| Mangeuses de canon | |
|
+5gunguru 1clickdown macoizo PerversPépère sylo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 7:42 | |
| Qui de c'est trois calibres, est le moins dur sur les canons merci 6.5 creedmoor 6 norma br 6.5 x 284 norma |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 8:19 | |
| J'irais pour le 6,5 Creedmoor suivi de près par le 6 Norma BR. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 11:02 | |
| Fiou, une chance que Bleu est pas dans les parages...je m'attendais à une réponse de son crû!
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 16:55 | |
| Merci et j'espère un commentaire de bleu... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 19:18 | |
| Reponse de bleus évidente:
6 norma br!
Franchement, c'est évident que norma avec ses babines de reves gagne haut la main! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 20:00 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 20:46 | |
| - macoizo a écrit:
- Fiou, une chance que Bleu est pas dans les parages...je m'attendais à une réponse de son crû!
Pour moé yé malade le bleu! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Lun 7 Nov 2016 - 21:25 | |
| - gunguru a écrit:
- Reponse de bleus évidente:
6 norma br!
Franchement, c'est évident que norma avec ses babines de reves gagne haut la main! Arrête un peu !!! C'est Linda38DD That's the shit !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Mar 8 Nov 2016 - 21:56 | |
| Et voila |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Jeu 10 Nov 2016 - 7:55 | |
| Bonjour! Le sujet est intéressant mais peu précis! Explication! Plus une balle est tendre ( sauf plomb et bronze) qui sont des métaux huileux plus elle usera vite le canon. En échange elle vous donnera davantage de précision ( pour autant que la forme de l'ogive soit la même) Mécaniquement, le tendre use le dur!
A cela il y a des parades. Plus un canon est tendre plus il usera la balle et plus il sera précis au détriment de sa longévité. Motif! La différence de dureté entre le canon et la munition est insuffisante car il ne peut en être autrement ( un canon doit supporter des pressions) Ou alors vous avez un canon très dur, peu précis et qui aura une longue longévité. Vous noterez que ce que j'écrit est en totale contradiction.
Cette contradiction provient de la munition et du genre de rainures du canon voir le pas. Un canon pour être précis ( carabine de Match) doit être tendre, posséder le plus de rainures possibles ( toujours avec des angles et rayons obtus ) et un pas plutôt serré. L'ensemble de ces critères de précision influent sur la longévité du canon. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! Achetez une carabine de match de gros calibre et votre canon tiendra 4000 voir 5000 cartouches et il sera mort. Si dans ce même canon vous tirez de la munition Tombac ( munition de match) à 2500 coups il est mort aussi. Maintenant si vous utilisez une arme de guerre ( Mauser, Mosin-Nagant ou autre, les canons sont différents. Ils sont moins précis , mais vivent plus longtemps ( mais il ne supportent pas les tombac) Si vous le faite c'est des copeaux qui sortiront de votre canon (on ne peut donc plus parler d'usure)
Il y a donc un petit truc! Il existe pour chaque calibre un lubrifiant. Ce spray peut s'acheter avec l'embout utile à votre munition. Vous mettez l'embout, vous prenez une balle et l'introduisez dans ce dernier, une petite pression et voilà que votre balle est ( molykotté)
Y a t'il vraiment un gain de précision ou de longévité du canon avec cette opération? Sincèrement je ne le sais pas! Cela devrait apporter quelque chose mais est-ce vraiment quantifiable? Voilà la question! Une chose est sûre, c'est un excellent conditionnement mental pour optimiser vos tirs.
En Suisse nous n'utilisons pas ce principe car nos munitions possèdent de la cire ( paraffine) à l'endroit qui rejoint la balle de l'étui ( protection contre l'humidité au stockage) Cette paraffine joue le rôle de lubrifiant. Introduisez une balle de ce type dans votre canon, refermez la culasse, puis ressortez la balle. Vous verrez que la partie cylindrique de votre balle ( ou la paraffine à été déposé) à été mordue par les rainures de votre canon ( donc cela fonctionne)
Le gros soucis technique , c'est lorsque l'on parle de canon! Un canon est un canon, il est bon ou mauvais. En réalité il n'y a pas qu'un type de canon! Il y a plusieurs alliage au choix, comme il y a plusieurs façon de le faire et des centaines de façon de l'orienter vers un choix ou un autre. Précision, longévité, balistique, vélocité,pour 1 ou plusieurs type de munition et charge, but pratique de l'arme ( guerre, chasse, loisir, match ou polyvalent) Tous cela est bien complexe, donc vous ne pourrez comparer un canon qu'avec un autre canon identique, mais jamais avec celui d'un autre calibre ou d'un autre modèle d'arme ( même de même marque)
De plus il faut savoir qu'au niveau de l'usinage, aucun canon n'est précis ( sinon il serait impayable) Un canon ne doit pas être précis il doit être constant ( toujours tirer à la même place) Il faut prendre l'habitude de parler de constance ( terme qui englobe le froid et le chaud) car le terme précis relève de l'usinage ou du tireur.
Il est plus difficile de mettre une balle dans le 10 que de rentrer dans l'atmosphère terrestre avec une navette spatiale ( l'angle de tolérance est plus petit au tir)
Vous avez aussi plusieurs type de canon ou de matière ( les usinés, les forgés, les chemisés, ceux qui ont subit un traitement thermique ( nitruration , trempe, revenu) dans l'huile, le sel , le cyanure ou a l'ammoniaque et l'azote par four de passage. Ceux qui sont coupé au couteau ou brochés et même alésé , rôdé. Tous ces canons sont des canons, mais.....le coup de production donne souvent une idée de la qualité du canon. Un bon canon c'est 1000 USD au minimum et cela autant pour du 22 lr que pour un gros calibre. Pour les armes militaire ce prix chute ( c'est de la grosse série) faut compter 400 USD ( mais ils ne valent pas en constance les canons sportif)
Salutations Dormamu |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Jeu 10 Nov 2016 - 8:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Jeu 10 Nov 2016 - 8:38 | |
| Hello Am Sorry y spyke not French and German please !
Désolé! C'est avec une grande attention que j'aurais voulu lire ce texte particulièrement bien fait et sans doute très explicatif mais je suis un nullité en speak Anglophone Mais c'est avec plaisir que je lirais la suite de vos post
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Jeu 10 Nov 2016 - 8:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Jeu 10 Nov 2016 - 9:10 | |
| Bonjour Dormamu,
Tu peux utiliser Google Translate, ça te donnera une bonne idée de l'article.
Je suis désolé, je n'ai pas d'article équivalent en français.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mangeuses de canon Jeu 10 Nov 2016 - 10:40 | |
| Bonjour!
Merci de l'info j'essaie
Salutations Dormamu |
|
| |
| Mangeuses de canon | |
|