| Mire holographique | |
|
+3S.W.A.T. tibin245 bikeracer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Mire holographique Dim 4 Déc 2016 - 22:17 | |
| Je regarde pour ajouter ce genre de mire sur une arme de chasse , jusqu a maintenant j ai regardé le eotech exps3-0 qui me semblais parfais mais j ai lu que eotech avait des problèmes de zéro avec la variation de temperature , j aimerais votre avis la dessus .
Il y a aussi le aimpoint micro t2 qui me fait de l oeil , quels modeles selon vous qui serais le mieux ? Merci |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Mire holographique Lun 5 Déc 2016 - 20:25 | |
| les forces retirent leur eotech du systeme a cause du probleme de zero, triste parce que sans ce probleme sa fontionnait tres bien
sinon ta meprolight et trijicon SRS/reflex par exemple... |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Mire holographique Mar 6 Déc 2016 - 23:35 | |
| Perso je me suis débarrassé de mon Mepro car le dot est géant! Pas assez précis pour la chasse selon mes critères, sauf si tu parle de perdrix au fusil. Dans ce cas, en effet le dot doit représenter le spread |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mire holographique Mer 7 Déc 2016 - 7:39 | |
| Pour une application de chasse, un Aimpoint qui peut rester allumer 3 ans (5 ans dans le cas du Micro T2) sur la même batterie, ça vaut la peine versus un optique que tu dois allumer au moment où tu en a besoin. En + d'être bâti pour être abuser, tu en verras pas le bout.
La valeur de revente est excellente en plus.
Pour ce qui est des EO Tech, excellent pour le CQB et les opérations urbaines du genre, mais ça aime pas se faire brasser trop par expérience. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Mire holographique Mer 7 Déc 2016 - 8:19 | |
| - tibin245 a écrit:
- les forces retirent leur eotech du systeme a cause du probleme de zero, triste parce que sans ce probleme sa fontionnait tres bien
sinon ta meprolight et trijicon SRS/reflex par exemple... Pour vrai ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Mire holographique Mer 7 Déc 2016 - 9:30 | |
| Ils ont été retiré des armes et envoyé chez EO TECH pour être vérifiées par un technicien. Les nôtres sont revenues et sont utilisées en ce moment même.
Anyway y a mieux comme optique pour l'armée, qui couterait moi cher que le gros Elcan C79 lourd qu'on a en plus du EO Tech qui perd de la fiabilité selon la température extérieur |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Mire holographique Mer 7 Déc 2016 - 11:18 | |
| Peut etre encore bon pour le Law enforcment mais pas assez solide pour les forces. Merci de l'info
Si TU avait un choix a faire pour les FAC, tu prendrais quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mire holographique Mer 7 Déc 2016 - 12:29 | |
| C'est exactement ce que je voulais dire: EO TECH a sa place pour Law Enforcement mais pour les FAC y a mieux.
Moi personnellement je suis un gros vendu Aimpoint PRO. C'est l'optique qui est présentement sur ma DDMK18 mais elle a trainé pendant 8 mois sur ma C7 en Afghanistan de 2010 a 2011. Par la suite elle a été muté sur mon AR15 personnel Core15 jusqu'a 2014 où elle a assumé la position qu'elle occupe présentement sur ma DDMK18 depuis.
Depuis que je l'ai, j'ai passé au total 2 batteries (je suis encore sur ma 2ème et la 3ème suit toujours avec moi au range "au cas"). L'optique a tiré a -35°C et 55°C, dans la neige, la pluie, la grêle, le sable, a mangé des coups, tombé par terre, complètement submergé a plusieurs reprises... Et fonctionne toujours sans tracas. Y a pas un EO TECH qui survie a ça.
Avec l'option du zoom 3x detachable et la batterie qui dure entre 3 et 5 ans... C'est une options qui coute moins cher que le maudit elcan merdique qu'on a. |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mire holographique Mer 7 Déc 2016 - 14:20 | |
| Apres discussion ,revision et etude , je crois que le Aimpoint micro t2 serais un des mieux pour mon application , tres leger,petit et fiable . |
|
| |
bikeracer Actif / Active
| Sujet: Re: Mire holographique Ven 9 Déc 2016 - 8:50 | |
| Ou que vous les commander vos Aimpoints pour avoir du service et un bon prix au Canada ?
Ceux que j ai verifie sont back order du model que je veux . |
|
| |
| Sujet: Re: Mire holographique Ven 9 Déc 2016 - 9:00 | |
| Jte mentirai pas que le mienne viens d'un échange avec un militaire d'un autre pays :P Voici les distributeurs canadiens Aimpoint: http://www.aimpoint.com/products/where-to-buy/Wolverines Supply tu va avoir un excellent service là en plus de seulement payer 5% de taxes MD Charlton One Shot Tactical Trois tres bonne compagnies, ma preference va a Wolverines. Pas de détaillant au QC, perd pas ton temps anyway, le 15% de taxes par dessus le mark up vaut pas la peine anyway |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mire holographique Ven 9 Déc 2016 - 15:48 | |
| - bikeracer a écrit:
- Apres discussion ,revision et etude , je crois que le Aimpoint micro t2 serais un des mieux pour mon application , tres leger,petit et fiable .
ta***** !!!!!! $700 U.S. !! À ce prix là, j'espère qu'il suce en plus !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
bikeracer Actif / Active
| Sujet: Re: Mire holographique Ven 23 Déc 2016 - 15:19 | |
| J ai recu mon aimpoint micro t2 , wow que c est petit et leger, j essai ca demain ta***** !!!!!! $700 U.S. !! À ce prix là, j'espère qu'il suce en plus !!!! Bleu9mm[/quot Malheureusement bleu , c est trop petit pour mon engin !![/quote] |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Mire holographique Dim 8 Jan 2017 - 8:54 | |
| J'ai un Aimpoint PRO et je suis d'accord que c'est vraiment une super bonne option! J'ai été chanceux pour le mien, je l'ai acheter dans un deal du Boxing Day a 379$ chez JoBrook en 2014 (Free shipping en plus). Je ne crois pas que je vais revoir ce prix de si tôt...
|
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Mire holographique Dim 8 Jan 2017 - 9:36 | |
| J'aurais dû en acheter 2... |
|
| |
| Mire holographique | |
|