EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gun club USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Gun club USA Empty
MessageSujet: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:47

Des gens pas trop loin de la frontière qui tirent au Gun Club de Alburgh VT ou a Peru NY ici? Ca fait quelques personnes qui me parlent de ca et j'ai vraiment envie, ca a l'air tellement agréable avec leurs petits lac tu peux pêcher aussi tout ca pour 30$ US par années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:16

Je ne suis personnellement pas familier avec ces deux clubs, mais outre la paperasse que tu aura a remplir pour passer les frontieres avec tes armes, il y a des MAUDITS beau range aux USA sans tout le niasage de safety nancy du QC (heureusement pour moi, mon club est en ON), et avec le cout de annuel, ca vaudrait la peine d'aller faire un tour pour certain!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:40

J'ai été membre au Franklin County Sportsmen's Club, j'ai bien aimé, mais maintenant, je ne veux plus traverser la ville et ses ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:08

1clickdown a écrit:
mais maintenant, je ne veux plus traverser la ville et ses ponts.

Est-ce trop indiscret de demander pourquoi?

Je ne pense pas que ça vaut la peine d'être membre au USA à moins d'avoir de grand avantage (tous différent pour chacun) que nous ne pouvons pas avoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:10

Le traffic, les travaux, les cônes oranges, les ponts fermés ...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:54

Ha les routes du Quebec... je ne m'attendais pas à cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:04

...ça allonge trop le trajet et ceci enlève beaucoup de zénitude à ton voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:11

Je dis ca parce qu'en ce moment je suis au ruisseau noir que j'aime bien ( a part que j'aimerais vraiment pouvoir tirer plus loin que 200 verges...)Le seul problème pour moi est le même que 1clickdown mais dans l'autre sens pour les ponts. Pour aller au USA je suis du bon coté de la rive et j'y allais régulièrement pour ma boite postale. En fait ca me prend (ou pratiquement) le même temps aller a terrebonne que d'aller au Vermont, mais je risque de me pogner dans le traffic pour revenir de terrebonne.

J'ai été 2 ans à l'Acadie et plus jamais. Je me forcais pour aller tirer...l'ambiance était pas pour moi.
Pour ce qui est de St Jacque, je suis sur les shifts et je travaille 2 fin de semaine sur 4, alors j'ai besoin d'un club ouvert la semaine.
Au states les deux clubs, c'est tout le temps ouvert, même s'il n'y a personne.

Peru à 400 verges pour tirer assis, coucher et tu peux avoir ton handgun à la ceinture, mais c'est compliqué pour les AR étant donnée que c'est dans NY
Alburgh je connais pas la distance max de tir, mais pas de restriction sur les armes.

Je vais regarder pour le Franklin county sportsmen club, merci 1clickdown

Pour ce qui est de la paperasse tout le monde me dis que ca parait pire que c'est en realité.
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:14

1clickdown a écrit:
J'ai été membre au Franklin County Sportsmen's Club, j'ai bien aimé, mais maintenant, je ne veux plus traverser la ville et ses ponts.

Ok je viens de voir que c'est au Massachussets...hahaha pas à la porte
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:15

Si tu regarde juste dans l'Ouest Canadien y'on des foutu beau range aussi... ce qui manque ici c'est des ranges longue distance... le seul qui peut offrir ça c'est la base de Valcartier. Alors pour ceux qui font du Fullbore Championship ou du F-Class t'es mieux d'habiter proche de Gatineau-Ottawa pour avoir accès au Polygone de tir de Connaught selon moi. Moi je suis trop loin des USA pour aller essayer.
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:37

BigPouPou a écrit:
Si tu regarde juste dans l'Ouest Canadien y'on des foutu beau range aussi... ce qui manque ici c'est des ranges longue distance... le seul qui peut offrir ça c'est la base de Valcartier. Alors pour ceux qui font du Fullbore Championship ou du F-Class t'es mieux d'habiter proche de Gatineau-Ottawa pour avoir accès au Polygone de tir de Connaught selon moi. Moi je suis trop loin des USA pour aller essayer.

Tu vois, pour moi la base de Valcartier est a minimum 2h et je crois qu'il faut etre accompagné lorsqu'on est civil la bas. Je vais continuer les démarches pour les USA et je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 16:30

Bonjour!
En vous lisant, je suis triste pour vous ( sincèrement) Mon but n'est pas de vous faire envie, mais je me dit que ce qui est possible chez nous l'est ailleurs aussi.
Voilà une petite liste des sociétés de tir de ma région le ( jura Bernois) Zone francophone d'un Canton Alémanique qui fait environs 30 km de long sur 15 km de large

http://www.ajbst.ch/Societes

C'est ainsi sur l'ensemble du territoire Suisse ( plus de 2400 stands de tir)
Cela permet à nos élites de tirer chaque jour dans un autre stand et dans des conditions différentes
en vue de prendre de l'expérience.

Je vous souhaite donc du mieux pour vous de façon à ce que vous puissiez exercer votre sport dans un rapport de proximité avec votre lieu d'habitation.
Disons que c'est mon vœux pour 2017

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Gun club USA Empty
MessageSujet: Re: Gun club USA   Gun club USA Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:10

Salut Dormamu!

J'ai vu quelques videos des installations que vous avez en Suisse et c'est très impressionnant. Ici le sport n'est vraiment pas autant développé, mais les gens qui possèdent une terre peuvent facilement se monter un beau set up tranquille avec pas mal de distance. Mais il faut soit vivre plus en campagne ou être un peu plus fortuné. J'avais une belle place avant (700 verges), mais je vis en ville maintenant, alors je dois tiré dans un club.

Je te remercie pour tes voeux et je te souhaite une bonne année 2017 également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gun club USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes membre a quel club de tir ?
» club de tir
» Club de tir
» Club de tir
» le club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: