| Mon premier coyote 2009 | |
|
+12SQUILL/Fondateur martbou FueL 270 wsm coyotes Bouledogue pzkw108 sniper300mag Danis Dominic Imbeau oldsniper 4 bras 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mar 3 Nov - 18:33 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mar 3 Nov - 19:13 | |
| un jour jai ete voir un vieu trappeur de mon coin avec mon premier coyote que javais trapper a la passe ,tout fiere de lui montre et lui dire que je commence a comprendre comment ca marche, le vielle homme regarde ca et me dit; qui te dit si tu a attraper un coyote ruser ou un stupide! quelque semaine plus tard environ 6 semaine jarrive cher le vieu avec 9 belle peau de coyote toute trapper a passe et je lui dit avant meme qui dit un mot ; il son tu toute stupide eu!
et toi 4 bras a tu un coyote stupide ou ruser? |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mar 3 Nov - 23:01 | |
| Merci ! de vos commentaires les boys ! Oui sans problème , j'attend a rire et je ne suis pas rancunier mais pas nono non plus. Squill tu a raison , il faut faire attention a ce que l'on dit et mes propros ne s'adresse rarement au gens mais bien a des situations. Je n'ai pas un territoire de rêves pour la chasse au chevreuil mais un petit coin moin connus qui regarde pas bien mais qui a déjà été très bien il y a quelque année. Moi aussi il y a des taouins au allentour , mais j'ai connue pire et plus achallander sur d'autre territoire. La selection de mes chevreuils est un choix personnel que je m'ai suis imposser et qui n'est pas un gage de succès a court terme et peut être un jour je me dirai " J'AI RÉUSSIS " ou sib... j'ai tout fait ca pour rien Voilà , si j'ai offusquer des gens dans mes propos , j'en suis désoler mais je voulais expliquer ma manière de penser pour ma part. Voilà ! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mar 3 Nov - 23:02 | |
| - sniper300mag a écrit:
- 4 bras a écrit:
- Voici un peu ma vision de cette chasse qui est aussi la même pour certaine autre chasse.
Je chasse le coyote car c'est une victoire assurer. C'est un animal rapise et très intelligent. Les yeux d'un aigles , les oreilles d'un éléphant , et le nez qui ne ment jamais. C'est trois élément te feront manquer tes chasse car ils sont pas mal dévelloper sur cette animal.
Je le chasse seulement à l'affût et je me sert de différante appel (call). Si je suis capable de déjouer ce prédateur , je commence a entrer dans le monde des chasseurs passionner qui réussient ce qu'ils entreprennent.
Je connais des gens qui chasse avec des chiens , des ski-doo , des VTT etc.... pour moi ...non merci , malgrer que je me déplace pour me rendre prêt de mes sîtes en VTT mais je ne les poursuits pas.
J'en retire autant de satisfaction que lorsque je chasse l'oie blanche. Je chasse la blanche avec appeland et je tire seulement ceux qui ont le train d'attérissage sortie ou ceux qui sont a moin de 100 pieds max. Du sky shooting...j'en fait pas ainsi que du rampage..
Certaine méthode chasse énuméré ci-haut ne sont pas nécésserrement illigal mais pour moi je n'aurais aucune fièreté d'y avoir participer. Certain gens en sont content et tant mieux pour eux car je n'en vois pas la réussite.
Je chasse le chevreuil , (buck 6 pointes et plus ) et aussi les femelles et celà dépend de ce que mes caméras me diront et me montrons ce que jai sur mon territoire.....selection obligatoire
Pour finir , le coyote n'a pas de limite de récolte , et est très dificile au niveau personnel , tu doit être minutieux , attentif et très déterminer pour en avoir une réussite et j'exclus les tirent du chemin et tout les méthodes faciles qui demandent de seulement de peser sur la gachette.
Voilà , si j'ai pas de mérite , je ne pratique pas
A+ va falloir changer ton nick name pour ''grosse tête'' J'avais opter pour grosse bite mais ca aurais fait des jaloux |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mar 3 Nov - 23:11 | |
| - 4 bras a écrit:
- sniper300mag a écrit:
- 4 bras a écrit:
- Voici un peu ma vision de cette chasse qui est aussi la même pour certaine autre chasse.
