EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'importance de connaître la portée de son arme

Aller en bas 
+12
Pierrea
just for the bang
foudetir
1clickdown
300wby
lavoltiges
DT741
sylvainhemi
ticul.
macoizo
oncle will
jean t
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 05/06/2010

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:41

je ne pensais pas que c,était si simple de tirer un orignal a plus de 600 vgrs,, un charte balistique avec le poids du boulet et un range finder,,

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/7812/Limportance-de-conna%C3%AEtre-la-port%C3%A9e-de-son-arme
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11819
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:00

effectivement mais parfois ca ce passe assé vite et ont oublie souvent le vent laterale

pour le vent j'y peut rien durant la chasse juste prié pour qui vente pas dans mes sorties , pour les distances , de ma cache j'ai des repères que j'ai pris au range finder et j'y aie apposé des banderoles bleu, jaune , verte et orange a part d'autres repères visuel comme une grosse roche , un tronc ou souche .

j'ai un scope BDC et mon zero est a 200m sur une 7mm rem mag, mais 600m cest loin en titi, si j'aurais a esseyé un tir a cette distance je m'abstiendrait si le vent est trop fort
comme jai mentionnée tout ce passe tres vite parfois et plus vite que lont peut calculé.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:31

Personellement, jamais au grand jamais je ne tenterai un tir sur un gibier à cette distance, même avec un Tac-50!! J'ai trop de respect pour le gibier pour le considérer comme une vulgaire cible de tir! La chasse pour moi, c'Est d'approcher et de déjouer le gibier...à 600 m, on appelle plus ça APPROCHER! Le pire, c'est que si il ne tombe pas sur place, c'est un méchant défi de retrouver l'endroit exact où il se trouvait au moment du tir et de retrouver la bête par la suite! Pas pour rien que les coyotes sont si gras au Keubek...y en a une méchante gang qui ''s'essayent'' pis qui retrouvent jamais la bête su laquelle ils ont tirés!
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:07

Oubliez pas que les verges de chasseurs faut les diviser par 2 pour obtenir des vrai verges.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainhemi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sylvainhemi


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Rimouski
Emploi : pour moi meme
Loisirs : chasse,tire a la cible,moto
Date d'inscription : 01/01/2013

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 5:48

L'importance de connaître la portée de son arme 824519
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:38

Y a beaucoup de chasseurs qui confondent (volontairement ou par ignorance) verges et pieds
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:42

ticul. a écrit:
Oubliez pas que les verges de chasseurs faut les diviser par 2 pour obtenir des vrai verges.

lol! Hihi
c'est vrai que parfois on a tendance à confondre le chasseur québécois avec le pécheur marseillais
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:20

jai djeas tirer de loin sur un orignal.plus de 300vrg(pour moi cest loin sur une bete en vie! pas sur du carton...) jetait prêt le gun bien acoter comme si jetait aux clubs sur une table( le dos de mon cousin!) cette anner la javais plus de 2000 coups derriere la cravate(rendue a octobre) le tir était complex il y avait 3 bete qui était ensemble il se croisait et les 2 femelle était pas legal(loi du male) mon projectile a toucher tirect dans le vital et jai vue lorignal tomber direct sur le chant dans mon scope apres discution avec mon "stan de fortune famillial" il ma demander pourquois ca avait eter si long. cest que jattendais le bon moment (vent ,possitionement des bete). ce tir cetait mon max meme si je savait tout les variante et la distance exacte! bien que sur papier jai fait le double et meme plus.... un animal cest vivant un simple erreur de lecture du vent avec un leger mouvent(qui ici na jamais echaper un coups direct dans le beur!) puis tes direct dans la pense ta bete vas mourire des miles plus loin aux bout de sont sang.depuis le temps je suis un meuilleur chasseur je mapproche nous chasson a la chasse fine et souvent nous surprenon un animal a moin de 100 PIEDS. pour etre prêt faut avoir tester sa charte bal sur le terrain aussi... bien beau avoir tout les papier et calcul du monde. rien ne vos un vrais test... et de bonne munition (moi je reload seulement) on est loin daller acheter nimporte quel boite de munition chez can tirelire....aux quebec on as des chasseur ....des viandeux pis beaucoups D "ESSAYllEUX"! ma lessayller voir! le stresse aide vraiment pas sur levaluation des distance.... surtout si la temprature joue des tours (neige qui tombe) et que lanimal bouge!....la chasse cest une foix par anner je gâcherais pas mes vacance pour essayer ..... je me rapproche puis je tire dedant!!! si je manque cest MA faute et jaurais pas dexcuse!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:22

ticul. a écrit:
Oubliez pas que les verges de chasseurs faut les diviser par 2 pour obtenir des vrai verges.

C'est parce que les chasseurs calculent les verges en aller retour. Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:26

quand jen est croise un a lacceuil de la zec qui me die qui tuer un buck a 800 VERGE cette anner(erreur classic pieds / verge) me suis dit que jallais pas peter ca baloune...... debout sans apuis cest exactement comme la lotterie...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:24

300wby a écrit:
jai djeas tirer de loin sur un orignal.plus de 300vrg(pour moi cest loin sur une bete en vie! pas sur du carton...)  jetait prêt le gun bien acoter comme si jetait aux clubs sur une table( le dos de mon cousin!) cette anner la javais plus de 2000 coups derriere la cravate(rendue a octobre) le tir était complex il y avait 3 bete qui était ensemble il se croisait et les 2 femelle était pas legal(loi du male) mon projectile a toucher tirect dans le vital et jai vue lorignal tomber direct sur le chant dans mon scope apres discution avec mon "stan de fortune famillial" il ma demander pourquois  ca avait eter si long. cest que jattendais le bon moment (vent ,possitionement des bete). ce tir cetait mon max meme si je savait tout les variante et la distance exacte! bien que sur papier jai fait le double  et meme plus.... un animal cest vivant un simple erreur de lecture du vent avec un leger  mouvent(qui ici na jamais echaper un coups direct dans le beur!) puis tes direct dans la pense ta bete vas mourire des miles plus loin aux bout de sont sang.depuis le temps je suis un meuilleur chasseur je mapproche nous chasson a la chasse fine et souvent nous surprenon un animal a moin de 100 PIEDS. pour etre prêt faut avoir tester sa charte bal sur le terrain aussi... bien beau avoir  tout les papier et calcul du monde. rien ne vos un vrais test... et de bonne munition (moi je reload seulement) on est loin daller acheter nimporte quel boite de munition chez can tirelire....aux quebec on as des chasseur ....des viandeux pis beaucoups D "ESSAYllEUX"! ma lessayller voir! le stresse aide vraiment pas sur levaluation des distance.... surtout si la temprature joue des tours (neige qui tombe) et que lanimal bouge!....la chasse cest une foix par anner je gâcherais pas mes vacance pour essayer ..... je me rapproche puis je tire dedant!!! si je manque cest MA faute et jaurais pas dexcuse!
L'importance de connaître la portée de son arme 824519
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:31

300wby a écrit:
quand jen est croise un  a lacceuil de la zec qui me die qui tuer un buck a 800 VERGE cette anner(erreur classic pieds / verge)  me suis dit que jallais pas peter ca baloune...... debout sans apuis cest exactement comme la lotterie...
Moi, le plus pissant, c'est le ''quotient'' qui me compte qu'il a tiré à deux-mille-un-cent-treize pieds, dans un buché! Comme je me retient pour pas rire, j'en rajoute:Pis, euhh...tu as miré combien de pouce au dessus? Il me répond: Ahhh direct dessus!!!!! J'ai un bon téléscope!!!!!! Les 2 autres gars qui étaient dans le magasin de chasse et pêche oû j'étais se sont retourné pour pas rire....moi j'étais mauve!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:33

Et il y en a tant comme ca,pas possible Non!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:13

Un orignial a 600 metres , si j'ai le temps d'évaluer la distance et les condition vent et de prendre une bonne position de tir et que mon armes et munitions son adéquate  je vois pas pourquoi je raterais mon tir, comme il est mentionner dans le video tu y va selon tes limites, pour ma part j'ai pas de problème avec cette distance, je peu pas me dire je vais essayer non ,c'est un tir que je suis en mesure de réaliser ,j'ai aucune hésitation je prend position je fait les coorection et bang.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5072
Date d'inscription : 22/09/2013

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:36

just for the bang a écrit:
Un orignal a 600 mètres , si j'ai le temps d'évaluer la distance et les condition vent et de prendre une bonne position de tir et que mon armes et munitions son adéquate  je vois pas pourquoi je raterais mon tir, comme il est mentionner dans le vidéo tu y va selon tes limites, pour ma part j'ai pas de problème avec cette distance, je peu pas me dire je vais essayer non ,c'est un tir que je suis en mesure de réaliser ,j'ai aucune hésitation je prend position je fait les correction et bang.

C'est parce que l'on parle de chasseurs, pas de tireur tdl,, moi a 700 pieds je groupe pas si pire en plus avec de la tablette,, mais un chasseur qui te dira que un orignal dans un bucher pour la plupart du temps c'est 300 a 400 pieds maxi,, inutile de lui dire d'ajuster son télescope a 600 pieds et en plus quand c'est même pas lui qui l'ajuste juste parce qu' il fait confiance a celui qui l'ajuste parce qu'il vend des armes (et il ajuste a 300 pieds).  

Écoute moi je gage que avec les chasseurs que je connais 96% vont réussir a mettre une balle sur trois dans une feuille de 8 1/2 par 11 a 600 pieds
, et encore je suis généreux.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:35

Le tir a longue distance est a la porté de tous , si tu veut bien faire tes classe évidement, comme dans n'importe quel sport certain se démarquerons du lot.

Depuis quelque temps a mon club de tir il y a des chasseur, qui commence a me demander des information sur la balistique de leur munition , le tri longrange comment ça marche, mon arme est elle bien monté,mon boulet est il adapter a ma chasse Thumbs UP

Encore hier a l'assembler général de mon club, j'ai un monsieur pourtant chasseur de longue date et dans le domaine de la faune depuis des années ,qui ma demander de lui trouver la balistique de la munition qu'il emploie avec la charte pour pouvoir tiré a de longue distance et comment j'y arrive. Thumbs UP rien ne feras plus plaisir que de lui donner ce coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:04

Bonjour!
Si balistiquement parlant il est possible de tuer un Orignal à 600 verges avec une munition relativement puissante ( cela ne ce fait pas)
En supposant qu'il faut 4000 joules pour tuer cette animal proprement à 600 verges, cela voudrait dire qu'il vous en faudrait 10.000 à la bouche du canon et peut être davantage.
Donc à moins de chasser avec de la 50 BMG!
La distance maxi pour ce genre d'animal c'est 150 verges et avant de tirer, savoir si on est capable de le transporter à la maison.
Nous n'avons pas d'animaux de cette taille en Suisse! Mais il m'arrive de laisser courir un sanglier simplement parce que je chasse seul. Je vais pas me taper 80 kg sur le dos dans les cailloux et les falaises avec des pentes à 70 degrés et cela sur minimum 5 km. C'est une combine à y laisser sa peau.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:45

pour l'orignal, c'est un permis (une bête) pour deux et les gars sont sacrément équiper

si les canadiens habitaient en suisse, ils auraient des machines pour damer les pistes pour aller chercher le bestiaux dans des pentes de 70 degrés Hihi

il se dit que la chasse à l'orignal est une des plus cher au prix de revient au kg Laughing (prix comprenant le matériel pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:03

dormamu a écrit:
Bonjour!
Si balistiquement parlant il est possible de tuer un Orignal à 600 verges avec une munition relativement puissante ( cela ne ce fait pas)
En supposant qu'il faut 4000 joules pour tuer cette animal proprement à 600 verges, cela voudrait dire qu'il vous en faudrait 10.000 à la bouche du canon et peut être davantage.
Donc à moins de chasser avec de la 50 BMG!
La distance maxi pour ce genre d'animal c'est 150 verges et avant de tirer, savoir si on est capable de le transporter à la maison.
Nous n'avons pas d'animaux de cette taille en Suisse! Mais il m'arrive de laisser courir un sanglier simplement parce que je chasse seul. Je vais pas me taper 80 kg sur le dos dans les cailloux et les falaises avec des pentes à 70 degrés et cela sur minimum 5 km. C'est une combine à y laisser sa peau.

Salutations                                                                     Dormamu


La plus grosse bébite sur la quel j'ai du tiré cette année est énorme vaches brune a corne et se a la demande du proprio , elle arrachais les clôtures des voisin et était constamment en cavale et plus approchable, un balles bien placer centre entre les deux yeux a 160 mètres , pas d'appuis coucher par terre bipod seulement, calibre .308 boulet a-max 155 gr , je peut te dire un très beau tir a la satisfaction du proprio Beer et elle était rendu aux ciel avant toucher terre.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11819
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:47

tiens dormamu, regarde comment ont fait pour traversé un lac avec un petit orignal!

tres facile!  Smile

ont peut aussi le découpé en 7 partie pour plus de facilité ou maniabilité de transport. Smile

L'importance de connaître la portée de son arme Pa110010



L'importance de connaître la portée de son arme Pa110011

pour resté dans le sujet, sur la photo pris de ma cache au sol ont peut apercevoir un dame de castor a droite et sa donne 557m de moi avec une pente de 20 m , j'ai vu 4 femelle travesé la l'automne dernier . Smile

L'importance de connaître la portée de son arme Pa120810
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:19

Méchante belle vue ca oncle will! Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:19

oncle will a écrit:


L'importance de connaître la portée de son arme Pa110010

Tabarouette la belle photo!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:10

Bonjour!
C'est vrai que c'est joli le paysage (manque une brasserie) sinon c'est parfait.

Ceux de la photo ne broutent plus! Il y ont été greffé  à la 10,3 X 60 R


L'importance de connaître la portée de son arme Gibier10

L'importance de connaître la portée de son arme Gibier11

Salutations                                                                    Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:49

My God ! C'est pas gros ça, un fois vider ça doit tenir sur un craquelin..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

L'importance de connaître la portée de son arme Empty
MessageSujet: Re: L'importance de connaître la portée de son arme   L'importance de connaître la portée de son arme Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:40

Bonjour!
A part le Cerf qui est rare, le sanglier et le bouquetin ( donc maxi 180 kg)
Maintenant ou il y a des bouquetins, il n'y a pas de sangliers, ou il y a de cerfs il n'y a pas de bouquetin.
Reste donc le chamois qui lui vient jusqu'en plaine et le chevreuil, mais c'est 25 à 40 kg.
Depuis la réintroduction du loup et du lynx les chasseurs ont vu leurs quotta chuter et le prix de la patente ne couvre même plus la viande qu'on à le droit de tirer.
L'importance de connaître la portée de son arme Gibier12

Salutations                                                                   Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de connaître la portée de son arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En connaître d'avantage!
» Portée maximale .308
» portée call
» Portée et balistique d'une .177
» portée efficace d'un 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: