| Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! | |
|
+3Malekal Long Branch maximetactical 7 participants |
Auteur | Message |
---|
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 9 Nov 2016 - 20:44 | |
| Après midi off j'en ai profiter pour faire le tour de la terre chez nous et j'ai récolter un beau lièvre blanc ! Fait du bien un ti tour en forêt !! Sa change les idées ! |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 9 Nov 2016 - 20:46 | |
| Fait le empailler, sont rare. Lb |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 9 Nov 2016 - 20:48 | |
| Je sais je commence en en ravoir un peu Chez nous j'avais un lynx sur mon territoire ...... |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 9 Nov 2016 - 20:54 | |
| |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Jeu 10 Nov 2016 - 0:02 | |
| Beau pelage blanc félicitations....et du coup le lynx vous avez l'autorisation de les prélever ???? parce que chez nous en France INTERDIT..... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Jeu 10 Nov 2016 - 8:22 | |
| En effet, nous avons la permission de les prélever. Géénéralement ceux-ci sont trappés avec des pièges. C'est toutefois un animal très astucieux et difficile à piéger, tout comme le loup d'ailleurs. J'ai un ami trappeur qui en a pris deux l'hiver dernier. Voici une petite photo d'un de ceux-ci, capturé dans le nord-est ontarien (Ontario province suivante du Québec vers l"ouest). Salutations |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Jeu 10 Nov 2016 - 12:54 | |
| Le lynx est pour moi un animal vraiment splendide, d'ailleurs celui sur la photo ci dessus est trés beau...je n'en n'ai prélevé qu'un dans ma longue vie de chasseur. C'est durant une chasse à l'ours sur les bords du lac Baikal en Russie il y a de cela quelques années, que j'ai eu la chance de prélever tout a fait par hasard cet unique spécimen ...fantastique souvenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 16 Nov 2016 - 5:41 | |
| Le lynx est vrm un bel animal mais il se nourrit presque exclusivement de lièvre et dautre petit amimaux !!! Sinon ça ferait un beau gros chat d'intérieur 16.11.2016 |
|
| |
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 16 Nov 2016 - 5:44 | |
| Il pesait combien ? Ya l'air immense ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 16 Nov 2016 - 5:52 | |
| Écoute franchement je ne sais pas quel était son poids mais en effet il était énorme...et oui cet animal est aussi un super prédateur chez nous en France il se nourrit de chamois qui vivent en milieu forestier et de chevreuil (qui n'est pas le même que le votre ) .... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 16 Nov 2016 - 10:30 | |
| - Maximetactical a écrit:
- Sinon ça ferait un beau gros chat d'intérieur 16.11.2016
Comme matou d'intérieur, il se pourrait qu'il soit un brin hyperactif... Et s'il te fait un petit pipi de marquage, tu vas voir que c'est du bon stock! J'ai déjà eu l'insigne honneur de me faire "autographier" un trépied photo par un lynx et je peux te dire que c'est une "fragrance" très tenace... Mais comme animal, c'est d'une beauté! J'ai déjà eu la chance de me promener tranquillement sur un petit chemin forestier derrière un lynx qui cherchait des grenouilles dans les flaques d'eau. C'était töt le matin et il avait plu pendant la nuit, les sous-bois dégouttaient encore; le soleil était levé et le chemin était le meilleur endroit pour se balader. Ma soeur et moi l'avons suivi doucemement sur environ 100 mètres, en évitant de le regarder fixement; il était parfaitement conscient de notre présence mais il ne devait pas nous ressentir comme une menace car il a vaqué à ses occupations, nous laissant profiter du spectacle. Puis il s'est retourné, nous a regardé et a rejoint le bois. Au bout de quinze secondes, il avait disparu sans bruit, comme un fantöme. Je n'oublierai jamais son regard; c'était magnifique. Je considère ce moment de ma vie comme un privilège rare. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 16 Nov 2016 - 11:59 | |
| Moi aussi il m'est arrivé une aventure avec un Lynx, on convoitaient la même perdrix il était assis sous un arbre et regardait la perdrix sans avoir peur de moi j'ai tiré la perdrix et on l'à partager moi la poitrine et lui le reste ... |
|
| |
| Sujet: Re: Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! Mer 16 Nov 2016 - 13:22 | |
| Décidément vous avez de la chance d'avoir pu croiser la route en toute quiétude de ce splendide animal ... qui reste un somptueux animal esthétiquement parlant même si c'est aussi et surtout un redoutable prédateur.... Personnellement je n'en n'avais jamais rencontré dans la nature jusqu’à cette rencontre non prévue durant une chasse à l'ours en Russie...sa chasse en Russie au chien c'est un peu apparenté à une chasse au couguar au chien courant que j'avais fait aux US.... passionnantes.... |
|
| |
| Petit gibier !! Les lièvre sont blanc ! | |
|