| Calibre idéal pour l'orignal | |
|
+20sylo bigjohn le pelican1 kaboom La licorne dormamu nuage guy bobv Buffalo 1clickdown Esterel01 Magload lavoltiges Potenza gunguru 270 wsm dodgedeer foudetir Fisur 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Jeu 5 Jan 2017 - 18:06 | |
| Qu'est-ce qui la sako plus confortable a tirer ? Les spec ressemble pas mal a ceux de la tikka |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Jeu 5 Jan 2017 - 18:10 | |
| - zherock a écrit:
- Qu'est-ce qui la sako plus confortable a tirer ? Les spec ressemble pas mal a ceux de la tikka
Je peut te dire que la crosse de la roughtech est pas du tout la crosse de la tikka , l 'arme oui elle est légèrement pus lourde mais pour moi le confort est mieux , j'ai été a l'orignal et frotté dans les épinettes serré et le stock est très résistant. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Ven 6 Jan 2017 - 5:07 | |
| - kaboom a écrit:
-1 j'ai une T3 hunter en 300wm et meme si le kick est solide, il se prend tres bien et encore plus depuis l'ajout d'un airtech de Limbsaver. le seul reproche que je peux faire a la T3 est son débalancement ce qui fait lifter le canon a chaque tir. . Kaboom , Tu n'as pas une T3 '' Lite '' tu as une T3 '' Hunter '' .... Celle avec la crosse de Bois , c'est bien différent. Un Bon Balancement peu se faire facilement si tu es moindrement bricoleur. Ton recul solide et ton Lift en serait certainement améliorer. . |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Ven 6 Jan 2017 - 6:43 | |
| Moi, je peux te dire bigjohn que la t3 lite monte en sale en 7rm en tout cas. J ai été surpris solide quand j ai tirer la première balle. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Ven 6 Jan 2017 - 6:52 | |
| - bigjohn a écrit:
- kaboom a écrit:
-1 j'ai une T3 hunter en 300wm et meme si le kick est solide, il se prend tres bien et encore plus depuis l'ajout d'un airtech de Limbsaver. le seul reproche que je peux faire a la T3 est son débalancement ce qui fait lifter le canon a chaque tir. . Kaboom , Tu n'as pas une T3 '' Lite '' tu as une T3 '' Hunter '' .... Celle avec la crosse de Bois , c'est bien différent. Un Bon Balancement peu se faire facilement si tu es moindrement bricoleur. Ton recul solide et ton Lift en serait certainement améliorer. . tu conseillerais quoi comme bricole ? remplir le creux du fut (sur le devant) par de l'epoxy ? |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Ven 6 Jan 2017 - 20:32 | |
| - kaboom a écrit:
tu conseillerais quoi comme bricole ? remplir le creux du fut (sur le devant) par de l'epoxy ? . Je ne sais pas comment ton fût est arranger .... Si il y a un creux comme tu dis , Bien Oui l'epoxy est une bonne idée et tu peux lui insérer , je sais pas du plomb , du fer jusqu'au bon balancement voulu ,c'est a dire sous l'ouverture de la culasse en général, la ou ont la tient pour le transport au bout du bras . Pas mal au centre de l'arme . Tu peux aussi encastrer une barre de fer fixer avec deux petite vis donc amovible.... y'a plusieures options..... Check ca , pense a ca et reviens nous avec ton idée. . |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Sam 7 Jan 2017 - 10:41 | |
| une crosse en bois de T3 hunter c'est plein sauf ver le bout du fut comme j'ai ecrit plus haut, y a un creux alors je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par lui placer du plomb ou du fer vers l'ouverture de la culasse.. Je vais aller chercher un nouveau tube d'epoxy ce matin et je vais remplir le creux en lui placant une plaque de plomb pour plus de poids. Je mettrai de photos aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Sam 7 Jan 2017 - 10:46 | |
| - kaboom a écrit:
- une crosse en bois de T3 hunter c'est plein sauf ver le bout du fut comme j'ai ecrit plus haut, y a un creux alors je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par lui placer du plomb ou du fer vers l'ouverture de la culasse..
Je vais aller chercher un nouveau tube d'epoxy ce matin et je vais remplir le creux en lui placant une plaque de plomb pour plus de poids. Je mettrai de photos aussi . Ouin , Je me suis mal exprimer je veux dire que le balancement est pas mal vis a vis l'ouverture de la culasse . Donc tu ajoute du poids vers l'avant pour l'équilibrer ... . |
|
| |
| |
| |
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Sam 7 Jan 2017 - 15:28 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Sam 7 Jan 2017 - 15:28 | |
| bien pensé kaboom, |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Sam 7 Jan 2017 - 20:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Sam 7 Jan 2017 - 20:37 | |
| . Yes Kaboom , Regarde j'ai fait la même chose suite a nos discussions plus tôt ce matin. La crosse Laminée a ce même " coup de toupie " J'ai emplie le mien de Devcon avec une couple de boulets de 180GR ..... Chu quand même pas sûre que ca vas faire une grosse différence. En tout cas , Ca nuiras pas c'est sûre. Merci Bien. . . |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Sam 7 Jan 2017 - 20:51 | |
| Des boulets auraient été mieux je crois et plus de poids ! Ca nuira pas ca c'est certain lol |
|
| |
toutatis Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Localisation : Lanaudière Québec Emploi : semi-retraite Loisirs : Internet, électronique, informatique, électricité, pêche, théologie, jardinage, musique, bricolage psychologie, mécanique auto, etc... Activiste pour les droits de hommes du Québec... Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Dim 14 Mar 2021 - 18:51 | |
| - lavoltiges a écrit:
- il y a le 22 mag aussi qui est recommandé par un gars de la fqt
Seul les Amérindiens ont le droit avec cette .22 pour l'orignal, L'ours, etc.... et même pour Godzilla.... Mais pour nous, ça prend 3 chasseurs avec la 22 Magnum en tire syncro... 3.2.1 FEU.... pour l'orignal et l'ours.... Pour Godzilla, ça n'en prend 555.....
Dernière édition par toutatis le Lun 15 Mar 2021 - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal Dim 14 Mar 2021 - 23:36 | |
| J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce site Toutatis Il serait grandement appréciéde tous que tu te présente dans la section prévue a cet effet a la page d'ouverture vers le haut Merci a l'avance |
|
| |
toutatis Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Localisation : Lanaudière Québec Emploi : semi-retraite Loisirs : Internet, électronique, informatique, électricité, pêche, théologie, jardinage, musique, bricolage psychologie, mécanique auto, etc... Activiste pour les droits de hommes du Québec... Date d'inscription : 14/03/2021
| |
| |
| Calibre idéal pour l'orignal | |
|