| Presse à gauche ou à droite sur établi | |
|
+3technomeca mike Carl Simard/S.Stalker L-H 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Carl Simard/S.Stalker L-H Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : La Baie, Saguenay Loisirs : Chasse, pêche, vtt, motoneige, moto (naked bike) et mon CHALET Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Presse à gauche ou à droite sur établi Jeu 17 Nov 2016 - 17:49 | |
| Bonjour!
J'en suis à installer ma Co-Ax sur mon établi et comme je suis gaucher, je me demande de quel coté dois-je l'installer?
Merci! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Jeu 17 Nov 2016 - 18:44 | |
| je suis gaucher, moi je l'ai mis à droite ça me donne la main gauche pour la balance et le reste... et ça me donne plus de place |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Jeu 17 Nov 2016 - 19:44 | |
| Ma Dillon est à gauche de l'etablie et je suis droitier mais j'aurais pus aussi bien la placer à droite complètement mais pour mon espace de travaille le côté gauche était celui qui me convenais le mieux. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Jeu 17 Nov 2016 - 20:02 | |
| Ce qui importe, c'est le sens de rotation dans lequel tu comptes faire tes munitions. Ça dépend de ta façon préférée de te déplacer dans une séquence d'opérations; c'est plutôt personnel comme choix. L'idée, c'est d'éviter des aller-retour dans ta séquence de montage d'une munition. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Jeu 17 Nov 2016 - 20:41 | |
| Personnellement ma dillon est a droite, j'utilise ma main droite pour les douille et le levier, et la gauche pour les boulets et les autres cossins. Et j'aime bien avoir de la place pour travailler. Comme la presse est devant moi avec un angle, je n'ai qua pivoter pour avoir accès au reste de mon plan de travail. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Dim 20 Nov 2016 - 18:55 | |
| Le principal est de ne pas l'installer up side down. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Dim 20 Nov 2016 - 20:19 | |
| Sauf en Australie... Leur gouvernement est aussi "upside down" PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Carl Simard/S.Stalker L-H Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 60 Localisation : La Baie, Saguenay Loisirs : Chasse, pêche, vtt, motoneige, moto (naked bike) et mon CHALET Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Mer 23 Nov 2016 - 8:19 | |
| Merci à tous pour vos réponses!
Je l'ai finalement installé à droite pour justement avoir de la place à gauche pour travailler. J'ai trouvé l'idée bonne.
Merci encore!
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Presse à gauche ou à droite sur établi Mer 23 Nov 2016 - 8:41 | |
| |
|
| |
| Presse à gauche ou à droite sur établi | |
|