| Manuels en français (Remington et Savage) | |
|
+5Tock67 ticass gunguru Malekal Esterel01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Manuels en français (Remington et Savage) Mer 30 Nov 2016 - 19:34 | |
| En achetant un fusil de chasse Remington, j'ai fait remarquer au vendeur qu'il n'y avait qu'un manuel anglais dans la boîte. Je savais pourtant que ça existait en français puisqu'il existe sur le site de Remington. Le vendeur m'a dit que je n'avais qu'à le downloader. Mais pourquoi devrais-je me limiter à une version pdf du manuel quand on paie aussi cher que si on était anglo? (Tiens, on devrait essayer de payer avec de l'argent numérisé en pdf...!)
J'ai donc communiqué avec l'Agence Gravel de Québec qui est le distributeur officiel de Remington au Canada. Ils se sont empressés de me faire parvenir le manuel en français par courrier recommandé (sans frais, évidemment).
En voyant ça, j'ai appelé le «Customer Service» de l'usine ontarienne de Savage (à Lakefield, près de Peterborough) pour savoir s'ils avaient aussi un manuel en français pour ma carabine. Ils me l'ont eux aussi fait parvenir gratuitement par la poste.
Morale de cette histoire? N'hésitez pas à faire valoir vos droits et à les appeler. Dans le cas de ces deux manufacturiers, la documentation française existe, alors demandez-là!!! |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Mer 30 Nov 2016 - 19:40 | |
| La question est... sont ils bien traduit? Je préfère un document en anglais qu'en document que j'arrive pas à comprendre... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Mer 30 Nov 2016 - 19:45 | |
| Je m'en fous un peu de la doc en francais...
J'aime pas mal mieux en anglais et comprendre qu'en franchose traduit google... genre make in Turkey : fait en dinde.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Jeu 1 Déc 2016 - 7:46 | |
| mais si on met de la pression on va les avoir bien traduit! (hope so )... |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Jeu 1 Déc 2016 - 7:53 | |
| Dans les deux cas, les traductions sont excellentes. Elles semblent n'avoir été faites ni par Google, ni en Dinde... |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Jeu 1 Déc 2016 - 8:02 | |
| Tant qu'on ne comptera pour si peu dans le marché... pas sur, surtout que ca change rien pour eux!
Et sérieusement, la Question qui tue... qui lis vraiment le manuel d'emploi des armes qu'il achete? Qui a deja ouvert le manuel du propriétaire de leur voiture?
Je suis un extra terrestre car je suis le maniaque qui les lis, mais en anglais ou en français I don't care.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Jeu 1 Déc 2016 - 8:04 | |
| - Esterel01 a écrit:
- Dans les deux cas, les traductions sont excellentes. Elles semblent n'avoir été faites ni par Google, ni en Dinde...
Tant mieux, tout a leur honneur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tock67 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : Dorchester Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Jeu 1 Déc 2016 - 20:01 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Jeu 1 Déc 2016 - 20:48 | |
| - Esterel01 a écrit:
- En achetant un fusil de chasse Remington, j'ai fait remarquer au vendeur qu'il n'y avait qu'un manuel anglais dans la boîte. Je savais pourtant que ça existait en français puisqu'il existe sur le site de Remington. Le vendeur m'a dit que je n'avais qu'à le downloader. Mais pourquoi devrais-je me limiter à une version pdf du manuel quand on paie aussi cher que si on était anglo? (Tiens, on devrait essayer de payer avec de l'argent numérisé en pdf...!)
J'ai donc communiqué avec l'Agence Gravel de Québec qui est le distributeur officiel de Remington au Canada. Ils se sont empressés de me faire parvenir le manuel en français par courrier recommandé (sans frais, évidemment).
En voyant ça, j'ai appelé le «Customer Service» de l'usine ontarienne de Savage (à Lakefield, près de Peterborough) pour savoir s'ils avaient aussi un manuel en français pour ma carabine. Ils me l'ont eux aussi fait parvenir gratuitement par la poste.
Morale de cette histoire? N'hésitez pas à faire valoir vos droits et à les appeler. Dans le cas de ces deux manufacturiers, la documentation française existe, alors demandez-là!!! Ils se sont empresse de te l'envoyer ,ne craint pas LOL car ils connaissent probablement la loi qui au Qbec ,quand tu achete quelque chose et qu'il n'y a pas d'instructions en Français et que tu rend compte a la maison ,tu peut retourner au vendeur ton achat pour remboursement. J'ai achete il y a environ 2 ans un remede pour toutpou au J E Mondou et rendu a la maison les instructions n'y etaient qu'en Français ,je me suis renseigne et suis retourne au magasin pour remboursement et non seulement que ca ils ont retire toutes les autres boites sur la tablete et n"ont plus le droit de vendre ce remede fabrique aux USA ,pas d'instructions en grancais ....vendez le qu'aux USA fravo au Qbec pour cet initiative |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Jeu 1 Déc 2016 - 21:02 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Ven 2 Déc 2016 - 17:36 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage) Ven 2 Déc 2016 - 18:02 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Pour les manuels en français, y'a rien de mieux:
https://www.dorcel.com/fr/
Bleu9mm Met s'en Marc Dorcel c'est le top pour le côté scientifique de la chose , il a pas été fait chevalier de la république par hazard ???...... |
|
| |
| Manuels en français (Remington et Savage) | |
|