| Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) | |
|
+9Angus oncle will Popymoy lavoltiges PerversPépère just for the bang n0th1ng Maximus Buffalo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mer 14 Déc 2016 - 18:01 | |
| Buff, ton colis est dans la poste accélérée! Vas voir tes messages pour le numéro de suivi. Tu devrais recevoir ça sous peu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mer 14 Déc 2016 - 18:07 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tu te fais une petite marque au feutre fin sur l'anneau et le tube du scope puis tu serres.
Tu regardes de combien tu as dévié dans la lunette, tu desserres le tube et tu le pivotes dans le sens opposé d'un millimètre environ, tu marques d'un trait l'anneau et le tube puis tu resserres (toujours en alternant entre les deux anneaux et aussi les vis). Tu vérifies si ça concorde. Si c'est encore tassé, tu recommences. L'idée, c'est d'avoir un repère pour que tu saches doser ta correction. Ça teste ta patience mais une fois fait, ça ne bougera plus. Ensuite, tu effaces les traces de feutre avec un peu d'alcool à friction. PP. Noté et merci! |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 17:55 | |
| Posté mercredi, reçu jeudi, installé vendredi! Va falloir que je l'essaie bientôt Et que je repaie mes dettes! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 18:39 | |
| J'aime l'aspect dépouillé de ces anneaux. Et puis, les molettes font plus "époque" Je ne sais pas si tu as perdu beaucoup de hauteur mais , bon... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 18:43 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 20:12 | |
| En passant ta LB est super belle avec sa crosse qui dégage pas mal de vécu. Elle est original et match ?
Dernière édition par kaboom le Ven 16 Déc 2016 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 20:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 20:27 | |
| Ce ne sont pas des Weaver basculants, Kaboom. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 20:44 | |
| Je n'ai surement pas le terme technique exact mais ceux que j'ai, tu le vis d'un seul bord et de l'autre c'est comme un système de gouttière. Y a aussi une façon de placer le scope dedans sinon tu risque de le scratcher lol |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 16 Déc 2016 - 23:43 | |
| Oui. c"est vraiment là qu'il faut faire attention. Si on force en jambon, scratches garanties! Moi, je me place un bout de tape en vinyle sur le tube, un peu plus loin que l'emplacement final de l'anneau, je démonte l'anneau et je l'insère doucement sur le tube puis je le fais glisser le long du tube jusqu'à l'emplacement de la partie inférieure en faisant rentrer le rebord en crochet dans sa rainure. Puis je place les vis de retenue de l'anneau. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Sam 24 Déc 2016 - 17:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Sam 24 Déc 2016 - 18:01 | |
| Intéressant, mais c'étais aussi pour le trip de me monter une sniper... |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 27 Déc 2016 - 10:33 | |
| - kaboom a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Posté mercredi, reçu jeudi, installé vendredi!
Va falloir que je l'essaie bientôt Et que je repaie mes dettes! j'en veux une j'ai ca aussi une LB 1944 et à mires ouvertes, elle tir tres bien. et j'ai les memes anneaux que toi, des ptits weaver basculants et les grosse vis qui donne un peu le look de la monture originale pour les scope no32. Ca demeure quand même qu'au final le scope est toujours tres au dessus du canon mais bon le compromis est acceptable surtout le fait de pas driller nul part contrairement a l'autre monture, celle qui a été mis en service comme ton post plus haut décrit. Je suppose que tu reload tes munitions ? Je viens de revisiter ce post et j'avais manqué ce message... Avec les mires originales, j'ai eu de très bons résultats avec 38 gr de Varget, un boulet Hornady Interlock RN de 174 grains et une amorce Winchester Large Rifle dans des douilles Federal neck sizées. J'ai quelques autres test loads de prêts pour ma prochaine session. Ente ces boulets, les 150 grains Hornady et les 180 grains Pro Hunter de Sierra que j'ai en stock, c'est sûr que je vais trouver LA recette... |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 27 Déc 2016 - 10:41 | |
| Les Pro-Hunter ont un culot plat et sont juste assez mous pour bien s'inscrire dans les rainures au départ du coup; ça m'a toujours donné d'excellents résultats et à ces vitesses, la Pro-Hunter est très bonne pour la chasse au gros gibier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 27 Déc 2016 - 11:58 | |
| J'ai justement quelques loads de prêts avec ces boulets. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Mar 27 Déc 2016 - 13:10 | |
| Si ça peut aider quelqu'un |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Sam 31 Déc 2016 - 19:37 | |
| Elle continue à évoluer... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Dim 1 Jan 2017 - 9:06 | |
| cooool la seule sling vraiment cool pour le tir à mon gout |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Jeu 5 Jan 2017 - 15:32 | |
| tu as pris ta monture chez Brownells je suppose ? Je ne la voit nul par ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 6 Jan 2017 - 0:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) Ven 6 Jan 2017 - 6:39 | |
| parfait je check ca. pense en ramasser une pour ma P14 en meme temps |
|
| |
| Facsimilé raisonnable de no 4 Mk1 (T) | |
|