EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de prédilection

Aller en bas 
+10
Bleu9mm
Maximus
DAN76
foudetir
AtomicGPS
500mag
DT741
Cookie Monster
PerversPépère
dormamu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mat586
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : lac sergent
Date d'inscription : 06/08/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:38

Buffalo a écrit:
Belle collection l'ami.  Tu as pillé un musée?

Ce n'est pas un sous entendu, c'est plutôt le genre de blague qu'on utilise ici les québécois.

A vrai dire, nous sommes nombreux à être  stupéfaits par la qualités de ta collection ainsi que l'impressionnant nombres de carabines qu'elle comporte.

Personellement, je découvre de quoi de nouveau dans chacun de tes messages,  car ici ce types de carabine et les disciplines que tu nous parle sont complètement inconnues.

Merci de partager avec nous ta passion, c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:50

Les deux du bas sont vraiment ds mes goûts, belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:52

Bonjour!
Ce qu'il y a dans le buffet du dessous ?
Ce qu'il faut pour restaurer des armes, plus un étau de tir qui me sert d'accessoire mains libre lors
de divers opérations de restauration. Différente huile et graisses, des produit chimiques ( alcool, soude caustique, ammoniaque, acide chlorhydrique, noircisseur à froid, gomme laque, brou de noix, cire
d'abeille, peintures , produit pour l'entretien du cuir)
Et de l'outillage et des colles et des résines ainsi que de la poudre Noire Swiss N°2.
Des bouchons en liège de la pâte diamantée des tampons Gex.
Juste ce qu'il faut pour faire le minimum.
Le seul moyen aujourd'hui d'avoir des armes à bon prix est de savoir les restaurer, il faut donc se donner les moyens de le faire.
J'ai également un petit emploi accessoire à Fulenbach chez un constructeur d'armes de compétition.
Je répare et révise les dioptres,teste des prototypes sur 3 ou 6 mois et fait le relais du SAV pour cette marque par le biais des forums. Il faut préciser qu'aucun armurier au monde ne voudra réparer
cette marque, il devra l'envoyer à l'usine. C'est surtout de ce côté là que j'informe le client sur les démarches à suivre lorsqu'il ne trouve pas le site de l'entreprise.
Pour un changement de canon par exemple avec prix et délai.

Une petite visite de l'atelier

http://www.tanner-sportwaffen.ch/werkstatt.html

Voilà mon dernier message avec la patronne


----- Original Message -----
From: Tanner Sportwaffen
To: 'Jacques Oser'
Sent: Tuesday, December 20, 2016 11:25 AM
Subject: AW: Envoi d'un message : DSCI0593, DSCI0594, DSCI0595


Bonjour,

C’est une très bonne idée.Merci pour tes conseils.

Notre menuisier Markuss prend note et il te salue bien.

Je te souhaite à toi ainsi qu’à Cheyenne et famille de très bonnes

Fêtes de fin d’année.

J'ai une 207 d'expo en stock, si tu peux la vendre je t'offre le souper chez
Wenger au Noirmont. 8348 soldé 7500 toutes options aux choix du client, canon 100 coups tirés.
C'est celle d'homologation pour le décathlon !
Au fait ton ami est venu et nous lui avons changé son canon.
Tu as bien fait de lui dire comment la faire rentrer en Suisse sans passer par la douane ( cela lui évite de l'administration et la TVA )
Radjmond nous en prend 3 et Hannah en prend 1, par contre impossible de convertir Rochat à nous
acheter une carabine ( il reste Bleiker)


A bientôt.

Beatrice

Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 11/04/2015

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:46

C,est une réponse comme je les aimes!ha!ha! joyeuses fêtes a toi et tes proches dormamu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:10

Bonjour!

Oui mais parfois je me fait aussi engueuler et cela , je ne le publie pas.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:20

Arme de prédilection - Page 2 Dsci0642

Bonjour!
Ici de haut en bas

1 ) Un Schmidt-Rubin K31 de la dernière série construite en 1961 à 3000 exemplaires comme fusil
    de réserve pour les tireurs sportifs.