Je chasse le coyote car c'est une victoire assurer. C'est un animal rapise et très intelligent. Les yeux d'un aigles , les oreilles d'un éléphant , et le nez qui ne ment jamais. C'est trois élément te feront manquer tes chasse car ils sont pas mal dévelloper sur cette animal.
Je le chasse seulement à l'affût et je me sert de différante appel (call). Si je suis capable de déjouer ce prédateur , je commence a entrer dans le monde des chasseurs passionner qui réussient ce qu'ils entreprennent.
Je connais des gens qui chasse avec des chiens , des ski-doo , des VTT etc.... pour moi ...non merci , malgrer que je me déplace pour me rendre prêt de mes sîtes en VTT mais je ne les poursuits pas.
J'en retire autant de satisfaction que lorsque je chasse l'oie blanche. Je chasse la blanche avec appeland et je tire seulement ceux qui ont le train d'attérissage sortie ou ceux qui sont a moin de 100 pieds max. Du sky shooting...j'en fait pas ainsi que du rampage..
Certaine méthode chasse énuméré ci-haut ne sont pas nécésserrement illigal mais pour moi je n'aurais aucune fièreté d'y avoir participer. Certain gens en sont content et tant mieux pour eux car je n'en vois pas la réussite.
Je chasse le chevreuil , (buck 6 pointes et plus ) et aussi les femelles et celà dépend de ce que mes caméras me diront et me montrons ce que jai sur mon territoire.....selection obligatoire
Pour finir , le coyote n'a pas de limite de récolte , et est très dificile au niveau personnel , tu doit être minutieux , attentif et très déterminer pour en avoir une réussite et j'exclus les tirent du chemin et tout les méthodes faciles qui demandent de seulement de peser sur la gachette.
Voilà , si j'ai pas de mérite , je ne pratique pas
A+ va falloir changer ton nick name pour ''grosse tête'' J'avais opter pour grosse bite mais ca aurais fait des jaloux la journée que tu va te vanter de tes exploits sexuels en disant que ta façon est la seule qui t'apporte du mérite et que sinon tu pratiqueras pas...ben laisse moi te dire que je vais te le faire savoir que tu passe a coté d'un paquet de de bonne expériences meme chose pour le coyote |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mar 3 Nov - 23:20 | |
| Non ! je blague , je ne suis pas un vantar ni un peteux de bretelle , je suis simplement un passionner qui aime ce qu'il réussit a faire. Je n'ai pas la connaissance de certaine personne sur le Forum , mais je commence a comprendre beaucoup plus les explications , les tires de longue distances , les balistiques etc..... Faut prendre son expériences a quelque part , sauf ce que je sais , j'y crois et j'ai une bonne confiance en moi. Voilà ! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 7:20 | |
| félicitations pour ton coyote ça du etre un thrill de les voir arriver sur le call.... comme sur les DVD de chasse , moi de mon coté j'ai essayé de caller mais mon secteur de chasse est trop habité et les coyotes sont éduqués aux humains et leurs activités de jour ...a date j'ai rien vu ni meme entendu avec les calls meme si les pistes sont abondantes j'ai essayé la chasse avec les chiens comme client avec la gang a Christian Beauregard et la j'ai eu la piqure solide ...je suis devenu membre régulier de son équipe Iniouk aussi, ce genre de chasse en équipe est tres différente de la chasse en solitaire, on forme un groupe tres homogene on chasse en équipe ,on travaille en équipe ,on pense en équipe etc... c'est pas une chasse qui convient a tout le monde mais pour ceux qui l'ont essayé c'est un thrill et les chances d'avoir de l'action sont assurées...ou presque j'ai essayé les deux types de chasse et celle ci me convient plus pour l'action et l'esprit de groupe je souhaite a tout le monde d'essayer au moins une des deux façons de chasser le coyote , c'est la meilleure façon d'apprécier l'hiver et on apprécie chaque bordée de neige comme un petit cadeau tombé du ciel on attends les premieres bordées de neige ...apres le chevreuil bien sur !!! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 7:25 | |
| autre membre d'ici qui a déja chassé avec Christian Beauregard ''Guy Dery'' il a fait quelque saisons de chasse avec il pourrait vous en conter en masse |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 9:15 | |
- félicitations pour ton coyote
