kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Hornady classic press; suis-je le seul? Mar 27 Déc 2016 - 10:20 | |
| J'inspectais ma presse Hornady ce matin et je me suis aperçu que lorsque le ram est monté à son point le plus haut, il y a un jeu qui se crée de quelque millième de gauche à droite. C'est vraiment pas grand chose mais quand on essaie d'aller chercher le plus de précision sa peut être tannant de savoir sa. J'ai jamais pensé vérifié cela dans le temps quel était neuve.
Les vôtre sont t'elle comme sa, que sa soit hornady ou autre? |
|
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Hornady classic press; suis-je le seul? Mar 27 Déc 2016 - 10:41 | |
| J'ai une classic moi aussi le peut de jeu qu'il y a en haut lorsqu'a vide est minime...
L'important c'est que la hauteur sois toujours la même car rendu en haut c'est le die qui centre le tous et fait la job !i!
Mais je pense sérieusement que c'est voulu comme ça, si il n'aurai pas de petit loose, si jamais ta douille est pas centré avec ton die tu déformerait ta douille à toute les coup !!
C'est comme un pont... Il FAUT que ça flex un peut sinon ça casse .... |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Hornady classic press; suis-je le seul? Mar 27 Déc 2016 - 10:49 | |
| Si la decapping pin arrive à trouver son trou sans problème, je ne vois pas d'ennuis à l'horizon. Au pire, essaie les Lee Deluxe Collet Die si tu crains du run-out De toute façon, lorsque la douille arrive dans la matrice, tout s'aligne. Regarde Forster: leurs Co-Ax utilisent un système de dies flottantes et elles ne sont pas notées pour leur imprécision; disons que ton bélier est "légèrement flottant"; ça ne devrait pas nuire du tout. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Hornady classic press; suis-je le seul? Jeu 29 Déc 2016 - 10:27 | |
| Merci pour vos réponse, je vais méditer la dessus... Probablement que j'ai trop de temps de se temps si pendant les congé! |
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hornady classic press; suis-je le seul? Jeu 29 Déc 2016 - 10:38 | |
| J'ai une Hornady et elle bouge un peu lorsque le mandrin arrive en fin de course à sa hauteur maximale. Certaines matrices sont mêmes conçues avec du jeu dans la tête qui siège le boulet afin justement d'aligner le tout correctement.
Néanmoins, lorsque la douille entre dans la matrice, le bélier n'a pour simple fonction que de pousser sur la douille, son alignement total se fait dans la matrice qui elle est bien prise dans la tête de la presse. |
|