| Nouvelle onglet ? | |
|
+151clickdown ticass Maximus 300wby dodgedeer oncle will telec Bleu9mm just for the bang frink gunguru PerversPépère Hellcat keshlalish 270 wsm 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 16:23 | |
| un petit sondage entre membres serait peut-être bienvenue. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 17:00 | |
| Me semble que c'est juste ben correct comme c'est en se moment, je suis chasseur et j'y trouve mon compte dans les sections existantes. C'est quand même assez libertarien et sans être anarchique les gars post leur aventures de chasse et interrogations sans qu'il n'y ait aucune bisbille. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 17:10 | |
| diviser pour mieux régner!les pleureuses doivent jubiler en lisant ca... |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 17:15 | |
| Le nom du forum est Extrême Précision ,déjà sa donne une bonne idée de quoi ont discuté sur se forum. Je vais dire très franchement la majorité des chasseur même des gars qui chasse depuis 40 ans ne savent pas exactement comment sa fonctionne exactement leurs armes et par ça par expérience année après année a visité les champ de tir une dizaine jour avant les période de chasse,. Une bonne partie des chasseur surtout en calibre magnum n'ajuste même pas leur armes eux même, un autres grosse majorité tire 3 a 4 balles durant l'année sois la vielle du départ, et se avec des carabine mal monté avec munition pas adapter a leur chasse et souvent le scope mal monté et défectueux ou la carabine défectueuse avec des munition même pas du même fabriquant en plus (Mélanger). bien souvent la femme attend dans l'auto et tu voie que le gars est presser de partir la madame capote sé long, et la on parle de membre. Ça tire 3-4 balles a 100 mètres dans 24 pouce pis y part a la chasse comme cela parce que un original sé gros en maudit a se qu'on dit. je dirais que 90% et plus des chasseur ne connaisse pas les armes. J'évite depuis quelque année d’aller tiré pendant cette période, Encore cette année je vois arriver le monsieur avec sa vielle enfield et 3 sorte de balles , pas de cible pas d’appuis pas de brocheuse, pas jumelle et qui entre en disant j'ai pas réussi a l'ajusté l'an passer ,il tire un dizaine de balles a 25 mètres il dérange tout le monde pour empruntés des équipements, et en plus il groupes c'est balles dans 18 pouces, je lui demande si il veut un coup main pour sa carabines , il ramasse son stock et me dit boff cé gros en masse un original. JE SUIS PLUS CAPABLE. Alors moi de savoir que quelqu'un a tuer un chevreuil a 35 mètres avec une 30-30 , ou une marmotte a 15 pieds avec un 12 je voie pas vraiment se que sa viens faire dans la passion des armes et la précisions. Si part compte tu nous raconte que tu a abattue une chevreuil 725 mètres ou une marmotte a 530 mètres bien la mon ami tu viens de piquer ma curiosité ,même pas besoin de nouvelle onglet tu post cadans général personnes va critiquer, et ma première question WOW !!avec QUOI mon homme. Si c'est avec une Lee Enfield ou une Mosin Nagant le post va duré longtemps je te jure. Mon opinion JFTB. |
|
| |
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 17:58 | |
| heureusement, ce que tu décris n'est pas généralisé, mais je te comprend, je ne fréquente pas le champ de tir à cause des mauvaises expériences que tu décris plus haut.Je profite d'un grand terrain isolé et tranquille. Par contre il y a autant d'incompétent tireur seulement. Je crois pas que ce soit l'activité le problème, mais plutôt la personne et/ou son expérience et/ou son intérêt ou son désir de précision et de sécurité. Il est vrai que la plateforme actuel est correct, mais s'il y a plusieurs membres qui demandent un changement, faut pas les ignorer ou les mettre de côté.... Faut pas snober les chasseurs du simple point de vue qu'on est un tireur à la cible, à mon avis pour bien chasser il faut bien tirer et pour bien tirer il faut pratiquer et avoir un bon matériel. L'un ne va pas sans l'autre. Finalement il est plus exigeant d'abbatre un animal vivant, d'évaluer sa distance et le vent, en se remémorant sa courbe ballistique et en fesant ses corrections manuellement avec son plex, sous un stress et un batement de coeur à stabiliser pour effectuer son tir au bon endroit, que de tirer sur une feuille de papier avec un trépied sur une table de tir, en sachant sa distance à l'avance.... J'ai énormément de respect pour les tireurs, surtout ceux qui font du biatlond (ma nièce), mais faudrais pas dédainier et mettre dans le même panier tout les chasseurs. S.VP. restons unis, car le jour ou nous ne pourrons plus tirer avec nos armes, nos différences n.auront plus d'importance. |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:06 | |
