| vote du 4 novembre | |
|
+7300wby SQUILL/Fondateur van dorp techgt LoneWolf Jean-Marc GSH-18 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Dim 1 Nov 2009 - 12:22 | |
| quel serait les changement tangible qu'on verrait sil y avait une abolition du registre.
En quoi lachat d'arme serait diferent ?
devrait ton l'enregistrer quelque part quand meme ? |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Dim 1 Nov 2009 - 12:32 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Dim 1 Nov 2009 - 12:50 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- quel serait les changement tangible qu'on verrait sil y avait une abolition du registre.
En quoi lachat d'arme serait diferent ?
devrait ton l'enregistrer quelque part quand meme ? Plus besoin d'enregistrer une arme non-prohibée ou sans restrictions... C'est ok si ça provient d'un marchand.Mais si tu vends une arme enregistrée, tu voudras certainement que la cession soit enregistrée , elle.Auquel cas on voudra sûrement obtenir le nom de l'acheteur. Je ne crois pas qu'on détruise toutes les informations du registre actuel. Je crois que le mal est déjà fait et que nos politichiens se font seulement un peu de capital. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 0:07 | |
| meme si c'est abolie au federal pensez vous vraiment que le QUEBEC dans sa grande sagesse va laisser passer ca...
Ils vont tout faire pour recréer le registre version quebecoise qui va couter beaucoup plus cher et sera encore moin efficace.
Grande citation personnel: Le probleme avec le Quebec n'est pas qu'on réinvente toujours la roue. C'est qu'on fait une roue carré et on l'utilise jusqu'a ce qu'elle soit ronde... |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 12:19 | |
| jaime ta citation elle est vraiment represenative du qc
techgt |
|
| |
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 12:36 | |
| |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 18:10 | |
| si sa peut passer motadine de koline de bine |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 18:17 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 21:33 | |
| je vais faire mon chapelet se soir et prier pour un miracle!.....je vais meme prometre quelque visite a leglise |
|
| |
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 21:56 | |
| Jusqu'à date nos médias francophones ne parle que de la cr&?%$/ de AH1N1, ''THANKS GOD!''. seul les médias anglo en parle mais vraiment pas beaucoup, pour l'instant les liebérals, le bloc et le NPD brasse de la marde a propos du gouvernement concernant la AH1N1 alors, croisont nous les doigts, touchont du bois, récitons un chapelet et pis si ça passe on devrait fêter ça en grande! pis quelque jours après continuer l'offensive jusqu'à ce que la loi C-68 soit totalement abolie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 22:34 | |
| |
|
| |
jobin_hc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : quebec Emploi : menuisier, ébéniste Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mar 3 Nov 2009 - 22:42 | |
| quel est le but de la nouvelle loi au juste en resumé |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 8:36 | |
| - jobin_hc a écrit:
- quel est le but de la nouvelle loi au juste en resumé
labolition du registre des armes a feux pour les arme longue seulement...les restrein reste enregistrer |
|
| |
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 9:48 | |
| environ 8 hrs encore a attendre! |
|
| |
jobin_hc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : quebec Emploi : menuisier, ébéniste Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 10:03 | |
| donc on pourais achetter des armes plus facilement et sen faire donner par explme
est-ce que quelqun ne disposan pas de son permis pourais en achetter jimagine que non mais quand meme |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 11:01 | |
| - jobin_hc a écrit:
- donc on pourais achetter des armes plus facilement et sen faire donner par explme
est-ce que quelqun ne disposan pas de son permis pourais en achetter jimagine que non mais quand meme NON, tu auras besoin d'un PPA pour acheter. Il n'y a que le registre qui disparait pour les armes sans restriction. Autrement dit, tu n'auras plus a enregistrer les armes sans restriction. |
|
| |
firehead Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Jonquière Beach Emploi : d'été Loisirs : gun gun gun... qunad ça adonne!!! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 12:31 | |
| Le vote s'effectuera en 5 1/2 h et 6h pm. Le bloc craint que ça va passer et le NPD est assé divisé sur ce sujet. Les conservateurs sont unanimes et ils n'ont besoin que de 9 votes pour que la loi soit acceptée. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 13:04 | |
| ouais mais j'aime mieux le registe tel qui lest que le controle par nos clown provincial... ca va sentire le routis quand sa va etre dans les main de la SQ... |
|
| |
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 16:40 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ouais mais j'aime mieux le registe tel qui lest que le controle par nos clown provincial... ca va sentire le routis quand sa va etre dans les main de la SQ...
ouais ta bien raisons, t'en qu'a se faire gosser pour nos armes j'aime mieux que ce soit par un gouvernement fédéral qui est pro-gun plutot que par notre gouvernement provincial qui est anti-gun. Essayer d'imaginé juste un instant ce que le gouv provincial pourrait bien imaginer comme controle des armes... Je vois une grosse batisse avec une voute gigentesque ou TOUT les armes serait entreposer et qu'il faudrait aller les cherchers a chaque fois qu'on veut tiré... sans oublier le formulaire en 3 copies qu'il faudra remplir a chaque fois et l'évaluation psychologique pour etre certain qu'on tue pas la fille a l'acceuil qui va nous avoir fait remplir le foutu formulaire en 3 copie. |
|
| |
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 17:27 | |
| moi j ai jusse hate la motadine si sa peu passer moi jreste en ligne pour feter avec vous autre héhéhéh au cas ou |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 18:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 18:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vote du 4 novembre Mer 4 Nov 2009 - 18:15 | |
| chu pas fou la sa passer le vote han j ai tu bin compris |
|
| |
| vote du 4 novembre | |
|