2) Un Schmidt-Rubin 11 court

3) Un Schmidt-Rubin 89/96 première série avec arrêtoir de culasse en arrière

4) Carabine de match Anschutz Mod 54 calibre 22 lr ( très bonne carabine de match avec un
    rapport qualité prix compétitif et un SAV exemplaire.
    Anschutz garantit des pièces de rechange sur 20 ans au minimum

Je possède bien d'autres Schmidt-Rubin, mais dans ce domaine ma collection s'oriente plutôt sur
des séries particulières. La longue vie des Schmidt-Rubin a été parsemée de commandes spéciales
pour la troupe. le civil. le sport, la police, les douanes, les troupes du génie, les chasseurs alpins
et les armes de réserve ou le Vatican mais aussi pour les jeunes tireurs ( série Kadet)
J'ai donc visuellement des doublons, mais officiellement des séries à orientation différentes

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:46

Superbe comme toujours.

Pour nous ici, je crois que le Schmidt-Rubin K31 est ce qu'il y a de plus disponible. Naturellement, nous tombons certainement sur des séries datant des années 30 et 40 qui ont été passées en arsenal car le matériel semble de qualité supérieure.

Ce qui nous manque cependant ce sont les dioptres. Ils sont difficiles à obtenir, et encore sur e-bay au prix de l'arnaque.

Il y avait bien une place aux USA mais la production semble avoir stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:49

Bonjour!
Vous me dites aimer les Schmidt-Rubin!
Alors voilà des Schmidt-Rubin ( il y a tous ce que vous voulez la dedans)

Arme de prédilection - Page 2 Dsci0643

Du plus vieux au plus récent

Salutations                                                             Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:00

Il me manquerait de coffre-fort ici pour ranger tout cela. Le mien est plein à ras-bord de tout mais seulement un K-31.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:18

Bonjour!
Mais il y a tellement de belles choses que le K31 n'est qu'un petit paragraphe dans l'histoire des armes

Cela viendra petit à petit ( courage mon gars, tu vas toi aussi faire ton nid)
Par contre le jour ou on nous impose des coffres forts alors là je ne rigole plus, surtout que je
suis au troisième sans ascenseur et il me faudrait 10 à 12 coffres de 10 unités chacun.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:14

Bonjour

Ici nous avons en bas une carabine hybride ( mécanique Hammerli sur châssis Tanner en 22 lr
Ce genre de modification arrive souvent dans cette discipline sportive, car parfois un tireur voudrait
2 armes ( l'une pour sa mécanique et l'autre pour le confort de sa prise en main au niveau ergonomique.) C'est souvent l'évolution du tireur dans sa discipline de tir qui provoque cela.
Un tireur commence le tir par la position couché ( la carabine lui convient) puis il évolue en position couché et genoux ( la carabine lui convient toujours) ensuite il s'essaye encore à la position debout
et là l'équilibrage ou sa position de tir peuvent être contrarié par l'ergonomie de l'arme à sa personne
( chacun a une morphologie différente) il faut donc faire des compromis avec d'autres châssis.

