| Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) | |
|
+9Angus oncle will Popymoy lavoltiges PerversPépère just for the bang n0th1ng Maximus Buffalo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Jeu 8 Déc 2016 - 18:32 | |
| Ma Long Branch tirait déjà très bien, mais que voulez-vous on vieillit tous... Puisque mes yeux préfèrent maintenant une lunette, j'ai décidé de transformer ma No 4 en simili sniper. Une monture S&K, (recommandée par PP), un Weaver K3 déniché chez un copain et on est en affaire! Un petit cheek rest en cordura va faire la job pour l'instant . Les vraies lunettes No. 32 coûtent la peau des fesses et les répliques ont la réputation d'être des objets décoratifs plutôt que de vraies lunettes, donc le K3 est une bonne option! J'ai hâte de l'essayer! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Jeu 8 Déc 2016 - 19:20 | |
| Bienvenue dans le club ! Pas évident d'enligner des mires ouvertes à notre age , hein !...... |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Jeu 8 Déc 2016 - 19:51 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Jeu 8 Déc 2016 - 21:18 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 9 Déc 2016 - 0:30 | |
| Tu vas adorer tirer avec le k3, ca donne un bon filling a l'ancienne et avec ta base ta pas modifier ta enfield . J,ai installer le même chek rest sur ma nagant fraichement rénover . Sa fait le travail. Bravo pour ta enfield tu va t'amuser c'est certain.
Dernière édition par just for the bang le Ven 9 Déc 2016 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 9 Déc 2016 - 0:38 | |
| Tu pourrais baisser encore plus ta lunette avec des anneaux Weaver extra bas, tu sais, ceux qui utilisent une bande d'acier qui se visse sur un côté. J"en ai quelque part si tu les veux. Ils sont plus compliqués car ils ont tendance à faire tourner légèerement l'optique au serrage mais il y a un truc pour arriver à un réticule bien droit. Et ils sont très solides. Si tu veux un appuie-joue réglementaire, j'ai le bois et le modèle pour t'en fabriquer un. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 9 Déc 2016 - 7:57 | |
| joli la vielle et si PP n'a pas tes anneaux, on cherchera dans une autre boite |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 10:20 | |
| En vérifiant un détail dans "The Lee-Enfield" de Skennerton, je suis tombé sur quelque chose que j'avais oublié. L'armée Canadienne avait adopté la lunette Lyman Alaskan quand la production lunettes C No.32 par REL avait été insuffisante. Une commande de 450 avait été passée, mais seulement 99 fusils ont été montés avant la fin de la guerre. (scan du livre) et le K3 sur mon No. 4. Les dimensions ne sont peut-être pas identiques, mais ça ressemble vachement! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 10:27 | |
| Bien réussi! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 10:29 | |
| c'est clair je dirai même que de part la monture, je trouve le scope lyman un peu trop en avant sur la 4T à mon gout devait pas être facile de tendre le coup aussi loin et avoir le nez aussi proche de l’arrière du receveur surtout avec le percuteur armé
as tu trouvé des anneaux plus bas pour ce magnifique K3??
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 10:41 | |
| MP moi ton adresse à nouveau: j'ai tes montures. En plus, elles ont un montage avec une grosse molette qui va ressembler aux boutons de côté des montures originales si tu les place à gauche. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 10:45 | |
| ben mon chanceux t'as du être gentil cette année le père noël ne t'oublie pas
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 11:26 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ben mon chanceux
t'as du être gentil cette année le père noël ne t'oublie pas
Ça pour être chanceux, je suis chanceux! J'ai un tas de bons copains! Je dois plusieurs |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 11:31 | |
| attention à PP il picole comme un Breton + un gars du saguenay en plus, il peut presque rentrer à pied du trou du diable |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 12:05 | |
| Elle va avoir de la gueule avec tout ça |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 16:22 | |
| j'adore ca! super beau montage! |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 16:29 | |
| Merci! Et il ne fait que s'enmieuxter! |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 22:26 | |
| Là, on est en train de faire un pochtron d'un chameau authentique! Je serai plutôt du genre sobre à bouffer du foin... c'est d'ailleurs mon moindre défaut. Ça m'a valu longtemps l'honneur d'être toujours le chauffeur désigné, même quand je n'avais pas encore de permis de conduire. C'était ça ou aller aux funérailles de mes soiffards de copains. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 13 Déc 2016 - 23:59 | |
| PP désolé si je t'ai blessé loin de moi cette idée c’était juste pour faire ''peur '' à buffalo
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mer 14 Déc 2016 - 0:18 | |
| Je m'en doutais, tu me connais assez pour ça! Mais l'idée de faire peur à Buffalo, c'était pas mal! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mer 14 Déc 2016 - 0:32 | |
| |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mer 14 Déc 2016 - 18:16 | |
| PP c'est qoi ton truc avec les anneaux a bande métallique car j'ai le meme probleme,quand je les serrent le scope vas vers la gauche |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mer 14 Déc 2016 - 18:27 | |
| Tu te fais une petite marque au feutre fin sur l'anneau et le tube du scope puis tu serres. Tu regardes de combien tu as dévié dans la lunette, tu desserres le tube et tu le pivotes dans le sens opposé d'un millimètre environ, tu marques d'un trait l'anneau et le tube puis tu resserres (toujours en alternant entre les deux anneaux et aussi les vis). Tu vérifies si ça concorde. Si c'est encore tassé, tu recommences. L'idée, c'est d'avoir un repère pour que tu saches doser ta correction. Ça teste ta patience mais une fois fait, ça ne bougera plus. Ensuite, tu effaces les traces de feutre avec un peu d'alcool à friction. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mer 14 Déc 2016 - 18:55 | |
|
Merci pp quand je vais avoir deux minutes de libre probablement ce week end je vais essayer ton truc.Merci encore.
|
|
| |
| Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) | |
|