| pétition pour sauver une biche | |
|
+6dodgedeer mike oncle will Long Branch macoizo dero338 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: pétition pour sauver une biche Jeu 1 Déc 2016 - 21:01 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Jeu 1 Déc 2016 - 21:11 | |
| Ce ne sont pas les fonctionnaires qui sont caves: la loi est faite pour tout le monde et ces gens l'ont ignoré. NUL NE DOIT IGNORER LA LOI. C'est bon pour les armes à feu, ça l'est autant pour les animaux sauvages. Si tu fais un passe-droit à un, va falloir faire un passe-droit à d'autres. Ils étaient pleinement conscient de la loi pis asteur ils utilisent l'arme-de persuasion-massive qu'est Facebook et autres ''merdias'' sociaux pour brailler. La première chose qu'ils auraient dû faire, en partant c'était de confier le faon aux agents de la faune il y a 4 ans mais ils ont décidé de faire le contraire et de jouer aux zoologistes amateurs en dépit de la loi qui l'interdit. Ce sont eux les fautifs et non les agents de la faune.Tu imagines le bordel si on permettait une exception...et c'Est déjà le cas avec le fameux raton-laveur cet été. Les ti-clins qui vont ramasser les faons laissés seuls par leurs mères en les pensant abandonnés vont se multiplier à travers la province sans compter tout les autres animaux sauvages qui vont se retrouver enfermés chez des ''supposés bon samaritains''. Le bordel, je te dis!! |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Jeu 1 Déc 2016 - 21:26 | |
| - macoizo a écrit:
- Ce ne sont pas les fonctionnaires qui sont caves: la loi est faite pour tout le monde et ces gens l'ont ignoré. NUL NE DOIT IGNORER LA LOI. C'est bon pour les armes à feu, ça l'est autant pour les animaux sauvages. Si tu fais un passe-droit à un, va falloir faire un passe-droit à d'autres. Ils étaient pleinement conscient de la loi pis asteur ils utilisent l'arme-de persuasion-massive qu'est Facebook et autres ''merdias'' sociaux pour brailler. La première chose qu'ils auraient dû faire, en partant c'était de confier le faon aux agents de la faune il y a 4 ans mais ils ont décidé de faire le contraire et de jouer aux zoologistes amateurs en dépit de la loi qui l'interdit. Ce sont eux les fautifs et non les agents de la faune.Tu imagines le bordel si on permettait une exception...et c'Est déjà le cas avec le fameux raton-laveur cet été. Les ti-clins qui vont ramasser les faons laissés seuls par leurs mères en les pensant abandonnés vont se multiplier à travers la province sans compter tout les autres animaux sauvages qui vont se retrouver enfermés chez des ''supposés bon samaritains''. Le bordel, je te dis!!
++1, rien a ajouter...... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 11:08 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 12:23 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 12:44 | |
| finalement ils vont lui redonné avec un permis spécial (privilege) pour gardé la femelle puisque apres avoir visité les lieux , les agents de la faune ont constaté que tout est correct pour la survie en enclos. ils vont quand meme payé les amendes de 4 ans pour lavoir gardé dans l'illegalité.
|
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 13:30 | |
| Le problème la dedans ses que sans lois même si j'aime pas qu'il en aille trop faut mettre une limite , après sa le monde vont se ramasser des veau orignal les élever pendant 4 ans et finalement le manger en fondu.... En tk moi ses sa que j'aurais fait de may la biche...... Avec un permis des le départ on commence sur de bonne base au moins |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 16:01 | |
| Bien heureux qu'ils puissent le recuperer moi |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 17:35 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 18:04 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: pétition pour sauver une biche Ven 2 Déc 2016 - 20:34 | |
| May I buy a steak? En passant, c'est Mya. |
|
| |
| pétition pour sauver une biche | |
|