jepeto91 Nouveau / Newbie
| Sujet: Je débute avec un 308 Mauzer... Lun 28 Nov 2016 - 16:27 | |
| Je me lance ..
Un coup de coeur pour le modèle elite Mauzer en 308. Je vais ajouter une petite Bushnell 6500 4,5-30 x 50 plus bi-pied Harris mobile
Je souhaite quand j'aurai de nouveau des sous.... dur... m'acheter de quoi recharger... RCBS ou une autres marque. Actuellement j'ai une Dillon que pour mes armes de poings. Que me conseillez vous comme munition "manufacturé" à un bon prix que je pourrai recharger ... après ? Je vais tirer à 100 m dans un 1er temps puis 200 voir 300 mais très occasionnellement.
On m'a parlé de la marque Partizan pour le loisir, j'ai un pote qui l'utilise avec du 7,08. Il en est content avec sa Tikka et la meme lunette qu'au dessus. GGG mais il parait qu'il faut acheter des outils pour retirer ou remettre l'amorce...
Une autre marque abordable de pas trop mauvaise qualité ? Une bonne adresse ou un bon plan ? pour un petit démarrage avec 500 cartouches ?
merci ... |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Je débute avec un 308 Mauzer... Lun 28 Nov 2016 - 16:49 | |
| Les Prvy Partizan commerciales sont en amorçage Boxer non-corrosif et entièrement rechargeables. Pour les recharger, il te faudra seulement un ensemble standard de matrices en 308 Winchester. Si tu peux, achète-toi aussi la Lee Collet Die en ce calibre; il y a un avantage à ne resserrer que le cou de la douille, une fois celle-ci tirée dans ton arme. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
jepeto91 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Je débute avec un 308 Mauzer... Mar 29 Nov 2016 - 5:51 | |
| Merci pour l'info
et pour le grammage ? tu me conseilles quoi ?
sachant qu'à 90% de mon temps je serai sur du 100m |
|
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Je débute avec un 308 Mauzer... Mar 29 Nov 2016 - 9:44 | |
| Entre 150 et 168 grains, ça fait des charges pas fatigantes à l'épaule et ça permet de mieux se familiariser avec l'arme. Avec de la Varget parce que c'est une poudre facile. Pour la chasse, j'ai tendance à privilégier les balles lourdes (168 à 190 grains) mais ça, c'est moi; ça dépend toujours de la cartouche et de tes distances moyennes de tir en situation de chasse (touffu, champs ou grands abattis). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Je débute avec un 308 Mauzer... Mar 29 Nov 2016 - 10:47 | |
| Ont -ils de la varget en France? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Je débute avec un 308 Mauzer... Mar 29 Nov 2016 - 14:06 | |
| Oh, là je ne sais pas. Mais ils ont d'autres poudres et probablement un équivalent. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|