| On parle chasse en général et non de TLD. Si un gars nous parle de sa chasse à l'outarde et nous montre une photo de ses prises ou de son chevreuil avec fierté ça me réjouie et je suis comptant pour lui. Qu'il soit néofite ou expert je me câlisse bien de savoir si il a une formation de sniper. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:07 | |
| Rien de tel qu'une formation de sniper pour tirer sur un chevreuil à 50m. Avez-vous tenu compte du Spin Drift et de coriolis dans votre correction de tir? |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:12 | |
| Ca c'est ce que j'appelle un post instructif! Étant nouveau au tir autant qu'à la chasse, mon premier tour au champ de tir sera beaucoup plus agréable sachant quoi ne pas faire! Jai encore le temps de me préparer au moins, mon cours ccsmaf étant vendredi... Merci JFTB pour ce rant très instructif |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Des onglets sur la chasse son quand même pas mal plus pertinent que "jokes et humour"!
Hé oh, n'enlevez surtout pas Jokes et humour, sinon je ne pourrai plus augmenter mon nombre de post sur le forum. |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:28 | |
| - Maximus a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Rien de tel qu'une formation de sniper pour tirer sur un chevreuil à 50m.
Avez-vous tenu compte du Spin Drift et de coriolis dans votre correction de tir? Met s'en ! Surtout avec une 30-30 moi je tiens toujours compte du champ magnétique terrestre et de mon signe astrologique. Man, t'as oublié le cycle lunaire... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:33 | |
| ...Et son ascendant. Si jamais tu utilises le signe chinois, n'oublie pas l'eau, la terre ou le feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 18:49 | |
| sérieux, il y a beaucoup de diversité sur ce forum, et cela est bien correct de même, il en a pour tous les goûts. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 19:02 | |
| Et boy.... on parle d'une sous section...
On part pas en peur!!! On change pas le monde là! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 19:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Des onglets sur la chasse son quand même pas mal plus pertinent que "jokes et humour"!
Hé oh, n'enlevez surtout pas Jokes et humour, sinon je ne pourrai plus augmenter mon nombre de post sur le forum. Bin non click! C'est juste qu'il y en a qui trouve que c'est un forum de tir et non de chasse!!! C'est pas plus un forum de jokes ?? Me semble que ça serait simple de parler de nos récit de chasse au gros gibier et on se poserait pas toujours la question ou l'envoyer ? Cette année, je vais avoir tiré environ 2500 coups de gros calibre et je chasse aussi. Si ça ne se fait pas, c'est pas un drame non plus! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 19:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 19:22 | |
| ah ouin? Tu n'es pas game! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 19:24 | |
| J'ai dit que j'allais voie a ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 19:43 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 19:44 | |
| . Je suis chasseur. Je n'ai vraiment pas le gout que ca devienne comme '' Chev.net '' Je ne veux pas entendre parler des Clin-clin pro staff , des trois pointes sur un bord , des sortes de sel , des grands mâles matures , des trucs bidons de marde pour récolté , des produits miraculeux , des grands call de femelle presque prette , prette , fini d'être prette , des chicanne de territoire , des quoi faire quand ......... En tout cas , je crois que vous comprennez. Je crois qu'on s'en sort comme ca . . |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 20:06 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle onglet ? Mer 30 Nov 2016 - 20:14 | |
| le guru dit
"Forum de tir avant nous sommes et nous resteront. Accommoder, les chasseurs nous faisont. Dans la bonne humeur, clair est-ce Tabaslac!" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Nouvelle onglet ? | |
|