peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Walther P38 info historique Ven 2 Déc 2016 - 8:40 | |
| Bonjour à tous il y'a 2-3 ans de cela, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique Walther P-38 datant de 1943, avec holster, ceinture et buckle originaux (je vais mettre des photos, promis!!). J'ai entendu dire qu'un site existait sur lequel on pouvait entrer le numéro de série et connaître le pedigree de l'arme (nom de son propriétaire, etc). J'ai fouillé sur le net, mais je ne trouve rien. Est-ce une légende urbaine, ou si un tel site existe? Y'a aussi la possibilité que je sois une totale enclume et que je ne sache pas fouiller sur internet... |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Walther P38 info historique Ven 2 Déc 2016 - 8:47 | |
| |
|
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Walther P38 info historique Ven 2 Déc 2016 - 10:06 | |
| Je viens d'y aller. Merci, c'est très bien, mais je m'attendais à avoir un site de recherche ou on pourrait savoir que le capitaine Fritz Heueur appartenait à telle compagnie et était le propriétaire du pistolet. Peut-être que c'est un site obscure en Allemand, mais peut-être que mes infos ne sont pas bonnes et que je me suis fait empissetter, aussi... |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Walther P38 info historique Ven 2 Déc 2016 - 13:04 | |
| Là, ça commence à être ardu comme recherche... Les Allemands étaient maniaques de l'archivage, mais avec la démolition massive causée par les bombardements alliés et autres, je ne pense pas que ça existe encore. Tu peux toujours essayer les Bundesarchiv allemandes... www.feldgrau.com a quelque chose comme 7000 biographies de soldats allemands, mais quant au no. de série de leur armes? |
|
| Sujet: Re: Walther P38 info historique Sam 3 Déc 2016 - 8:35 | |
| C'est noté, je vais éplucher ça quand j'aurai 2 minutes. Merci!! |
|