| La désinformation du journal "LA PRESSE" | |
|
+4max308 X-Reload.com Jean-Marc weimajack 8 participants |
Auteur | Message |
---|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: La désinformation du journal "LA PRESSE" Ven 30 Oct 2009 - 8:06 | |
| EH OUI!!! De la DÉSINFORMATION, c'est cela. Sous la plume de FANNIE OLIVIER, nous pouvons lire aujourd'hui dans le journal LA PRESSE. ABOLITION DU REGISTRE DES ARMES À FEU LES CONSERVATEURS SORTENT L'ARTILLERIE LOURDE. "Le registre des armes à feu pourrait franchir une nouvelle étape vers le démentèlement COMPLET mercredi prochain et les conservateurs sont prêts à tout pour obtenir les neufs petits votes qu'il leul manque afin de s'en débarrasser". Nous savons tous que les seules armes que le conservateurs ne veulent plus contrôler, ce sont les fusils et les carabines (armes longues) des chasseurs, alors, que cet articles dit que le démentèlement COMPLET est requies, ce qui est faux. C'est de la désinformation pure et simple. Je suis abonné à ce torchon, j'annule aujourd'hui. Vous désirez réagir à cet article; commentaires@lapresse.ca |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Ven 30 Oct 2009 - 9:07 | |
| lollll journal et désinformation sont des pléonasmes |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Ven 30 Oct 2009 - 10:08 | |
| pour avoir ete au millieu d'evenement dans le passé qui ont ete rapporter dans des journaux et tele je peut vous dire que c'est de la desinformation pur et dure, en plus de monter l'histoire avec les 2 ou 3 choses qu'ils connaissent.
le tout pour faire de la vente....... |
|
| |
max308 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : quebec Loisirs : chasse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Ven 30 Oct 2009 - 10:58 | |
| les médias (en général) n ont qu un seul et unique but, vendre !ce que l on voit a la télé et dans les journaux n est souvent qu une partie de la réalité,on coupe les coins rond et comme a dit x reload,on se base sur 2-3 choses qu ils connaissent sans chercher a allé au fond de l information. J ai vu plusieur reportage sur l afghanistan et je peux vous dire que tres peu refletent la réalité,ou bien ils refletent la réalité d une minorité de personne. Par contre il y a encore quelque journalistes qui prennent leur métier a coeur et veulent connaitre la vrai histoire, des gens qui n hésite pas a prendre des risques pour raporter la VRAI information,a ceux-ci je leve mon chapeau ! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Ven 30 Oct 2009 - 12:33 | |
| |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Ven 30 Oct 2009 - 13:04 | |
| |
|
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Ven 30 Oct 2009 - 22:11 | |
| Oin c'est à qu'on se rend compte à quel point on peut se faire passer des choses tout croches sans le savoir.
La seul fois ou nous avons eu affaire a un journaliste il a très bien fait ça et l'histoire était correct. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Sam 31 Oct 2009 - 14:05 | |
| quel serait les implications concretes de l'abolition du registre |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Sam 31 Oct 2009 - 14:08 | |
| Sur le lien de Cyberpresse, elle mentionne bien ''Le projet de loi C-391, présenté par la députée conservateur Candice Hoeppner, vise à éliminer l'enregistrement des armes de chasse et à supprimer les données actuellement incluses dans le registre.'' Une chance que j'ai lu car j'allais leur envoyer un commentaire sur le fait qu'ils avaient dit TOUS les armes.... Toi tu parle de ce qui a été écris dans le journal?...car sur le lien, tout est ok. Ps. Je ne veux pas la defendre mais faut quand meme etre coérent dans nos plaintes.[/u] _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Sam 31 Oct 2009 - 14:11 | |
| Ecrivez le plus possible à votre deputé....et concientisez vos amis chasseurs à le faire aussi! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Sam 31 Oct 2009 - 14:13 | |
| Dans le texte en gras, le mot ''complet'' n'est pas là.....ils l'ont peut-etre enlevé pour le web suite à des plaintes?? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Sam 31 Oct 2009 - 14:23 | |
| Petite question....si mon deputé est Bloquiste, est-ce un coup d'épée à l'eau? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Sam 31 Oct 2009 - 15:58 | |
| L'article de "CYBERPRESSE" est correcte.
Là où le bas blesse, c'est l'article écrite par Fannie Olivier dans le Journal La Presse du Vendredi 2009/10/30.
Elle y ajoute le mot "complet", ceci, dans un but évident de fouetter les troupes anti-armes à feu.
Cette chère journaliste Fannie Olivier a écrit un article en se basant sur l'article de CYBERPRESSE, mais, elle en a déformé le contenu. |
|
| |
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Sam 31 Oct 2009 - 16:52 | |
| Tres bien merci....je leur envoi mon email. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Mar 3 Nov 2009 - 19:30 | |
| Voici leur réponse: - Citation :
- Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et prenons bonne note de votre commentaire concernant l’article de La Presse Canadienne auquel vous faites référence.
Nous avons transmis votre courriel au responsable du cahier A.
Salutations cordiales,
Isabelle
pour l’équipe de La Presse Ca veut rien dire pour moi....simplement un copier/coller. Je conseil à tous ceux qui annuleront leur abonnement, de mentionner que c'est pour cette raison en particulier....ca va se rendre aux gens concerné et ils constaterons bien l'impact qu'il y a à dire des niaiseries J'ai hate d'avoir un de leur appel pour me demander de m'abonner...enfin j'aurai un bon argument pour refuser. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: La désinformation du journal "LA PRESSE" Mar 3 Nov 2009 - 21:48 | |
| J'ai reçu la même réponse.
J'ai fais parvenir un commentaire au "Conseil de presse". |
|
| |
| La désinformation du journal "LA PRESSE" | |
|