier en série... non, juste une affaire de policier qui parle aux journalistes.
Et ce n'est pas comme si les policiers avait juste demander à voir la liste des contact, non ils ont eus accès à 24 mandats de surveillance électronique!!!
Et ces mandats ont surtout été émis envers une personne qui n'avait commis aucun crime. Pire, qui n'était meme pas suspecté d'avoir commis un crime. Meme le policier bavard n'a commis aucun crime, seulement un manquement déontologique!!!!
Il n'est pas normal que la police puisse espionner ainsi sans qu'aucun crime n'ai été commi ou soit en voie d'être commis!!!
En fait, pour faire le parallelle avec les guns, c'est comme s'il avaient espionné bleu9mm, aient eus accès a son registre d'appel, d'avoir tappé son GPS cellulaire... tous ca car un jour il a fait un achat chez Sporteque. Sporteque n'ont rien fait de criminel me direz vous... justement! Et que la raison donnée est qu'ils ont déjà vendu des armes à la police... Aucun lien? justement!!!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 0:56 | |
| J'avais jamais réalisé que Lagacé était un journaliste. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 6:38 | |
| Entierement d'accord avec 60recon et Gunguru. Le côté légal de la chose est très très louche. Pour ce qui est des mandats, comme il a été dit a la TV, les juges de paix les regardent a peu près pas... Si la présentation est belle, tu va l'avoir ta signature.
Bergeron a l'air d'en avoir a se reprocher |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 9:06 | |
| Je suis content que couetteux soit occupé à autre chose personellement. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 10:29 | |
| Moi ce que je trouve encore plus grave c'est qu'on est sensé êtes tous égale devant la loi. Les juges, les politiciens, les avocats et maintenant les journalistes ne peuvent se faire mettre sous enquête avec un mandat sauf si le DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales)(soit un haut fonctionnaire) ne soit mis au courant que que le mandat n'émane de son bureau. Pour les 4 groupes nommés plus haut, ce n'est plus un juge de paix, ils ne sont pas assez compétent... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 13:20 | |
| Aussi bien mettre les curés dans le tas. Car eux entendent toutes sortes de choses. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 13:39 | |
| Je n'aime pas du tout les journalistes, la majorité sont plutôt des romanciers tellement ils racontent de la marde.
Des gars comme Alain Gravel, qui on sortie les éléments qui on mis au grand jour beaucoup de corruption, c'est pas la même chose. Il y a encore des journalistes d'enquête qui sont digne de se nom...
Mais une atteinte a la liberté journalistique c'est extrêmement grave comme crime...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 14:51 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Moi ce que je trouve encore plus grave c'est qu'on est sensé êtes tous égale devant la loi. Les juges, les politiciens, les avocats et maintenant les journalistes ne peuvent se faire mettre sous enquête avec un mandat sauf si le DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales)(soit un haut fonctionnaire) ne soit mis au courant que que le mandat n'émane de son bureau. Pour les 4 groupes nommés plus haut, ce n'est plus un juge de paix, ils ne sont pas assez compétent...
Moi je n'ai aucun probleme que les journalistes soit enqueter si ils ont commis un crime, mais pour trouver une taupe au sein de la police no fucking way. Il avait juste a espionner leurs policiers. Et soyez sur que les journalsites je ne l'ai porte pas dans mon coeurs loin de là. Mais si on se permet d'espionner les journalistes la police va arreter ou. Je veux habiter dans un pays libre. Je pense meme a ne plus utilisé ma carte de credit si j'en serais capable. Big brother je l'ai dans le c**. Je me demande qui sont les plus cro**** la police, les politiciens ou bien les journalistes. Je pense que c'est pas mal egale. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 18:48 | |
| - gunguru a écrit:
En fait, pour faire le parallelle avec les guns, c'est comme s'il avaient espionné bleu9mm, aient eus accès a son registre d'appel, d'avoir tappé son GPS cellulaire... tous ca car un jour il a fait un achat chez Sporteque.
Penses tu réellement qu'ils se privent pour le faire ? Je suis sur que avec le type d'armes que je possède, je fais, ou j'ai déjà eu, une telle surveillance, et tout cela au nom de la sécurité publique. Mais avec ma petite vie plate, je ne m’inquiète pas trop, sauf de les endormir. En possédant plusieurs armes restreintes, surtout militaire, j'ai accepté de faire le deuil de ma petite vie privé. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La surveillance des journalistes Ven 4 Nov 2016 - 19:41 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| La surveillance des journalistes | |
|