EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Calibre idéal pour l'orignal

+20
sylo
bigjohn
le pelican1
kaboom
La licorne
dormamu
nuage
guy
bobv
Buffalo
1clickdown
Esterel01
Magload
lavoltiges
Potenza
gunguru
270 wsm
dodgedeer
foudetir
Fisur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:06

Qu'est-ce qui la sako plus confortable a tirer ? Les spec ressemble pas mal a ceux de la tikka
Revenir en haut Aller en bas
mart
mart

Masculin
Loisirs : chasse et aréna

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:10

zherock a écrit:
Qu'est-ce qui la sako plus confortable a tirer ?   Les spec ressemble pas mal a ceux de la tikka

Je peut te dire que la crosse de la roughtech est pas du tout la crosse de la tikka , l 'arme oui elle est légèrement pus lourde mais pour moi le confort est mieux , j'ai été a l'orignal et frotté dans les épinettes serré et le stock est très résistant. Wink
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 5:07

kaboom a écrit:

-1
j'ai une T3 hunter en 300wm et meme si le kick est solide, il se prend tres bien et encore plus depuis l'ajout d'un airtech de Limbsaver.
le seul reproche que je peux faire a la T3 est son débalancement ce qui fait lifter le canon a chaque tir.
.
Kaboom , Tu n'as pas une T3 '' Lite '' tu as une T3 '' Hunter '' .... Celle avec la crosse de Bois , c'est bien différent.
Un Bon Balancement peu se faire facilement si tu es moindrement bricoleur.
Ton recul solide et ton Lift en serait certainement améliorer.
.
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 6:43

Moi, je peux te dire bigjohn que la t3 lite monte en sale en 7rm en tout cas. J ai été surpris solide quand j ai tirer la première balle.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 6:52

bigjohn a écrit:
kaboom a écrit:

-1
j'ai une T3 hunter en 300wm et meme si le kick est solide, il se prend tres bien et encore plus depuis l'ajout d'un airtech de Limbsaver.
le seul reproche que je peux faire a la T3 est son débalancement ce qui fait lifter le canon a chaque tir.
.
Kaboom , Tu n'as pas une T3 '' Lite '' tu as une T3 '' Hunter '' .... Celle avec la crosse de Bois , c'est bien différent.
Un Bon Balancement peu se faire facilement si tu es moindrement bricoleur.
Ton recul solide et ton Lift en serait certainement améliorer.
.

tu conseillerais quoi comme bricole ? remplir le creux du fut (sur le devant) par de l'epoxy ?
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:32

kaboom a écrit:

tu conseillerais quoi comme bricole ? remplir le creux du fut (sur le devant) par de l'epoxy ?
.
Je ne sais pas comment ton fût est arranger ....
Si il y a un creux comme tu dis , Bien Oui l'epoxy est une bonne idée et tu peux lui insérer , je sais pas du plomb , du fer jusqu'au bon balancement voulu ,c'est a dire sous l'ouverture de la culasse en général, la ou ont la tient pour le transport au bout du bras . Pas mal au centre de l'arme . Tu peux aussi encastrer une barre de fer fixer avec deux petite vis donc amovible.... y'a plusieures options..... Check ca , pense a ca et reviens nous avec ton idée.
.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:41

une crosse en bois de T3 hunter c'est plein sauf ver le bout du fut comme j'ai ecrit plus haut, y a un creux alors je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par lui placer du plomb ou du fer vers l'ouverture de la culasse..
Je vais aller chercher un nouveau tube d'epoxy ce matin et je vais remplir le creux en lui placant une plaque de plomb pour plus de poids. Je mettrai de photos aussi
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:46

kaboom a écrit:
une crosse en bois de T3 hunter c'est plein sauf ver le bout du fut comme j'ai ecrit plus haut, y a un creux alors je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par lui placer du plomb ou du fer vers l'ouverture de la culasse..
Je vais aller chercher un nouveau tube d'epoxy ce matin et je vais remplir le creux en lui placant une plaque de plomb pour plus de poids.  Je mettrai de photos aussi
.
Ouin , Je me suis mal exprimer je veux dire que le balancement est pas mal vis a vis l'ouverture de la culasse .
Donc tu ajoute du poids vers l'avant pour l'équilibrer ...
.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:26

Vla la crosse (une super belle crosse T3 Hunter Tigré) et le creux qui sera rempli d'ici une heure avec un morceaux de plomb ou acier. un chum vient de me suggérer de placer environ 150-175gr de plomb dans le creux et remplir ca d'epoxy. c'est correct comme poids ?
Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 15934310
Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 15942410
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:20

Bon, j'ai fait des coches et petits trous dans le fond pour permettre une meilleur adhésion de l'epoxy. j'ai mis un fond d'epoxy, placé 15 billes d'acier 1/4 et rempli le tout jusqu'au bord. J'espere que ca fera une difference lol
Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 15909710
Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 15934610
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:28

Tiens-nous au courant!
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:28

bien pensé kaboom,

Thumbs UP
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:01

Belle job ca Kaboom.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:37

.
Yes Kaboom , Regarde j'ai fait la même chose suite a nos discussions plus tôt ce matin.
La crosse Laminée a ce même " coup de toupie "
J'ai emplie le mien de Devcon avec une couple de boulets de 180GR ..... cheers
Chu quand même pas sûre que ca vas faire une grosse différence.
En tout cas , Ca nuiras pas c'est sûre.
Merci Bien.
.
Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Bedccc10
.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:51

Des boulets auraient été mieux je crois et plus de poids ! Ca nuira pas ca c'est certain lol
toutatis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : semi-retraite
Loisirs : Internet, électronique, informatique, électricité, pêche, théologie, jardinage, musique, bricolage psychologie, mécanique auto, etc... Activiste pour les droits de hommes du Québec...

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:51

lavoltiges a écrit:
il y a le 22 mag aussi qui est recommandé par un gars de la fqt

Seul les Amérindiens ont le droit avec cette .22 pour l'orignal, L'ours, etc.... et même pour Godzilla.... Very Happy

Mais pour nous, ça prend 3 chasseurs avec la 22 Magnum en tire syncro... 3.2.1 FEU.... pour l'orignal et l'ours....

Pour Godzilla, ça n'en prend 555.....

Dernière édition par toutatis le Lun 15 Mar 2021 - 15:26, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 23:36

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce site Toutatis Beer
Il serait grandement appréciéde tous que tu te présente dans la section prévue a cet effet a la page d'ouverture vers le haut
Merci a l'avance A la tienne
toutatis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : semi-retraite
Loisirs : Internet, électronique, informatique, électricité, pêche, théologie, jardinage, musique, bricolage psychologie, mécanique auto, etc... Activiste pour les droits de hommes du Québec...

MessageSujet: Re: Calibre idéal pour l'orignal   Calibre idéal pour l'orignal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 15:28

toutatis a écrit:
lavoltiges a écrit:
il y a le 22 mag aussi qui est recommandé par un gars de la fqt

Seul les Amérindiens ont le droit avec cette .22 mag pour l'orignal, L'ours, etc.... et même pour Godzilla.... Very Happy  

Mais pour nous, ça prend 3 chasseurs avec la 22 Magnum en tire syncro...   3.2.1 FEU.... pour l'orignal et l'ours....  

Pour Godzilla, ça n'en prend 555.....    et Julie Payette, pour le TERRASER complètement......

Calibre idéal pour l'orignal
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3