ça du etre un thrill de les voir arriver sur le call.... comme sur les DVD de chasse , moi de mon coté j'ai essayé de caller mais mon secteur de chasse est trop habité et les coyotes sont éduqués aux humains et leurs activités de jour ...a date j'ai rien vu ni meme entendu avec les calls meme si les pistes sont abondantes j'ai essayé la chasse avec les chiens comme client avec la gang a Christian Beauregard et la j'ai eu la piqure solide ...je suis devenu membre régulier de son équipe Iniouk aussi, ce genre de chasse en équipe est tres différente de la chasse en solitaire, on forme un groupe tres homogene on chasse en équipe ,on travaille en équipe ,on pense en équipe etc... c'est pas une chasse qui convient a tout le monde mais pour ceux qui l'ont essayé c'est un thrill et les chances d'avoir de l'action sont assurées...ou presque j'ai essayé les deux types de chasse et celle ci me convient plus pour l'action et l'esprit de groupe je souhaite a tout le monde d'essayer au moins une des deux façons de chasser le coyote , c'est la meilleure façon d'apprécier l'hiver et on apprécie chaque bordée de neige comme un petit cadeau tombé du ciel on attends les premieres bordées de neige ...apres le chevreuil bien sur !!! Beau récis ! Oui exact ! comme tu dit , l'importance est d'aimer ce que l'on fait et d'en tirer l'honneur au maximum. Avec Christian , chu pas inquiet que tout doit être calculer et bien fait , car j'en ai entendu beaucoup parler en bien... et j'échange quelque fois sur des sîtes avec lui. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur méthode que celle don nous avons confiance. L'important , c'est que la chasse soi l'égal et si il y a récolte , c'est un + dans notre journée de chasse. Pour moi cette année , je voulais un coyote comme j'ai eu et j'ai pratiquer ma stratégie a l'avance , j'ai écouter beaucoup de film , lis beaucoup sur les forums , et sur les sîtes internet etc..... Je m'ai suis mis la barre un peu haute et j'ai été chanceus de la réaliser. Ca arrivera pas a toute les passent La saison 2008 , j'ai fait beaucoup de passe mais sans succès.... Voilà ! je laisse les gens conter leur histoire.... A+ |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 17:54 | |
| Salut à tous, vous aurriez sans doute aimé l`expérience que j`ai vécu tout à l`heure; j`ai fini de travailler un peu plus tôt ce soir ,ce qui m`a permis d`aller voir si le mais était coupé au bout de ma terre et de débarrer ma cache pour demain matin... Je me rend tranquillement à ma cache ,il est 16:40 hres,tout à coup j`entend des coyotes qui se mettent à hurler à environ 3/4 de mille de moi chez mon voisin d`en face,tout de suite ça repart à 3 ou 4 arpents d`où je suis et pour finalement le dernier qui hurle est à une distance de 1/2 mille de moi ,au bout de ma terre.Le tout à duré environ 2 minutes au total. C`est toujours assez impressionnant quand ça arrive,assez que je doit vous admettre qu`en pleine noirceur ;j`aurrais sûrement marché les fesses serrées !! Ce qui me surprend par exemple,c`est qu`ils soient aussi volubile pendant la chasse aux chevreuils,habituellement ils se font beaucoup plus discret pendant cette période. A+ Pato |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 18:07 | |
| probablement qu'ils avaient trouvé une carcasse ou un chevreuil blessé... ouais des qu'il fait noir on se sent moins en sécurité |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 18:56 | |
- probablement qu'ils avaient trouvé une carcasse ou un chevreuil blessé...
: C`est vrai qu`il y a des panses qui traine un peu partout. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 20:53 | |
| Salut Pato ! Dans le rang 7 , mon frère les entends a tous les soirs et matin. Après la chasse , je vais y aller chez lui , espérant faire quelque belle passe... Comme tu dis , c'est assez spécial lorsqu'ils sont près de nous et que ca hurle et jappe , ca m'est arrivé a la chasse le mois passer et comme arme j'avais une arbalete !!!! pas trop rassurrant comme arme Je chasse régulièrement seul et j'entre toujours a la grosse noirceur sans lumière.... c'est un bon feeling A+ |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:00 | |
| S't'idée aussi d'aller dans le bois avec une corde à linges .......... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:15 | |
| Ouen ! ca tire pas loin pis cé pesant et encombrant ! Je suis aller magaziner aujourd'hui , j'ai trouver plein de nouveauté. Gant snow camo comme mon kit , call Primo " lapin en détresse " aussi je m'ai suis acheter le " Quiver Critter " de EDGE C'est un lièvre monté sur sur un système qui vibre... je l'ai acheter dans le brun et aussi le lièvre blanc. J'ai recus mon pac sac tout blanc aussi.... Grosse journée de stock à coyote... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:19 | |
| - 4 bras a écrit:
- Ouen ! ca tire pas loin pis cé pesant et encombrant !
Je suis aller magaziner aujourd'hui , j'ai trouver plein de nouveauté.
Gant snow camo comme mon kit , call Primo " lapin en détresse " aussi je m'ai suis acheter le " Quiver Critter " de EDGE
C'est un lièvre monté sur sur un système qui vibre... je l'ai acheter dans le brun et aussi le lièvre blanc.
J'ai recus mon pac sac tout blanc aussi....
Grosse journée de stock à coyote... J'ai acheté le meme decoy l'an passé ou ya 2 ans....le seul défaut, le ''pic'' de plastic qui n'entre pas trop bien dans la terre jelée....et s'il n'est pas ''piqué'' solide, il ''flacotte'' fesant en sorte qu'il fait un peu de bruit. Alors je te conseil de faire des test avant. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:24 | |
| J'en ai un Quiver Critter. Mais quand je l'ai utilisé, il n'y avait pas de coyotes pour le voir lolollllll
Quel modèle ton call Primos ?
As-tu un lien pour ton pack sack blanc ?
Psssssstttttt, tu as avoir de la compétition pour le coyote. J'y vais demain, pis selon mon urine ça devrait être bon lololllllll
Pour être sur qu'il n'y aura pas de petits bucks qui viennent tourner autour de ma blonde quand je ne serai pas là, j'ai marqué mon territoire en faisant pipi autour du lit ....... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:27 | |
| OK Merci
J'ai justement montrer mon aquisition a ma femme et 1/2 heure plus tard elle arrêtait tranquillement de rire et après nous avons discuter de tout les inconvégniants que celà peut m'apporter
j'ai penser que si je prenais un "weel dâler " en acier assez pesant 3" de diamêtre avec un trou au centre ..et de 1 il serait a la hauteur du sol et de 2 pas besoin de le piquer dans le sol...
C'est parfait quand le sol n'est pas geler ou dans la neige , mais a ce temp ci de l'année , je dirais conne toi , ce n'est pas évidant à planter avec le sol geler.
Je vais me faire un petit système autre que le fameux piquet....
Merci pour le conseil......
Squill ! A TU EU DE BON RÉSULTAT ? avec ce gadjet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:29 | |
| Jack rabbit model 306 de Primo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:30 | |
| Mon pac sac , je l'ai fait faire sur mesure car j'en trouvais pas...j'ai aussi des cagoules blanche |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:36 | |
| Voici une photo de la cagoule et du pac sac |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:42 | |
| Pas des farces....moi je suis rendu que je débarque du char pour aller avec ma blonde dans les boutiques et magasins de femmes à la recherche de stock blanc....je me cherche une tuque serré sans maudit rebord roulé....pants d'hivers etc.... Le femmes me regarde d'un drôle d'air quand elles me voient fouiller dans les ''suit'' de femmes lol _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:44 | |
| - SQUILL a écrit:
- Pas des farces....moi je suis rendu que je débarque du char pour aller avec ma blonde dans les boutiques et magasins de femmes à la recherche de stock blanc....je me cherche une tuque serré sans maudit rebord roulé....pants d'hivers etc....
Le femmes me regarde d'un drôle d'air quand elles me voient fouiller dans les ''suit'' de femmes lol T'as pas peur de virer féministe? Iniouk |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier coyote 2009 Mer 4 Nov - 21:47 | |
| Le model de cagoule que j'ai est toute ajustable avec les cordes
Tu peu resserer le front comme le dessous des yeux
J'en ai une autre pareil avec du screm mèche en avant de la bouche ...
J'ai aussi des tuques blanches avec des trou pour les yeux et la bouche
Aussi tuque seulement avec cache cou blanc.....
Super pratique , car ce dépend si il fait chaud ou tres froit |
|
| |
| Mon premier coyote 2009 | |
|