Au milieu et en haut ce sont des armes que vous connaissez peut être mais certainement pas sous
cette forme ou pour cette discipline de tir typiquement Allemande et Suisse.
Il s'agit de vraies armes de gros calibre souvent dépassées ou usées. Ces armes ont été recyclées
en version petit calibre pour le tir de salon ou de chambre. Les compétions ce font à 15 mètres.
Le calibre peut être variable entre 3 et 5 mm, mais il n'existe plus que le 4 mm M 20 et W 20 qui en fait est du 4,3 mm. Ces armes possèdent un réducteur avant ou arrière ( bouche du canon ou chambre à cartouche)
C'est une discipline Française surnommée ( carabine de jardin) que les Allemands ont appréciés
en Alsace et en Lorraine en 1870. Mais comme ceux-ci avaient gardés les fusils à chargement par la
bouche et qu'ils en avaient de quoi couvrir l'Everest, de retour chez eux ils ce sont mis à recycler
Ils ont crée des munitions avec toutes les spécificités possibles ( balles rondes, pointues, sans charge de poudre, l'amorce suffisait à faire partir la balle, et des charges croissantes / 8 en tout.
Il y en avait pour tous les goûts, toutes les disciplines et pour des distances de 5 à 30 mètres
C'était presque de la munition sur mesure!
Si les armes à air comprimé sont très ancienne, leur utilisation était délicate, il a fallu attendre la
seconde guerre mondiale pour enfin avoir quelques chose de pas mal.
Entre temps c'était le petit calibre de salon qui dominait.
Rien d'étonnant d'ailleurs que les Allemands dominent encore aujourd'hui ce marché avec des marques comme Diana, Feinwerkbau, Walther.
Ils ont perdu 3 guerres consécutives, ce sont vu infligés des restrictions sur l'armée et l'armement
et ils ont dérivés ( c'était plus fort qu'eux) sur des armes de chasse et de sport, de petit et gros calibre. De plus, ils ont un style et un design bien à eux qui montre bien qu'ils aiment les armes et les belles choses ( et ils en sont très fier) Malgré le désarmement de l'Allemagne après 1945 ( il ne faut pas rêver) c'était le désarmement de l'armée! Les 60 millions d'Allemands restant en 45 auraient pu
recommencer une guerre seulement avec ce qu'ils avaient dans leurs armoires.
Cela arrangeait bien les Américains, Anglais, Français qui avaient des bases militaires en Allemagne et qui craignaient un mauvais coup de Staline. Une Force de milice serait donc toujours la bienvenue.
De toute façon, ils savaient bien que retirer l'armement des Allemands était ce qu'il y avait de pire à faire ( ils en auraient reconstruit 3 fois davantage  et en cachette) C'est presque génétique chez eux!                                                                                              Arme de prédilection - Page 2 Dsci0647
Arme de prédilection - Page 2 Dsci0648
Arme de prédilection - Page 2 Dsci0645
Arme de prédilection - Page 2 Dsci0644
Arme de prédilection - Page 2 Dsci0646

Vous avez des photos du fraisage sous le canon qui permet l'introduction d'une nouvelle cartouche.
Il existe 3 système d'éjection

1) Le percuteur possède une lame ressort extracteur qui en
armant l'arme extrait l'étui
2) Un système de charnière coulissant qui permet de rendre la
chambre accessible à l'extérieur du canon et d'extraire l'étui
avec un petit levier et recharger derrière.
3) Un système sur coulisse ou l'extracteur ce recule de façon
manuelle ( comme pour armer un pistolet automatique)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Arme de prédilection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de prédilection   Arme de prédilection - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 8:24

Arme de prédilection - Page 2 Dsci0649

Bonjour!
Voilà 3 anciens fusils de chasse.
De haut en bas!
Un fusil de chasse Allemand du type Krieger à percussion et chargement par la bouche. C'est un juxtaposé sans valeur, mais intéressant mécaniquement.
Le type Krieger est un nom vulgaire qui voulait dire ( fusil à canon de calibre différents)

Au milieu! Un fusil Belge de Bruges à percussion centrale et charge poudre noire. Ce type de fusil à inondé tous les continents en allant des versions bon marchés aux versions de luxe ( beaucoup ont
été modifiés à balle ou mixte pour les colonies.

En bas, un fusil à broche du type Lefaucheux à canon Damas ( qui lui a été un vrai challenge
à restaurer, il n'est en effet pas facile de refaire un canon de ce type)Arme de prédilection - Page 2 Dsci0528
J'ai mesuré 63 tours d'acier laminé par canon et 3,25 mètres de soudure par canon ( un travail de fou)

Salutations                                                                       Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de prédilection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre lieu de prédilection sur la Terre
» Arme à feu
» Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme
» Anti arme converti en pro arme
» ARME DE ASSAULT (ARME D'ASSAUT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: